Mon Ipad ne sert à rien

Statut
Ce sujet est fermé.
+1
***************************************************************
:eek: CETTE DISCUSSION NE SERT A RIEN :hein:
***************************************************************
FIN DE LA DISCUSSION :up:
***************************************************************
 
et puis pour les ados, c'est plus facile pour
lire d'une seule main,;), mais non ce n'est pas un appareil qui
ne sert à rien, depuis le début de ce post tout a été dit,
avec sérieux et avec humour, moi j'utilise le iPad tous les jours,
lecture le matin de mes journaux(Le Devoir, La Presse, etc et quelques français )
qui m'arrivent via internet, une biblio bien remplie, et la musique et de voguer sur le net,
et j'attends le 25 mars (au Québec) pour commander le iPad 2.

C'est une merveilleuse machine.:)
A+
GB.
 
ah ! Un débat :style:

L'iPhone/iPod touch est tellement répandu que les gens disent "je ne voie pas l'utilité d'avoir la même chose en plus grand". Mais tout le monde n'a pas d'iPod Touch ou d'iPhone. L'iPad répond réellement à un besoin même si dans mon cas, le besoin n'existe pas :D
 
Avec l'Ipad 2 le marché de l'occasion risque de voir ses prix à la baisse
 
Mode "coup de gueule" ON

Non mais au bout d'un moment c'est pénible de lire partout "l'iPad ça sert à rien", "vous êtes des pigeons" etc...

Personne n'oblige personne à l'acheter. Si j'avais pensé que l'iPad ne me servirait à rien, je ne l'aurais pas acheté. J'ai du mal à comprendre ce qui pousse les gens à écrire ce genre d'article.

L'iPad est un produit qui répond à une envie voire un besoin. Il ne fait de mal à personne et personnellement je l'adore. Mais s'il ne te sert à rien, ne l'achète pas et ne viens pas polluer le forum parce que tu es trop influençable pour dépenser 600€ dans quelque chose dont tu n'as aucune utilité.

Mode coup de gueule OFF

Bref, qu'on me dise quel appareil me permettrait de lire mes comics dans mon lit aussi confortablement que l'iPad... Aucun!

Et le fait que l'article commence par "j’avoue avoir acheté mon iPad pour les mauvaises raisons" devrait clore tout débat.

:zen::zen::zen:

Tu lis partout que l'Ipad ne sert à rien ? Moi je lis partout l'inverse c'est pour ça que j'ai posté cet article, pour une fois qu'on parle de ce qui ne va pas.
Tu es tellement pris par la machine marketing que tu n'acceptes même pas le fait que certaines personnes aient pu se tromper en achetant une tablette.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Et comme disait ma Grand-Mère : si tu n'aimes pas cela, n'en dégoute pas les autres...
Cordialement

Il n'y a aucun troll dans cette conversation. On se met tous d'accord sur le fait que cet objet est utile mais pas indispensable.

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------


Si c'est comme les macbooks non. Mais comme ce n'est ni un macbook n'y un Iphone.. Peut être. C'est vrai que le fait d'avoir baisser les prix volontairement de la part d'Apple risque de faire baisser les prix.

C'est une bonne stratégie. Les posseseurs de la version 1 vont la vendre pour payer moins cher la version 2. Les personnes qui souhaitent avoir un Ipad l'auront à moindre frais. Et apple aura encore plus de clients (et de petits doigts qui iront télécharger sur app store).

CASH MACHINE :cool:
 
Tu es tellement pris par la machine marketing que tu n'acceptes même pas le fait que certaines personnes aient pu se tromper en achetant une tablette.

Alors là, excuse-moi, mais celui qui semble pris par le marketing est plutôt l'auteur de l'article.

Perso, je n'ai jamais mis 600€ sur un produit qui ne m'a servi à rien. J'ai peut être fait cette bêtise pour des choses à 5 voir 10 euros, mais jamais plus.

Avant de dépenser une somme à deux zéros on essais de réfléchir avant il me semble.

De la a dire qu'un iPad ne sert a rien, il y a un monde en plus. Peut être que la personne n'y trouve pas une utilité aussi grande que dans ses espérances, mais je ne suis pas certain qu'il l'a trouve dans d'autres tablettes pour le coup.
 
Effectivement, si quelqu'un n'est pas pris par la machine marketing, c'est bien moi.

Je n'ai pas l'habitude de dépenser 600€ dans un objet avant d'avoir fait le tour de toutes ses caractéristiques et limitation.

Mon interrogation porte sur les gens qui achètent un iPad pour "faire bien" (?????????) sans le connaitre vraiment.... sans commentaire

:siffle:
 
Alors là, excuse-moi, mais celui qui semble pris par le marketing est plutôt l'auteur de l'article.

Perso, je n'ai jamais mis 600€ sur un produit qui ne m'a servi à rien. J'ai peut être fait cette bêtise pour des choses à 5 voir 10 euros, mais jamais plus.

Avant de dépenser une somme à deux zéros on essais de réfléchir avant il me semble.

De la a dire qu'un iPad ne sert a rien, il y a un monde en plus. Peut être que la personne n'y trouve pas une utilité aussi grande que dans ses espérances, mais je ne suis pas certain qu'il l'a trouve dans d'autres tablettes pour le coup.

Ha, nous y voilà. Ce que tu reproches à cette personne c'est de sens prendre à l'Ipad, alors que si il avait acheté la Galaxy Tab il en aurait été déçu de la même façon, mais là ça ne t'aurait pas choqué.

Il parle des tablettes en général, forcément. Il n'a rien contre Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 01h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h14 ----------

Effectivement, si quelqu'un n'est pas pris par la machine marketing, c'est bien moi.

Je n'ai pas l'habitude de dépenser 600€ dans un objet avant d'avoir fait le tour de toutes ses caractéristiques et limitation.

Mon interrogation porte sur les gens qui achètent un iPad pour "faire bien" (?????????) sans le connaitre vraiment.... sans commentaire

:siffle:

Vas tu acheter l'Ipad 2 ?

Tu sais tu as aussi beaucoup de personnes sont venus sur le forum en disant "Ipad ou Macbook air ? Et j'en ai entendu souvent caractérisé l'Ipad d'ordinateur !

Dans ces conditions il me semble normal d'être déçu. A force de dire qu'il fait tout, on peut être déçu.
 
alors que si il avait acheté la Galaxy Tab il en aurait été déçu de la même façon, mais là ça ne t'aurait pas choqué.

Si j'aurais eu la même réaction bien évidement. Ou as tu lu que je n'auras pas pu etre choqué.

La, je pense que ton but est de Troller tous simplement.

Quand on dépense des sous dans du matériel qui coûte cher, on se renseigne avant. Point barre.

À moins d'être millionnaire et que tu achètes ça sur un coup de tête comme tu achètes un mon blanc à la place d'un Bic.
 
Effectivement, si quelqu'un n'est pas pris par la machine marketing, c'est bien moi.

Je n'ai pas l'habitude de dépenser 600€ dans un objet avant d'avoir fait le tour de toutes ses caractéristiques et limitation.

Mon interrogation porte sur les gens qui achètent un iPad pour "faire bien" (?????????) sans le connaitre vraiment.... sans commentaire

:siffle:

C'est toujours très prétentieux de se permettre de penser à la place des autres..... On a tous toujours une bonne raison qui peut paraître absurde aux yeux des autres....
 
Si j'aurais eu la même réaction bien évidement. Ou as tu lu que je n'auras pas pu etre choqué.

La, je pense que ton but est de Troller tous simplement.

Quand on dépense des sous dans du matériel qui coûte cher, on se renseigne avant. Point barre.

À moins d'être millionnaire et que tu achètes ça sur un coup de tête comme tu achètes un mon blanc à la place d'un Bic.

Troller contre les tablettes, pas contre l'Ipad. L'Ipad coûte cher, oui justement, et je ne lui trouve aucune utilisation qui puisse justifié cette dépense. De plus, quand tu demandes aux gens ce qu'ils en font c'est toujours "de l'amusement", comme les deux logiciels qui ont été lancer avec l'Ipad 2...

Par contre, si quelqu'un me disait, j'ai laissé tomber mon téléphone et aujourd'hui je me balade dans les transports avec ma tablette. Je trouverai ça un peu snob mais assez cohérent au final.

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h03 ----------

C'est toujours très prétentieux de se permettre de penser à la place des autres..... On a tous toujours une bonne raison qui peut paraître absurde aux yeux des autres....

Oui, je lis beaucoup de livres sur la consommation, et moi comme vous, je me fais souvent piéger. On ne peux justifier l'achat de beaucoup de produits dans notre société d'aujourd'hui car ce sont des inventions marketing. Elle apporte un confort trop minime pas rapport à leurs bénéficies et pourtant nous les achetons tous.

Dentifrice, Gel douche, Micro ondes, Télévision, Aspirateur, ampoules basse consommation... Tous ces produits font parti de notre quotidien mais ne nous sont pas indispensables.
 
Troller contre les tablettes, pas contre l'Ipad. L'Ipad coûte cher, oui justement, et je ne lui trouve aucune utilisation qui puisse justifié cette dépense.

Cher l'iPad ? Tu as vu le prix des autres tablettes ?


De plus, quand tu demandes aux gens ce qu'ils en font c'est toujours "de l'amusement", comme les deux logiciels qui ont été lancer avec l'Ipad 2...

C'est qui les gens ? Tes copains demeurés qui dépensent sans compter ?

Moi, je l'utilise pour le boulot tous les jours et cela me simplifie la vie. Cela justifie à mes yeux son prix.

Devis, facturation, croquis, base de données, courriel, web, présentation du travail de l'agence, catalogue de mes tarifs, etc.

Bref, j'ai tout ça en déplacement au lieu d'avoir un cartable de 50 kg à la main.

Par contre, si quelqu'un me disait, j'ai laissé tomber mon téléphone et aujourd'hui je me balade dans les transports avec ma tablette. Je trouverai ça un peu snob, mais assez cohérent au final.

Moi, par contre, je ne le comprendrais pas. Ce sont deux outils très différents.

Oui, je lis beaucoup de livres sur la consommation, et moi comme vous, je me fais souvent piéger. On ne peux justifier l'achat de beaucoup de produits dans notre société d'aujourd'hui, car ce sont des inventions marketing. Elle apporte un confort trop minime pas rapport à leurs bénéficies et pourtant nous les achetons tous.

On appelle ça des pigeons. Et le tout le monde doit représenté une tranche bien infime de la population.? Tu as une TV ? Tu es peut-être un pigeon. Moi, je n'ai pas de TV.

Dentifrice, Gel douche, Micro ondes, Télévision, Aspirateur, ampoules basse consommation... Tous ces produits font parti de notre quotidien, mais ne nous sont pas indispensables.

Donc, en gros, tu pues, car tu ne te laves pas. Tu ne nettoies pas chez toi, tu ne te divertis pas devant un écran et tu te couches et te lève avec les poules. Bravo.

Ôte moi d'un doute, tu as l'électricité? Car franchement, ça aussi ce n'est pas indispensable si tu n'as rien à brancher dessus.

Moi, je tiens à mes dents, je me les lave. Concernant le gel douche, j'en utilise, j'ai aussi du savon. C'est une question de confort. Le micro-ondes, c'est aussi du confort et c'est extrêmement pratique. La TV, non, je n'en ai pas. Par contre, j'ai un lecteur Blue-Ray avec un vidéoprojecteur et un écran de quatre mètres de diagonal pour me divertir. L'aspirateur, c'est également du confort. J'aurais du mal à passer le balai sur les moquettes. Quant aux ampoules basse consommation, c'est vrais que ce n'est pas indispensable, mais juste obligatoire si tu veux t'éclairer, car les ampoules a filament vont disparaître. Et puis, la planète, on s'en fout en plus, elle sera la bien après nous et si on la dégrade, ce n'est pas grave, les générations futures n'auront qu'à s'en occuper.

Bon, je dois bien être malade, car je réponds à un troll. À moins que ce ne soit un taliban et que tu rêves de nous, faire revenir à l'âge de pierre. Tu es contre le progrès ?

AU fait, pourquoi as-tu un ordinateur, car ça, ce n'est vraiment pas indispensable?
 
Cher l'iPad ? Tu as vu le prix des autres tablettes ?

Arretes de tout prendre pour toi, j'ai dis je troll les tablettes, pas l'Ipad en particulier. J'ai écouté pas mal de débats sur youtube.
Ce qui sort c'est que c'est un objet qui n'est destiner à être comparer à la compétitivité d'un ordinateur, c'est donc un gadget.
Il existe encore un produit pourtant qui c'est bien vendu il y a deux ans et que tout le monde à oublier, le netbook. Pas cher, léger, et plus puissant qu'une tablette.
 
+10000000
***************************************************************
:casse: CETTE DISCUSSION NE SERT A RIEN :sick:​
***************************************************************
:modo: FIN DE LA DISCUSSION :modo:
***************************************************************
 
Statut
Ce sujet est fermé.