Mon Imac ram :(

Coucou,

Merci bien pour vos commentaires et tests. Alors en effet je suis aller jeter un oeil dans le moniteur système. Voila un petit apercu

image23ey.png
 
Pavat69 a dit:
Coucou,

Merci bien pour vos commentaires et tests. Alors en effet je suis aller jeter un oeil dans le moniteur système. Voila un petit apercu

Il faudrait que tu regardes l'ensemble des processus et pas seulement ceux de ta session.
 
Tu les affiches par ordre décroissant d'activité : on pourra alors voir quel est le vilain petit canard.
 
Pavat69 a dit:
En effet il y en a bienn plus, je dois regarder quoi exactement ?
Il n'y a rien à regarder, il y a à quitter, c'est évident. Tu dis faire de la retouche… Avec quoi ? Photoshop qui n'est pas "optimisé" Intel ? Ok, ça utilise Rosetta, de ce fait, ça ralentit, comme différentes sessions et différentes applis lancées en même temps.
Parfois il se justifie d'avoir plusieurs applis lancées à la fois. Souvent, ça ne se justifie pas du tout. Dès lors, c'est une question de discipline, faut quitter. Pareil si tu as une installation électrique trop faible : le frigo, la machine à laver, la télé, l'aspirateur… On ne peut pas tout lancer en même temps sous prétexte que c'est du Apple. Surtout si comme sur ta machine de transition, tu es quelque part occupé à faire tourner certaines applis en 110 Volts, sur un réseau en 220(230 Volts). C'est que ton transfo, il consomme aussi.
Quand tout sera en 220 V (Photoshop pas avant 2007), alors, tu pourras te relaxer et lancer un peu plus à la fois.
Mais, tu as l'avantage d'être un pionnier. Cool.
 
apenspel a dit:
Il n'y a rien à regarder, il y a à quitter, c'est évident. Tu dis faire de la retouche… Avec quoi ? Photoshop qui n'est pas "optimisé" Intel ? Ok, ça utilise Rosetta, de ce fait, ça ralentit, comme différentes sessions et différentes applis lancées en même temps.
Parfois il se justifie d'avoir plusieurs applis lancées à la fois. Souvent, ça ne se justifie pas du tout. Dès lors, c'est une question de discipline, faut quitter. Pareil si tu as une installation électrique trop faible : le frigo, la machine à laver, la télé, l'aspirateur… On ne peut pas tout lancer en même temps sous prétexte que c'est du Apple. Surtout si comme sur ta machine de transition, tu es quelque part occupé à faire tourner certaines applis en 110 Volts, sur un réseau en 220(230 Volts). C'est que ton transfo, il consomme aussi.
Quand tout sera en 220 V (Photoshop pas avant 2007), alors, tu pourras te relaxer et lancer un peu plus à la fois.
Mais, tu as l'avantage d'être un pionnier. Cool.

Je pense que si tu avais lu le topic dans son integralité tu t'apercevrai que j'ai précisé plus haut que seul Photoshop est lancé et son demarrage est plus que long (env 40 sec). Quelqu'un ici à fait un test avec son mac est il met seulement la moité de temps. Ensuite en ce qui concerne le reste des lenteur (car je veux bien admettre que Photoshop n'est pas optimisé pour les proc Intel) le surf sous Mozilla, vlc, etc.. (tous en version Intel) Rame egalement et toujours avec très peu d'appli lancé.

PS: Pour le Freeplayer j'ai changé mon Switch Dlink et ma borne Wifi par un routeur. (Après quelques tests il me semble cela à l'air d'être plus rapide (plus de saccade au niveau du freeplayer (rj45))) Je continu quelques tests ce soir.
 
je vais partir dans une toute autre direction, Pavat69 nous a bien signalé que son iMac est lent avec ses 512Mo d'origine ... et que 1Go de mémoire supplémentaire ne change pas grand chose. Moi je pense à un probleme de chauffe coté cpu, les processeurs intel brident leurs performances en cas de surchauffe, (diminution de la fréquence pour ne pas griller le cpu) ... et donc des performances, peut etre qu'Apple à trop chargé en pate thermique ?

Edit : un conseil, allez sans un apple Center et tester un iMac identique pour comparer au niveau des performances ... peut etre qu'avec un peu de chance on te laissera installer photoshop ?
 
Pour commencer, une idée de la consommation CPU reste un bon de départ (avant de faire des choses compliquées) ... :siffle:
 
macmini33 a dit:
je vais partir dans une toute autre direction, Pavat69 nous a bien signalé que son iMac est lent avec ses 512Mo d'origine ... et que 1Go de mémoire supplémentaire ne change pas grand chose. Moi je pense à un probleme de chauffe coté cpu, les processeurs intel brident leurs performances en cas de surchauffe, (diminution de la fréquence pour ne pas griller le cpu) ... et donc des performances, peut etre qu'Apple à trop chargé en pate thermique ?

Edit : un conseil, allez sans un apple Center et tester un iMac identique pour comparer au niveau des performances ... peut etre qu'avec un peu de chance on te laissera installer photoshop ?

Merci pour tes infos, je ferais ce genre de manip en dernier recours car c'est assez compliqué en ce moment pour déplacer le mac.

Y a t'il un logiciel type bench ou autre truc qui me permetrais de faire des tests precis ?
Je pourrais ainsi comparé avec d'autres utlisateurs present sur le forum.

Je vais essayer de trouver un soft. Sinon je pense à faire une defragmentation ? qu'en pensez vous ? Tiger semble s'autodefragmenter.. M'enfin je ne suis pas certain qu'il le fasse très bien sur mon pc, héhé peut être une piste :)
 
Salut, moi aussi j'ai un Imac intel core duo et il rame depuis que j'ai installé AMADEUS II logiciel de traitement de son. J'ai pas touché à la mémoire d'origine....512
Ne sais pas non plus quoi faire????
Au fait quelqu'un peut-il me dire comment graver sur un CD R 900Mb/100 mn des fichiers sons, totalisant 86 mn/843 Mo ? Sur Itunes ça ne marche pas... le systême dit qu'il faut plus d'un CD !!!!!
 
daffyb a dit:
oui, répondre à la question du post 22
Oui j'ai jeté un oeil deja à l'ensemble des processus, je vous post un capture de suite ;)

Edit: Trié par mémoire virtuelle.

Le Kernel task pompe pret d'un giga quand même :(

Tiger gere lui même la memoire virtuel ? La question est : Quand on ajoute 1 Giga de ram, dois-je augmenter la memoire virtuelle du mac ?

Merci d'avance pour vos precision ;)

image28ki.jpg
 
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que si tu as réinstallé et que ca continue, c'est que tu n'as pas un problème software mais hardware malheureusement.

As-tu faire un Apple Hardware Test avec les dvd fournis avec ton imac ?

Combien de gigas de libre te reste-t-il sur ton disque dur ?

Ton processeur monte à combien niveau température ?
(Si tu ne sais pas comment savoir la température, utilise Temperatur Monitor)

Tes ventilos tournent-ils à fond ou tu n'entends rien ?

Ton imac est-il branché au niveau électrique, directement à une prise de courant ou est-il sur une multiprise ? (j'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où...)


Si ces questions ont déjà été posées, excuse moi, le sujet date un peu, j'ai relu le post entier, vite fait donc je crois que c'est bon :rose: :D

@+
Mamacasse
 
MamaCass a dit:
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que si tu as réinstallé et que ca continue, c'est que tu n'as pas un problème software mais hardware malheureusement.

As-tu faire un Apple Hardware Test avec les dvd fournis avec ton imac ?

Combien de gigas de libre te reste-t-il sur ton disque dur ?

Ton processeur monte à combien niveau température ?
(Si tu ne sais pas comment savoir la température, utilise Temperatur Monitor)

Tes ventilos tournent-ils à fond ou tu n'entends rien ?

Ton imac est-il branché au niveau électrique, directement à une prise de courant ou est-il sur une multiprise ? (j'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où...)


Si ces questions ont déjà été posées, excuse moi, le sujet date un peu, j'ai relu le post entier, vite fait donc je crois que c'est bon :rose: :D

@+
Mamacasse
Salut, alors je vais repondre à tes questions:

Oui j'ai fais un test Hardware avec le DVD, j'ai lancé l'analyse simple et complète, aucun problème detecté.

Pour l'espace disque il doit me rester env 100 Giga, donc ca ne vient pas de la non plus.

Les ventilos ne tourne pas à fond, a vrai dire je ne les entends pas, ou très peu.

Pour la temperature je vais installer le soft, je t'indiquerai le resultat plus tard ;)

Le mac est branché sur une multiprise, mais en directe c'est identique.

Ce que je ne comprend pas, c'est que WinXP tourne vraiment beaucoup plus vite que sous Tiger. Cela veux sans doute dire que le mac n'a aucun problème materiel mais plutôt logiciel.
Si tu veux plus d'infos je reste à ta dispo ;) ++

Edit: Voila une copie d'ecran de la temperature ;)

image11wt.png
 
Ce qu'il faut savoir avec Windows :D :D , c'est qu'il est toujours très rapide lorsque qu'il vient dêtre installé.

Ca dure à peu près une semaine, une fois connecté au net malgrès un bon anti-spywares et un bon anti-virus, tu chopes forcement des m****s.......

Et là tu passes une demi-heure par jour à enlever les spys, les virus, les trojans...:eek:

Enfin bref ce n'est pas le sujet mais je tenais à le dire, car toutes les personnes qui installent Windows via BootCamp le trouve super rapide mais sachez que sur n'importe quel pc de même config qu'un Imac, Windows est aussi véloce, faut juste être technicien pour le garder en vie et en état quelques temps. :D :D :D

C'etait UNE GRANDE PARANTHÈSE désolée :rose:

Bon Pavat69, je ne sais plus trop quoi te demander en fait :rose: ........

Appeler Apple ?
SAV ?
heu...
Utiliser ta garantie ?
En parler dans un apple center ? pour avoir des avis de techniciens ?

Hé !!!!
Les gars du forum, vous avez pas une autre idée pour dépanner notre ami Pavat69 ?

Merci à vous
Mamacass
 
MamaCass a dit:
Ce qu'il faut savoir avec Windows :D :D , c'est qu'il est toujours très rapide lorsque qu'il vient dêtre installé.

Ca dure à peu près une semaine, une fois connecté au net malgrès un bon anti-spywares et un bon anti-virus, tu chopes forcement des m****s.......

Et là tu passes une demi-heure par jour à enlever les spys, les virus, les trojans...:eek:

Enfin bref ce n'est pas le sujet mais je tenais à le dire, car toutes les personnes qui installent Windows via BootCamp le trouve super rapide mais sachez que sur n'importe quel pc de même config qu'un Imac, Windows est aussi véloce, faut juste être technicien pour le garder en vie et en état quelques temps. :D :D :D

C'etait UNE GRANDE PARANTHÈSE désolée :rose:

Bon Pavat69, je ne sais plus trop quoi te demander en fait :rose: ........

Appeler Apple ?
SAV ?
heu...
Utiliser ta garantie ?
En parler dans un apple center ? pour avoir des avis de techniciens ?

Hé !!!!
Les gars du forum, vous avez pas une autre idée pour dépanner notre ami Pavat69 ?

Merci à vous
Mamacass

Effectivement quand tu installes Windows sans aucunes appli ca va tres tres vite, mais j'ai fais les tests jusqu'au bout. J'ai installé des grosses appli, ainsi qu'un antivirus (avec scan des fichiers en temps reel, le truc qui te bouffe pas mal de ressource) et serieusement il tourne encore vraiment bien.

Je suis dans la maintenance en info donc je connais bien ces vilains pc et mac qui ne nous font des misères :D

Le mac est encore sous garantie, j'appelerais bien la hotline, mais la derniere fois que j'ai eu affaire à eux je suis rester en ligne + de 3/4 d'heure juste pour un echange de clavier :(

Je vais essayer de l'apporter dans un apple center ou autre, juste pour leurs montrer, il me diront si c'est normal.

Merci pour les conseils ;)