Mon imprimante sort du noir sur toutes les couleurs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jefra
  • Date de début Date de début

Jefra

Membre confirmé
Bonjour,

Mon imprimante (HP 7740) sort du noir sur toutes les couleurs ? Sur la page de test, le jaune et le bleu sont tout noir, le magenta que je viens de changer commence à être grignoté par le bas. J'ai vérifié, apparemment il n'y a pas de fuite de noir au niveau des têtes des cartouches. J'ai beau faire du nettoyage des têtes, rien n'y change.
Une idée du problème ?

Merci d'avance.

Merci pour la réponse.
Mon imprimante à 4 ans, et il est vrai que je n'imprime pas énormément, je scanne beaucoup plus avec (tout-en-un A3).
Je suis à l'étranger, le vendeur propose un SAV, pour lequel j'ai une confiance limitée...
Je mets en copie la page d'impression après "nettoyage" des têtes. J'ai essayé de voir au niveau du chariot des cartouches, pas de fuite du noir apparemment, c'est resté propre.
Toute idée qui pourra m'orienter vers une solution est la bienvenue !

Fichiers joints

• 2025-06-19 15-55.webp
    2025-06-19 15-55.webp
    79,9 KB · Affichages: 11
Le coût de cette imprimante peut justifier le recours à un SAV.
Personnellement j'essaierais l'imprimante sur un autre ordinateur pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème matériel (ou si logiciel, interne à la machine) et non un problème logiciel lié à l'ordinateur.

Sur cette HP la tête d'impression est sur les cartouches. Je pense qu'il suffit de changer le jeu de cartouches pour retrouver une colorimétrie juste.

Le coût de cette imprimante peut justifier le recours à un SAV.
Personnellement j'essaierais l'imprimante sur un autre ordinateur pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème matériel (ou si logiciel, interne à la machine) et non un problème logiciel lié à l'ordinateur.
Non, le problème persiste, moins mauvais. Le jaune apparaît, un peu sale, mais on voit que c'est du jaune.
Je suis passé au SAV ce matin, on m'a dit de faire plusieurs nettoyages successifs, sinon de remplacer les cartouches. je vois tout ça et te tiens au courant.

Dans le temps, il y avait un truc "Réinitialiser le système d'impression" . Je ne sais pas si ça existe toujours ou quel est l'équivalent.
Tu pourrais essayer de supprimer l'imprimante, puis de la re déclarer.
J’avais fait ça !

change les cartouches, la tête d'impression étant dessus chaque cartouche tu auras une impression nickel avec des encres neuves. ( voir mon post ci-dessus)

Sur cette HP la tête d'impression est sur les cartouches. Je pense qu'il suffit de changer le jeu de cartouches pour retrouver une colorimétrie juste.
Je m'étais posé la question des têtes d'impressions, mais non, elles ne sont pas sur les cartouches, dixit mon IA :

"Pour l'imprimante HP OfficeJet Pro 7740, est-ce que les têtes d'impressions sont sur les cartouches ?

Travail effectué pendant 1s

Non, pour l'imprimante HP OfficeJet Pro 7740, les têtes d'impression ne sont pas sur les cartouches. Les têtes d'impression sont des pièces séparées et peuvent être remplacées indépendamment des cartouches d'encre."

Je m'étais posé la question des têtes d'impressions, mais non, elles ne sont pas sur les cartouches, dixit mon IA :

"Pour l'imprimante HP OfficeJet Pro 7740, est-ce que les têtes d'impressions sont sur les cartouches ?

Travail effectué pendant 1s

Non, pour l'imprimante HP OfficeJet Pro 7740, les têtes d'impression ne sont pas sur les cartouches. Les têtes d'impression sont des pièces séparées et peuvent être remplacées indépendamment des cartouches d'encre."
Effectivement, c’est une pièce détachée qui semble encore exister