mon imprimante quitte inopinément

28265

Membre actif
21 Novembre 2005
117
2
60
Bonsoir !

Je possède une Lexmark P707 depuis 3 ans et depuis une semaine impossible de la faire fonctionner.
J'ai essayé de réinstaller le driver depuis le CD d'installation et elle démarre puis à la fin le message <<l'installation à quitté inopinément >> s'inscrit ! Puis j'ai téléchargé le driver chez Lexmark et c'est la même chose. Après plus de 10 tentatives sans réussite je ne sais plus que faire.

Merci de votre aide

Je me trouve malheureusement dans une situation similaire puisqu'après 2 ans et demi de bons et loyaux services, mon imprimante HP Deskjet 5740 quitte inopinément. Je peux imprimer à partir d'applications de traitement de texte comme Pages mais dès lors que je souhaite faire un Aperçu, ou rentrer dans les configurations de l'imprimante, tout plante. Pareil pour la fonction "Copier" de mon scanner, qui, sollicitant l'imprimante, plante inévitablement !
J'ai voulu supprimer l'imprimante des Préférences Système pour la réinstaller, mais alors que le Mac détecte l'imprimante en USB, l'application "Ajout d'imprimante" plante de la même manière après s'être figée quelques secondes... du coup je n'ai plus d'imprimante du tout puisque je ne peux plus la réinstaller ! Un peu handicapant...
Si quelqu'un détient une information ou une piste à ce sujet, j'avoue ne pas être contre un petit coup de main ! ;)

Bonjour PowerBookAddict,

Je présume que le PowerBook de ton profil est sous Mac OS X.4.10. O.K ?

Ne disposerais-tu pas d'un module de désinstallation HP ? (/Applications/Hewlett-Packard/HP Uninstaller)

Voici la page de support pour la HP Deskjet 5740...
...qui me semble beaucoup tournée vers le monde d'en-face... :rolleyes:

Néanmoins, il y a un ensemble logiciel disponible pour Mac OS X.4
— pilote
— logiciels

Il n'est quand même pas normal qu'une imprimante qui fonctionnait sans problème se mette soudainement à débloquer. Tu devrais faire quelques tests de maintenance de ton système (une vérification du Disque Dur notamment) et réparer s'il y a lieu.

Merci de m'avoir répondu !
En effet, je suis sous 10.4.10, et tout ce que HP a pu me proposer, aussi bien logiciels que support, n'a rien donné ! Quant à la verification/réparation des autorisations, je l'avais déjà effectuée sans succès... Dès que j'essaye de réinstaller mon imprimante, j'obtiens le message habituel...
J'ignore même si le problème provient du système ou d'un quelconque résidu des pilotes HP...
Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas !

Je parlais de la v&#233;rification du disque dur. :siffle:

Une solution qui a fait ses preuves avec HP : tout d&#233;sinstaller &#224; la main en s'aidant de Spotlight.

Tu fais la chasse dans /Applications, dans /Biblioth&#232;que et dans ~/Biblioth&#232;que &#224; tout ce qui porte le nom de HP ou Hewlett-Packard. Tu retires &#233;galement toutes les pr&#233;f&#233;rences qui portent dans leur nom le mot "print".

Entre autre, regarder dans les r&#233;pertoires /Biblioth&#232;que/Application Support ; /Bibliioth&#232;que/Frameworks ; /Biblioth&#232;que/Receipts ; /Biblioth&#232;que/Printers et ~/Biblioth&#232;que/Printers ; ~/Biblioth&#232;que/Preferences/ByHost ; etc...

Tu prends ton DVD d'installation n&#176;1 et tu r&#233;installes les pilotes Helwett-Packard fournis avec OS X.4

Ensuite tu installes ton imprimante selon la proc&#233;dure du manuel en utilisant uniquement les logiciels du site d'HP (d'abords les logiciels puis tu branches l'appareil, il me semble).

Tu r&#233;pare les autorisations une fois cela achev&#233; (toujours r&#233;parer les autorisations avec HP)

En effet, vérifier et réparer un disque n'est pas une chose que j'ai eu l'occasion de faire depuis 3 ans, et il semblerait que j'ai mis cette fonction entre parenthèses dans ma tête !
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour tes indications, elles m'ont été très utiles puisqu'après avoir constaté de nombreuses erreurs sur mon disque, j'ai lancé une réparation et mon imprimante est de nouveau fonctionnelle ! Mieux, elle est réapparue toute seule dans la liste des imprimantes alors que je l'avais supprimée manuellement !
Encore merci Moonwalker ! :up: