Mon Ipad ne sert à rien

Statut
Ce sujet est fermé.

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Je ne suis pas anti Ipad, mais j'ai trouvé cette article intéressant sur l'utilisation de ces tablettes.

Les deux premières phrases sont pour moi les plus fortes.

"D’accord, j’avoue avoir acheté mon iPad pour les mauvaises raisons. Je l’ai acheté parce que tout le monde autour de moi semblait s’en être fait offrir un pour Noël, et, bon, je me sentais un peu seul."

Achèterions nous vraiment un Ipad pour apparaitre à un groupe ou pour une utilisation personnelle ?

http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple
 
mouais

pour moi c'est l'article en lui même qui ne sert à rien :siffle:

je me suis arrêté à la première phrase ... achat compulsif et n'a même pas essayé avant

désolé mais quand on est con(ne), on ne la ramène pas

;)
 
+1 : Quand on est con(ne), on ne la ramène pas :up:

La fonction ne fait pas l'usage. Pas de besoin, pas d'achat ;)
Si l'usage crée la fonction alors le besoin existe et y répondre n'est que pur bon sens :zen:
 
Je n'ai pas tous lu, c'est lourd comme texte. Je me suis arrêté au premier tiers. Néanmoins je lui donne des idées pour ses prochains articles.

J'ai acheté un robot ménager alors que je mange que du Picard.

J'ai acheté un 4X4 alors que je travaille à 5 minutes de chez moi à pied.

J'ai acheté un frigo alors que je vis au pôle Nord.

J'ai mangé des arachides comme tout le monde alors que je suis allergique. (Là, il ne pourra même plus témoigner, on en sera débarrassé pour de bon)

J'ai acheté un cerveau, est-ce que je peux le revendre, car il n'a jamais servi ?
 
Je n'ai pas tous lu, c'est lourd comme texte. Je me suis arrêté au premier tiers. Néanmoins je lui donne des idées pour ses prochains articles.

J'ai acheté un robot ménager alors que je mange que du picard.

J'ai acheté un 4X4 alors que je travaille a 5 minutes de chez moi à pied.

J'ai acheté un frigo alors que je vis au pôle Nord.

J'ai mangé des arachides comme tout le monde alors que je suis allergique. (Là, il ne pourra même plus témoigner, on en sera débarrassé pour de bon)

J'ai acheté un cerveau, est-ce que je peux le revendre, car il n'a jamais servi ?

L'article n'est pas de moi et je n'ai pas tout lu non plus. L'article est mal fait.
Malgré tout j'attendais un peu plus d'ouverture d'esprit et un minimum de débat que des réponses qui ne servent à rien.

En gros, l'auteur dit que ce que son Ipad fait, il le fait aussi avec son iphone et donc que son Ipad ne sert à rien.
 
De l'ouverture d'esprit avec un troll. Dur.

Eh oui, l'iPhone peut faire certaines choses que l'iPad fait, mais avec un écran plus petit.

Tout comme un château c'est la même chose qu'une maison en plus grand. SI tu n'as pas besoin d'un château, ça ne sert à rien d'en acheter un, ça coute cher en personnel. Le ménage prend des heures, etc.

Qu'attends-tu comme réponse ?
 
Il est évident qu’une partie des acheteurs l'a acheté pour de mauvaises raisons. La mode en est probablement une. Les déçus sont-ils si nombreux? Je ne crois pas. Il suffit de regarder la côte de l'iPad (enfin, sa côte il y a encore un mois, depuis quelques jours, elle a fondu comme neige au soleil!) pour s'en convaincre.
Sans vouloir remuer le couteau dans le feu et jeter de l'huile sur la plaie, cet article est inutile... C'est un énième débat sur une éternelle question: l'iPad est-il indispensable ?
 
Mode "coup de gueule" ON

Non mais au bout d'un moment c'est pénible de lire partout "l'iPad ça sert à rien", "vous êtes des pigeons" etc...

Personne n'oblige personne à l'acheter. Si j'avais pensé que l'iPad ne me servirait à rien, je ne l'aurais pas acheté. J'ai du mal à comprendre ce qui pousse les gens à écrire ce genre d'article.

L'iPad est un produit qui répond à une envie voire un besoin. Il ne fait de mal à personne et personnellement je l'adore. Mais s'il ne te sert à rien, ne l'achète pas et ne viens pas polluer le forum parce que tu es trop influençable pour dépenser 600€ dans quelque chose dont tu n'as aucune utilité.

Mode coup de gueule OFF

Bref, qu'on me dise quel appareil me permettrait de lire mes comics dans mon lit aussi confortablement que l'iPad... Aucun!

Et le fait que l'article commence par "j’avoue avoir acheté mon iPad pour les mauvaises raisons" devrait clore tout débat.

:zen::zen::zen:
 
Perso L'ipad m'intéresse non pas pour appartenir à un groupe (Je suis d'ailleurs le seul autour de moi à m'intéresser à ça), mais pour tester et voir ce qu'il peu m'apporter.
On ne peu juger complètement l'apport d'un produit que en le testant en situation.

C'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps, pour trouver un V1 d'occasion à moins de 300 euro (j'y suis toujours pas arrivé d'ailleurs, mais j'y travail) afin de le tester in situ, et si essai concluant achat et mise a jour régulière.

Perso les utilisations que je lui vois:

- Serveur musical pour écouter toute ma bibliothèque itune sur mon installation Hifi/Home cinema via airplay.
- Lecteur d'ibook, je sauverais peut être quelques arbres comme ça.
- Les jeux, je suis toujours attiré par les consoles portables mais elle finissent vites au placard (ou sur leboncoin) à cause du prix des jeux et du peu de temps que je vais passer dessus (au mieux 30 minutes au lit avant de dormir quand j'ai pas envi de lire) et étant plus attiré par les consoles de salon.

En faite des choses que je fais déjà soit avec le macbook soit avec l'iphone mais qui permettrais d'avoir une plus grande souplesse d'utilisation.

Donc voila , je pense que l'on peu trouver une utilité à l'ipad, mais je comprend que ça ne puisse être le cas de tout le monde. C'est aussi le cas de l'iphone. Le 3/4 des personnes que je connaisse qui ont un iphone pourraient tout aussi bien utiliser un vieux 3310.......
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bonsoir,
6 mois se sont passés, et de nombreux essais, lectures avant que je passe à la caisse... Je dois avouer que l'iPad me sert de bibliothèque nomade, de bloc note, de radio, de lecteur de films, de magazines et j'en passe. Bref, on peut vivre sans mais je m'en sers tous les jours pour des petites choses qui ont pris une autre dimension...
Et comme disait ma Grand-Mère : si tu n'aimes pas cela, n'en dégoute pas les autres...
Cordialement
 
C'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps, pour trouver un V1 d'occasion à moins de 300 euro (j'y suis toujours pas arrivé d'ailleurs, mais j'y travail) afin de le tester in situ, et si essai concluant achat et mise a jour régulière.
Bah surveille le REFURB il est à partir de 339€ ;)
 
A mon avis, il ne faut pas trop rêver sur le fait que l'iPad V1 baisse encore de prix ! Apple l'a déjà réduit de plus de 100€ (sur 508€ de départ c'est énorme ! Surtout pour Apple...).
 
Ben y en a pas mal qui vendent leur 16go 300 sur els petites annonces de macg. ;)
J'attend juste que cette prise de conscience contamine des offres de vendeurs pres de chez moi. :p
 
p'tain c'est vrai dis donc :eek: comment on faisait avant :confused:

Avant, on lisait de vrais comics. Il fallait une lampe de chevet et un endroit pour stocker la pile à lire a coté du lit.

Maintenant, on le fait avec l'iPad parce qu'avec un ordi portable ou un netbook ce n'était pas simple.

J'ai également redécouvert plein de BD grâce à cette machine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.