Mon imac ne démarre plus avec boot camp

Reveling_marco1

Membre confirmé
20 Décembre 2006
10
1
Bonjour a vous,
J'ai fais la grave erreur d'installer boot camp sur mon mac NEUF :mad: ... jai partitionné le disque puis tout 10go pour windows... jai installé mon windows, il a formaté , mais j'ai l'impression quil a formaté la partition de mac os ... et la lorsque je l'allume, il y a une écran blanche et rien d'autre. Lorsque je met les cd de restauration, rien ne fonctionne rien ne démarre

À l'aide!!!
Je désespere

Bonjour a vous,
J'ai fais la grave erreur d'installer boot camp sur mon mac NEUF :mad: ... jai partitionné le disque puis tout 10go pour windows... jai installé mon windows, il a formaté , mais j'ai l'impression quil a formaté la partition de mac os ... et la lorsque je l'allume, il y a une écran blanche et rien d'autre. Lorsque je met les cd de restauration, rien ne fonctionne rien ne démarre

À l'aide!!!
Je désespere
te souviens tu si il y avait 3 partition visible lors de l'installation de windows?
1 dde 10 go
1 de 200 mo
et 1 autre de l'ordre de la centaine de GO?

pour réinstaller mac os X, il faut que el DVD soit dans le lecteur et appuyer sur c pour démarrer dessus.

Bref,
si je comprend bien, ... mon disque dur serait bousillé ???

:eek: :eek: :eek:
s'il est sous garantie c'Est toujours garanti ???

mais non, c'est un problème software, mais il est possible que tu sois obligé de tout formater et de tout réinstaller proprement.

ok et pour le reformater je fais comment si mes cd de restauration ne fonctionnent pas ??? lorsque je fais c ou peu importe la commande ... l'écran reste blanche ...
La seule chose qui agis c'Est lorsque je fais la commander pour démarrer sur le réseau ... et c'Est une petite planete qui tourne et rien de plus...

Merci Bonne et heureuse année 2007 a vous

Bon j'ai exactement le meme probleme, ecran blanc au démarrage et plus rien ne fonctionne apres avoir voulu installer windows avec bootcamp. Quelqu'un a t-il finallement trouver une solution??? apart rentrer l'ordi au SAV?? Et pour ceux qui ont fait ca... est ce que la garantie couvre ce genre de manipulations?

oui j'ai essayé et rien a faire.... ca reste blanc

maintenant je hais le blanc ... :p :rolleyes:
Je crois que je vais l'envoyer au service apres vente ...
avoir payé autant pour une belle machine comme ca et la laisser sur le bureau pour seulement la regarder et pas l'utiliser ça fait mal au coeur :siffle:

Si jamais vous voyez d'autres solutions parlez nous en :up:

J'espere qu'il n'est pas bousillé :eek:

Salutations
Marco

P.S. Merci a tous ceux qui essayent de nous aider !!!

oui j'ai essayé et rien a faire.... ca reste blanc

maintenant je hais le blanc ... :p :rolleyes:
Je crois que je vais l'envoyer au service apres vente ...
avoir payé autant pour une belle machine comme ca et la laisser sur le bureau pour seulement la regarder et pas l'utiliser ça fait mal au coeur :siffle:

Si jamais vous voyez d'autres solutions parlez nous en :up:

J'espere qu'il n'est pas bousillé :eek:

Salutations
Marco

P.S. Merci a tous ceux qui essayent de nous aider !!!

si mac os X fonctionne, ce n'est pas la peine. Ta machine fonctionne au yeux d'apple. Bootcamp n'est pas encore supporté officiellement.

Au fait, j'y pense, lorsque tu as mis le DVD d'installation de mac os X, as tu appuyé sur c au démarrage de ta machine?

Sans vouloir te faire peur, l'installation foireuse de Windows via Bootcamp m'a bousillé la mémoire EFI, donc carte mère HS... ainsi que le disque dur qui ne fonctionnait plus! :siffle: Bref, à présent, il va falloir t'armer de patience... :zen:
tu peux nous dire ce que tu as fait pour avoir détruit de ton EFI? afin d'éviter à d'autres ton problème.

Lorsque j'ai installé Bootcamp, no problemo, tout roulait, je lui avais demandé de me créer une partition de 30 GB environ. Une fois l'opération faite, Bootcamp te prévient qu'il redémarre la machine pour pouvoir lancer l'installation de Windows XP...
Redémarrage, écran d'install windows, ok... :love:
C'est au moment où la machine te demande sur quelle partition tu veux installer que ça a foiré. En fait, la partition que j'avais demandé via Bootcamp de 30 GB, n'apparaissait pas dans le choix de partition, et me proposait l'installation sur la seule partition que j'avais (tout le disque de mon iMac). Donc, j'ai décidé à ce moment d'annuler l'opération, ce qui m'a amené à avoir les mêmes problèmes mentionnés dans ce fil de discussion. A savoir, l'écran blanc, aucun démarrage, insérer le DVD d'install n'y change rien, il ne démarre sur aucun périphérique, y compris un HD externe en Firewire, en appuyant sur ALT, ou T, ou C, en zappant la PRAM et tout le tralala... :rolleyes:
Voilà, alors pour les gens qui essayent d'installer BOOTCAMP sur leur machine, c'est de la roulette russe... :zen: Pour ma part, je n'ai pas essayé de tenter le coup à nouveau. J'ai choisi d'utiliser Parallels, et franchement, je ne suis pas déçu! Je ne joue pas, c'est pour utiliser des programmes pour effectuer la synchro de mon PDA sous Windows Mobile... :siffle:
Voilou!

Pour info, supprimer la partition EFI de 200Mo, ce n'est pas grave ;) ca repart quand meme. Apres, c'est sur que j'ai un ami, il a installé BootCamp, et apres, il a installé Windows. Et la, je sais pas ce qu'il a fait, mais il a formater son disque MacOS, et Windows plantait:
redemarrage sur le CD, et dans l'util disque, y'avait les nom: disk0S1 et S2… on formate et ca repart ;)
Car eclater l'EFI, je n'y crois pas, c'est comme flasher le BIOS sous un PC standart, pour le faire, il faut une commande speciale, c'est une puce, pas un disque.