Mon imac ne s'allume plus

bonjour.
je viens de passer sous Leopard et , et , et, et pour allumer le mac je dois insister plusieurs fois. Le voyant blanc n'est pas allumé lorsque le mac fonctionne.
que puis-je faire? Avez-vous un conseil?
merci

Donne aun peu plus de détails:
- quel type d'installation: une mise à jour depuis un Os antérieur (10.2,3, ou 4?) ou une install clean?

Si c'est depuis un os plus ancien je te conseille de faire une sauvegarde et refaire une clean instal après avoir formaté ton disque dur; ensuite tu rapatries toute ta maison... mais ça t'oblige à réinstaller toutes tes applications....
Alors ce que tu peux faire d'abord, et ce quelque soit le type d'installation efféctuée, c'est refaire une autre par dessus avec option archivage: toutes tes applis et réglages se trouvent ainsi inchangés.

Bonsoir ...
A mon tour :(

Je rentre ce soir , je touche ma souris et rien ne se passe.
Je découvre mon iMac 27 éteint .

Impossible de l'allumer ..... Il se passe juste RIEN.
J'ai débranché, appuyé sur le bouton 20sec , puis rebranché .... Rien .....
Avec mon ancien câble pareil, depuis une autre prise pareil. ...

Une astuce pour hard reset ? Ou autre ? ...
Me reste mon iPad pour vous lire ...

C'est mort ?

Bonjour, j'ai un problème similaire, peut être avez vous réussit a régler le votre ?
Alors vous pourrez m'aider ...
J'ai allumé mon Imac ce matin et il est resté bloqué (après le BONG habituel) sur la pomme et le cercle qui tourne ...
Après une seconde tentative sans rien faire, j'ai un dossier avec un gros point d'interrogation qui s'affiche ...
Donc on regardant sur des forums, j'ai fait la manip : Alt au démarage
J'ai eu le fameux Disque Dur qui s'affiche avec écrit en dessous MACHINTOSH HD
J'ai fait entrer et là mon mac est de retour depuis un bon quart d'heure sur la pomme avec le cercle qui tourne ....
Quelqu'un pourrait m'aider ? (J'ai déménagé et évidement impossible de remettre la main sur le CD/DVD )
Merci d'avance

Bonjour, j'ai un problème similaire, peut être avez vous réussit a régler le votre ?
Alors vous pourrez m'aider ...
J'ai allumé mon Imac ce matin et il est resté bloqué (après le BONG habituel) sur la pomme et le cercle qui tourne ...
Après une seconde tentative sans rien faire, j'ai un dossier avec un gros point d'interrogation qui s'affiche ...
Donc on regardant sur des forums, j'ai fait la manip : Alt au démarage
J'ai eu le fameux Disque Dur qui s'affiche avec écrit en dessous MACHINTOSH HD
J'ai fait entrer et là mon mac est de retour depuis un bon quart d'heure sur la pomme avec le cercle qui tourne ....
Quelqu'un pourrait m'aider ? (J'ai déménagé et évidement impossible de remettre la main sur le CD/DVD )
Merci d'avance
Bonjour,
C'est généralement le DD qui est mort.
Le "?" sur un dossier, signifie que le Mac ne trouve pas le DD Système.
Et sans DVD Système ça ne va pas être simple.