Mon imac se fige !!!!

Ce que je remarque, c'est que ce gel se produit uniquement quand j'utilise safari et que je sollicite des pages avec des formulaires à remplir...

Est-ce que moi aussi j'ai un pb de RAM ??
Fais déjà deux tests simples :
  1. teste Safari dans une autre session : plantages ou pas ?
  2. fais un clone de ton dd sur un dd externe et teste ta session habituelle : plantages ou pas ?

Bonjour et merci pour les conseils.

Je n'ai pas trop le temps de faire des essais sur un autre DD externe et en plus je n'en ai pas.
Ce que j'ai constaté, c'est que ma RAM est beaucoup sollicité pour le peu d'app qui sont ouvertes : Plans, iTunes, Mail, Safari, Aperçu, Moniteur d'activités)

Mémoire physique = 8Go
Mémoire utilisée = 5,89 Go
Mémoire virtuelle = 8 Go
Cache du fichier = 2,67 Go
Mémoire résidente = 781,7 Mo

Ce que je remarque de plus en plus, c'est mon DD qui gratte et fait de plus en plus de bruit. Dès que mon iMac y accède (pour mettre à jour des photos depuis iCloud, par ex), ça gratte, gratte, gratte et la petite roue multicolore apparait de plus en plus souvent aussi. Même pendant les accès au Finder…

Je commence à me demander si mon DD n'est pas en train de lâcher (1 To - 5400 trs/min)

Je n'ai pas trop le temps de faire des essais sur un autre DD externe et en plus je n'en ai pas.
Et tes sauvegardes, tu les fais comment ?

As tu testé sur une autre session ? :rateau:

Ce que j'ai constaté, c'est que ma RAM est beaucoup sollicité pour le peu d'app qui sont ouvertes : Plans, iTunes, Mail, Safari, Aperçu, Moniteur d'activités)
Tant que la pression mémoire est en vert, tu ne swapes pas.

Je commence à me demander si mon DD n'est pas en train de lâcher (1 To - 5400 trs/min)
Utilitaire de disque / Vérifier le disque.
Après, un dd à 5400 tours/min, forcément que ça gratte un peu…

heu mes sauvegardes se font sur ma Time Capsule … LOL.

La pression mémoire est toujours en vert…

Bon, je vais vérifier le disque, on sait jamais.
Et la RAM ? On peut aussi vérifier sa santé ?

heu mes sauvegardes se font sur ma Time Capsule … LOL.

La pression mémoire est toujours en vert…

Bon, je vais vérifier le disque, on sait jamais.
Et la RAM ? On peut aussi vérifier sa santé ?

La TCapsule c'est bien, mais c'est pas suffisant, crois-moi.
Je te conseille d'investir dans un DDE en 2,5" par exemple, et de faire un clone de temps en temps.

Avec l'informatique on ne sait jamais et un DD marche, marche et un jour.... ou marche toujours (tant mieux) ou ne répond plus, et à ce moment là....on est bien content d'avoir dépensé un peu de sous pour une double, triple (ou plus) sauvegarde. :rateau::)

Ou alors on pleure :bebe::casse::hosto: