enzo0511 a dit:qui va gagner la star ac ? :siffle:
bon, franchement, ca sert a rien votre dispute, on sait bien qu'on vit dans un pays soit disant riche qui profite bien des pays emergents...
avant de crier au scandale, il faut deja voir que la misere chez nous est flagrante
coluche a cree les restos et ca devait juste etre provisoire... finalement 20 ans plus tard, c reste indispensable
apres, de savoir si fabriquer en chine est bien ou mal ce sera tjrs le grand debat auquel personne n'a de solution...
y a tellement de trucs graves dans le monde et avant tout en france...
enzo0511 a dit:sur chaque forum, je vois tjrs des debats de ce genre
et pourtant, on est bien impuissants face aux injustices du monde...
yvos a dit:et puis il y a des choses que l'on croit savoir, mais en fait, ce n'est pas le cas. il y a des idées reçues sur tout, et un débat café du commerce ne fait pas mal de temps en temps pour réaffirmer des choses connues et en apprendre d'autres...
enzo, sinon, tu peux lancer un thread sur "mon imac g5 est livré par des intermittents du travail, et ça ne vous dérange pas?"![]()
Tout a fait!.....d'une part nous avons intérêts au développement de nos voisins,d'autre part la situation est transitoire,les salaires vont vite grimper jusqu'à se niveller partout dans le monde.enzo0511 a dit:qui va gagner la star ac ? :siffle:
TNK a dit:Il est plus facile d'être poète et éthique le ventre plein et à l'abri.
heu...oui...on peut toujours espérer, mais apparamment, ce n'est pas la tendanceyoffy a dit:d'autre part la situation est transitoire,les salaires vont vite grimper jusqu'à se niveller partout dans le monde.
Posté par TNK a dit:Il est plus facile d'être poète et éthique le ventre plein et à l'abri.
thebiglebowsky a dit::zen:
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le VILAIN détournement de sensjaipatoukompri a dit:Traduction : "Si toi tu as de quoi vivre, ferme ta gueule, y en a plein qui crève de faims derrière toi" ou encore "Si toi tu as un boulot, ferme ta gueule parce que derrière toi y en a des centaines qui attendent".
On trouve aussi cette remarque cynique dans la brochure du MEDEF. C'est du flan, une caricature bien grossière, un vieille argument bien culpabilisant pour qu'on la ferme et ça marche. En Afrique aussi, on cherche à s'opposer à l'OMC par exemple, on essayer de préserver l'agriculture locale et le commerce, ils ont déjà bien conscience des enjeux qui sont en cours et à eux c'est déjà plus difficile de leur dire qu'ils sont des bobos.
C'est vraiment une phrase générique, parfaite pour poser un voile d'ignorance sur un problème complexe qu'on préfère passer à l'as.
TNK a dit:OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le VILAIN détournement de sensrepris hors du fil de discussion
![]()
![]()
Peux-tu m'expliquer le lien entre "il est plus facile d'être éthique le ventre plein et à l'abri" et les vomissures que tu cites?
Dans le fil de discussion où j'ai écrit cette phrase, certains demandaient aux plus pauvres d'entre nous de faire un effort "éthique", ce que j'ai trouvé déplacé en expliquant qu'avant de pouvoir poser sa pierre dans ce sens éthique, il fallait peut-être que les gens aient un toit et à manger. Dire que c'est d'abord à ceux qui ont un toit et à manger de montrer la voie avant d'emmerder ceux qui crèvent au bord de la route, cela a un rapport quelconque avec ce que tu écris??????
Un coup de boule ROUGE