mon iMac ne demarre plus (Mountain Lion)

keshia71

Membre confirmé
19 Décembre 2011
83
2
Bonsoir a tous,

Ce matin j'ai eteins mon imac normalement comme d'habitude et la ce soir j'essaye de l'allumer il ne veux pas demarer il bloque sur la page grise avec la petite roue qui tourne.

j'ai fais la mise a jour montain lion samedi dernier et tout fonctionnait normalement.

j'ai acheter mon imac en fevrier 2012 avant j'etais sous mac os x LION.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider.Que faire

Merci d'avance a tous.

Keshia

Bonsoir Christophe,

j'ai fais ce que tu m'as dit mais quand je le redemare le probleme est toujours le meme.
Est ce que je dois reinstaller os x montain ou utiliser time machine et utiliser ma sauvegarde que j'ai fait sous lion.
merci de ton aide car j'ai trop peur qu'il soit mort alors qu'il n'a que 5 mois
merci pour ton aide
keshia

Bonsoir Christophe,

j'ai fais ce que tu m'as dit mais quand je le redemare le probleme est toujours le meme.
Est ce que je dois reinstaller os x montain ou utiliser time machine et utiliser ma sauvegarde que j'ai fait sous lion.
merci de ton aide car j'ai trop peur qu'il soit mort alors qu'il n'a que 5 mois
merci pour ton aide
keshia

Tu n'as pas fait la manipulation correctement, je crois. Redémarre ton Mac et maintiens les touches Cmd et R enfoncées jusqu’à ce que l’icône Apple apparaisse (ne lâche pas les touches avant d'avoir vu l'icône Apple). La Récupération Mountain Lion s'ouvre. Et là, tu as plusieurs choix. Le mieux c'est, dans un premier temps, d'ouvrir l'Utilitaire de disque fourni avec la Récupération Mountain Lion. Dans l'Utilitaire de disque, sélectionne ton disque principal et clique sur "Réparer le disque". Après la réparation, redémarre. Si le problème persiste, redémarre encore avec les touches Cmd et R, et cette fois-ci réinstalle Mountain Lion (seuls les fichiers système seront réinstallés; tes fichiers personnels seront gardés).

Bonsoir et Merci a tous,

En effet j'ai du reinstaller os x Montain lion et tous refonctionne.
J'espere que cela ne se reproduira plus.
Merci a vous tous et bonne soirée
Keshia :p

Bonjour a tous

je reviens vers vous car mon imac refait des sienne.
Et bien rebelotte aujourdhui mon imac ne demarre plus encore une fois.
mais cette fois il y a plein d'ecriture au demarrage et ca bloque sur :/rout#
je precise qu'a part montain Lion je n'ai jamais rien installee dessus et avant quand je l'ai acheter avec Lion je n'ai jamais eu aucun soucis;
pouvez-vous m'aider s'il vous plait j'ai trop peur qu'il tombe en panne.
Merci pour vos reponses
Bonne journee
Keshia

Bonjour,

J'ai le même pb, J'ai eu la mauvaise idée ce midi de procéder à l'installation de l'os x mountain lion sur mon Imac, installation faite. A présent, impossibilité de redémarré correctement l'imac: il se bloque à la page de démarrage avec la petite roulette qui tourne...et rien de plus... Que faire ?? Sans perdre les données présentes dans le mac. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider afin de faire l'installation correctement sans perdre des données. J'ai essayé de faire les solutions citées ci-dessus mais sans succès...

Dans l'attente de vous lire.

J'ai eu la mauvaise idée ce midi de procéder à l'installation de l'os x mountain lion sur mon Imac, installation faite. A présent, impossibilité de redémarré correctement l'imac: il se bloque à la page de démarrage avec la petite roulette qui tourne...et rien de plus...

Puisque l'installation a réussi, le problème vient probablement d'un des éléments qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de session. Essaie de démarrer en mode sans échec:

Mac OS X : démarrage en mode sans échec
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
Pour plus d'info:

Mac OS X : en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec ?
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bonsoir et merci de votre réponse otgl, la ré-installation de Mac OS est en court via la fenêtre cmd + R.
Une fois l'opération terminé, j'essaierai votre manip. Qu'est ce que le mode sans échec doit il apporter ? Y a t il une opération à faire une fois le mode sans échec lancé ?

Merci d'avance

Puisque l'installation a réussi, le problème vient probablement d'un des éléments qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de session. Essaie de démarrer en mode sans échec:
Mac OS X : démarrage en mode sans échec
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
Pour plus d'info:
Mac OS X : en quoi consistent le démarrage sans extensions et le mode sans échec ?
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bonjour,

Re-démarrage en appuyant sur maj pour le mode sans échec: une barre de chargement apparait puis disparait une fois le chargement arrivé au milieu de la barre. Puis rien: petite roulette continue à tourner sans interruption. Rien de plus ne ce passe...

Bonjour,
Mon imac ne demarre plus depuis hier. Il demarre normalment jusque à un certain point et après la toulette se bloque. Même chose se passe avec les disques externes.
J'ai tous essayé! Même en mode recovery il fait la même chose.
- j'ai contrôlé et réparé le disque en mode Target
- j'ai reussi à démarrer en mode Single User
- j'ai lancé l'hardware test et tous c'est bien passé
- en resettant la pram le son reste pareil. Il ne diminue pas comme d'habitude.
- cmd + r pour lancer recuperation: même chose il démarre, la roulette tourne et après un moment ça bloque.
- j'ai démarré mon mac aussi en pressant alt et j'ai séléctionné Récuperation de cette façon mais le problème reste le même.....

Merci d'avance pour votre aide.....
Giopor

Bonjour,

j'ai tout essayé, appuyer sur CMD et +, appuyer sur alt, appuyer sur Majuscules, rien y fait, la pomme apparait et la recherche se fait (cela tourne sous la pomme)

Je n'ai pas de CD de démarrage, il ne m'en a pas été donné par la fnac.

Que fait Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

je précise que j'ai installé Mountain Lion il y a une quinzaine de jours et que je n'avais eu aucun problème à ce jour

Tu n'as pas fait la manipulation correctement, je crois. Redémarre ton Mac et maintiens les touches Cmd et R enfoncées jusqu’à ce que l’icône Apple apparaisse (ne lâche pas les touches avant d'avoir vu l'icône Apple). La Récupération Mountain Lion s'ouvre. Et là, tu as plusieurs choix. Le mieux c'est, dans un premier temps, d'ouvrir l'Utilitaire de disque fourni avec la Récupération Mountain Lion. Dans l'Utilitaire de disque, sélectionne ton disque principal et clique sur "Réparer le disque". Après la réparation, redémarre. Si le problème persiste, redémarre encore avec les touches Cmd et R, et cette fois-ci réinstalle Mountain Lion (seuls les fichiers système seront réinstallés; tes fichiers personnels seront gardés).

Bonjour !!
Je suis exactement dans la même situation : écran blanc avec la pomme au démarrage et rien de plus ne se passe. (j'ai pourtant attendu 30 min)
J'ai donc suivit vos conseils cités plus haut et quand je sélectionne mon disque principal, je n'ai pas "réparer le disque". Par contre j'ai : partitionner, effacer, restaurer, démonter. J'allais cliquer sur "restaurer" mais très peur que cela m'efface mes données (et tout mon boulot ! la cata) Je fait quoi ?
Merci merci de votre aide!
Anaïs