Mon iMac et Snow Leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

Mickey016

Membre confirmé
15 Juin 2007
10
0
Bonjour à tous,

depuis que Apple a dévoilé les noms des cartes graphiques compatibles avec OpenCL, je dois dire que je ne sais pas quoi penser. Possédant un Imac avec une Geforce 8800GS (qui est en fait une Geforce 8800m GTS renommée), je ne sais pas si ce processeur sera effectivement compatible OpenCL. Sur le site d'Apple il est indiqué:

"OpenCL
NVIDIA GeForce 8600M GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GTS, Geforce 9400M, GeForce 9600M GT, GeForce GT 120, GeForce GT 130.
ATI Radeon 4850, Radeon 4870"

Ce qui me fait dire qu'il ne sera pas supporté : il n'est pas explicitement dans la liste donnée par Apple.
Ce qui me fait dire qu'il le serait probablement: les 8600m GT et 8800GTS le sont; le fait que les 8800GS étaient il y a encore peu de temps le top du top des cartes graphiques sur un mac; elle est compatible CUDA; quelques recherches sur le net http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2030939&tstart=1.

Par quel moyen pourrait-on vérifier cela? En installant la béta de Snow Leopard et en allant dans "A propos de ce mac"? En installant une application OpenCL (ça existe déjà?)? A moins que quelqu'un ne possède déjà la réponse à cette question?

Merci d'avance

En attendant qu'Apple sorte la version définitive de son produit.:siffle:

J'imagine que les devs ont d'ores et déjà l'occasion de jouer avec OpenCL (Snow Leopard est censé sortir dans deux mois, non?). Il y a peut être des demos / benchmarks développés pour tirer parti d'OpenCL (bien que je n'ai rien trouvé sur le net)?

J'imagine que les devs ont d'ores et déjà l'occasion de jouer avec OpenCL (Snow Leopard est censé sortir dans deux mois, non?). Il y a peut être des demos / benchmarks développés pour tirer parti d'OpenCL (bien que je n'ai rien trouvé sur le net)?

C'est un règle sur ce forum : on n'en parle pas avant la sortie officielle. ;)

Les développeurs qui disposent d'une pré-version ont signé un engagement de confidentialité.

Je suis bien conscient que les devs sont sous NDA, mais la compatibilité des cartes a été donnée par Apple, ça ne parait plus être un secret. Le seul problème, c'est le manque de clarté de leur formulation (à mon avis).

Le seul problème, c'est le manque de clarté de leur formulation (à mon avis).

Est-ce que tu as eu le moindre renseignement vraiment fiable avant l'appartion de OS 7, 8, 9, X.00, X.01, X.02, X.01, X.02,X.03, X.04, X.05?

Il a été dit sur plein de sites des tas de conneries concernant ces nouvelles versions dont la plupart se sont avérées fausses.

Alors, les spéculations ..........

Tu es breton ?

Merci, tu as bien fait avancer le sujet.

Il a été dit sur plein de sites des tas de conneries concernant ces nouvelles versions dont la plupart se sont avérées fausses.

Alors, les spéculations ..........

Je suis d'accord, c'est pour cela que je recherche - si c'est faisable - un moyen de vérifier que la 8800gs est compatible OpenCL.

Justement, j'essaie de te faire comprendre que le sujet ne peut avancer sur ce forum : Il est interdit d'en parler ailleurs que dans le fil des rumeurs, mais là, ce ne sont que des rumeurs. :D

Seulement, voilà, tu es têtu comme un breton.

c'est pour cela que je recherche.

Tu cherches des hypothèses, d'hypothétiques renseignements ?

Quand tu auras constaté que ce ne sont que que infos bidon, des informations à la con (comme d'habitude), qu'est que ça va t'apporter ?

Tu vas te masturber devant l'énormité de l'information ?

Ou quoi ?

Désolé, je suis en colère.

Justement, j'essaie de te faire comprendre que le sujet ne peut avancer sur ce forum : Il est interdit d'en parler ailleurs que dans le fil des rumeurs, mais là, ce ne sont que des rumeurs. :D

Seulement, voilà, tu es têtu comme un breton.

Pour info, à l'origine j'avais posté dans le fil "Rumeurs: Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)" (ce qui semble-t-il te conviendrait mieux) mais un modérateur a déplacé mon message pour en faire un fil dans ce forum "iMac Intel". Pourquoi? Je ne le sais pas mais je suis sur que tu lui feras comprendre son erreur avec ce ton condescendant.

Tu cherches des hypothèses, d'hypothétiques renseignements ?

Quand tu auras constaté que ce ne sont que que infos bidon, des informations à la con (comme d'habitude), qu'est que ça va t'apporter ?

Tu vas te masturber devant l'énormité de l'information ?

Ou quoi ?

Désolé, je suis en colère.

Evidemment je me masturberai devant l'énormité de l'information.
Au fait, tu te rends compte que tu es à deux doigts de l'ulcère parce que tu réponds à une discussion où personne ne t'a obligé à intervenir?

Bref,
Franchement les gars, faut arrêter de se prendre trop au sérieux et se détendre.
Je repasserai pas de sitôt sur les forums de MacGé.
Salut

Ce sujet n'a rien à voir avec le thème de ce forum. Merci de faire attention où vous postez vos fils, ici on parle "matériel". Allez ça ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.