Mon Imac est mort

philou9178

Membre confirmé
26 Mai 2007
92
2
Bonjour à tous,

Juste pour valider avant mon passage de commande,
mon Imac de 2006 est mort semaine dernière, visiblement un pb de carte Vidéo.
C'est sans doute réparable, mais j'ai envie de le changer.

Je pars sur un 27", 16GO de RAM, 3T Fusion drive et carte graphique 780M,
à la base je n'ai pas besoin de tout ca, mais je veux un truc dernière génération qui booste.

a votre avis....pour un prix de 2700€.

j'ai bon ?

Merci d'avance et bonnes vacances,
 
Oui c'est top ta sélection. Le seul point qui ralentira un peu ton mac c'est le fusion drive. Ce sera plus rapide qu'un simple disque dur, mais moins qu'un vrai ssd.

Du coup tout dépends de ton utilisation, la quantité de donnée et ton budget. Perso je préférais stocké en externe et avoir un vrai SSD à l'intérieur de l'iMac mais cela dépends de chacun et surtout de son utilisation. D'ailleurs moi en externe j'utilise plusieurs ssd pour les donnée que j'utilise quotidiennement et un bon vieux DD externe pour les fichiers archivé. Mais j'en ai une utilisation pro. Si tu ne vas rien faire de très gourmand en vitesse alors le fusion drive serait juste génial comparé à ton ancien Mac. ;)
 
Merci Nifex pour ton message,

une question au passage, parce que j'ai pas encore creusé, j'ai repris le boulot ce matin.

L'ajout d'un SSD 500GO sur la config que je viens de décrire, d'ici un an,
est ce envisageable et facilement intégrable.

Je crois que oui, mais c'est pas sûr...

Merci encore,
 
Il faut que quelqu'un d'autre te confirmes mais il me semble que oui tu pourras changer le DD par un ssd 2.5, mais il faut ouvrir tout l'iMac, c'est pas donnée chez Apple ou chez un technicien agréé...
 
Pas simples à démonter les iMacs actuels avec leur écran collé...
 
Pas simples à démonter les iMacs actuels avec leur écran collé...

Non, et ça je peux le dire, je m'y suis collé hier sur mon iMac 27 pouces fin-2012 pour changer mon Fusion Drive 1to en tout SSD 128go + 1to (dual boot OSX/Win)

J'ai l'habitude de monter des PC de toutes pièces, de démonter/remonter des trucs, brancher/débrancher des connecteurs, etc... Mais là, cette histoire d'adhésif...

J'ai suivi le process de chez iFixit. J'ai déjà sué pour enlever la dalle car même avec les outils adaptés (ceux de chez iFixit tant qu'à faire) les résidus de colle ou les bouts qui restent te font craindre de péter un coin de la dalle. Bon finalement c'est passé et j'ai réussi à retirer la dalle.

J'ai changé le HDD 3,5 pouces par mon SSD 1to + une embase premier prix 3,5/2,5 pouces. Pas de soucis de ce côté-là, le câble SATA/alim de l'iMac n'est pas chiant.

Là où ça a foiré, c'est au recollage de la dalle. J'ai suivi à la lettre le process de recollage de chez iFixit et je n'aurais pas dû: il vaut mieux laisser l'iMac debout et ne décoller la seconde protection des adhésifs que sur ceux du bas de manière à pouvoir positionner plus facilement la dalle avant de la coller définitivement sur tout le tour.

Au premier essai, j'avais tout décollé d'un coup et je m'en suis mordu les doigts: la dalle était collée trop haute... Heureusement que j'avais commandé deux kits d'adhésifs... :hein:
 
Bon, ba sinon...
livré en 24H00, en cours d'instal,

c'est surlecutant...quel changement,
Je ne pensais pas que ma liaison internet était si rapide,

J'ai pas mal de truc à réinstaller, je garde mon disque Time machine au cas ou,
je préfère repartir sur du "tout neuf", on verra a l'usage.

Merci encore et bonne soirée,
 
Bon, ba sinon...
livré en 24H00, en cours d'instal,

c'est surlecutant...quel changement,
Je ne pensais pas que ma liaison internet était si rapide,

J'ai pas mal de truc à réinstaller, je garde mon disque Time machine au cas ou,
je préfère repartir sur du "tout neuf", on verra a l'usage.

Merci encore et bonne soirée,

Cool, profites en bien ! Oui la différence doit être incroyable avec 8 ans d'évolution entre tes 2 mac !