iPad original mon iPad neuf a une courbure légèrement !

quand je suis à côté de iPad je charge à 100% , par contre si je m’absente je débranche iPad afin d’éviter la probable surchauffe dixit Apple Assistance !
 
quand je suis à côté de iPad je charge à 100% , par contre si je m’absente je débranche iPad afin d’éviter la probable surchauffe dixit Apple Assistance !
C'est parfaitement inutile, tu peux faire une charge à 100 %. Quand un matériel iPhone, iPad, MBP, MBA a fini sa charge l'adaptateur secteur se mettra en veille. En fait, c'est un circuit interne au matériel qui fera mettre en pause et si ledit matériel se décharge, l'adaptateur secteur se réactivera pour maintenir la charge à 100 %.
 
J'ajouterai que l'iPhone ou iPad chauffe moins en fin de charge qu'en début, car il passe en charge lente quand il approche la charge totale (alors qu'il est en charge rapide avant)
 
quand je suis à côté de iPad je charge à 100% , par contre si je m’absente je débranche iPad afin d’éviter la probable surchauffe dixit Apple Assistance !

Comme l’a dit Locke c’est totalement inutile (ou alors Apple suspecte un gonflement de batterie mais là ils t’auraient sûrement dit de ramener l’iPad, ou l’utilisation d’un chargeur exotique).
Tous mes appareils (dont mon iPad Pro) sont branchés la nuit depuis des lustres et jamais eu de soucis.
 
Apple indirectement, encourage à laisser ses iPhones et iPad en charge la nuit, car c'est la condition exigée pour que les mises à jour de l'OS se fassent automatiquement.
Quand une mise à jour d'iOS est disponible, l'iPhone (ou l'iPad) te demande s'il doit l'installer ou s'il doit reporter la mise à jour à la nuit suivante (sous réserve, indique-t-il, qu'il soit branché sur secteur)
 
Apple indirectement, encourage à laisser ses iPhones et iPad en charge la nuit, car c'est la condition exigée pour que les mises à jour de l'OS se fassent automatiquement.
Quand une mise à jour d'iOS est disponible, l'iPhone (ou l'iPad) te demande s'il doit l'installer ou s'il doit reporter la mise à jour à la nuit suivante (sous réserve, indique-t-il, qu'il soit branché sur secteur)

étonnant car sur mon iPhone , je vais chercher les mises a jours manuellement !