iMac Mon imac plante

Candice56

Membre enregistré
14 Juillet 2016
7
0
49
Bonjour je sais pas si je suis au bon endroit pour vous expliquer mon souci
Voilà j'ai un imac j'ai installer la dernier version
Tout à l'heure j'ai installer lantivirus orange tout ce passer bien d'un coup mon pc sais figé je n'avais accès à plus rien ..
J'ai donc éteindre de force puis allumer lordi mais maintenant il es très lent pas moyen d'avoir accès au launchpad pour desinstaller lantivirus car en plis blonde comme je suis j'avais déjà activités sfr .. donc la j'essaie d'avoir accès au moniteur d'activité mais même ça j'ai du mal .. tout ce qui es en haut fin der fichier etc .. jai pas accès quant à la barre d'outils en bas je passe ma sourie tout bouge mais des que je clic sur quelques chose ça plante je suis obliger d'attendre un plomb pour que ça redevienne normal ..
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide

Je narrive pas à avoir accès ni au fin der ni à internet .. j'ai la sourie qui tourne sans arrêt même au bout d'une heure ..
Je ne peut donc pas retelecharger lantivirus sur orange
J'ai essayer de faire un démarrage avec command+s
Puis fsck -fy
Mais ça n'a rien changer il sallume et j'ai ma barre en haut avec la pomme fin der etc ..
En bas ma barre d'outils
Mais je ne peut cliquer sur rien !!!
Comment puis je faire merci pour votre aide

Quel est le modèle exact de iMac ?
Tentes une restauration d'OSX. Redémarre en maintenant simultanément appuyées les touches cmd + R et suis la procédure.
Ne pas installer d'antivirus sur Mac, surtout quand ce sont des options payantes des fournisseurs d'accès ! Le seul virus que j'ai eu était sur une disquette en 1991...

Non, juste le système qui va se remettre à l'endroit :)

Je le fait la il me demande une heure lol
J'espère que ça va marcher car je peut absolument rien faire
Quel idée de mettre orange alors que j'avais sfr

Tu peux essayer de démarrer sans charger les extensions au démarrage, pour commencer (touche majuscule pendant le démarrage), puis nettoyer tout ça.

Hello ? résolu ?