Mon iPod Classic 6G 160Go affiche une croix rouge

Elitius

Membre actif
19 Janvier 2009
162
2
Niort (79)
Bonjour à tous,

Ce matin, mon iPod Classic 6G 160 Go ne voulait lire aucune musique. Lorsque je la sélectionne, rien ne se passe. J'ai donc fait un reset en appuyant sur entrer et menu en même temps. Et là, catastrophe. Mon iPod m'a affiché une grosse croix rouge avec un lien vers le support Apple.
J'ai donc été sur leur site et trouvé la page concernant le problème. Il fallait passer l'iPod en mode disque, et le restaurer via iTunes. Problème, impossible de passer en mode disque. La seule solution restant est donc la réparation. Apple me demande 190€ (car l'iPod n'est plus sous garantie depuis novembre 2008), ce qui est aberrant, car j'ai quand même payé 360€ il y a à peine 1 an et demi !

Comment puis-je faire pour que cette réparation se fasse gratuitement ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

Il ne se passe absolument rien. L'iPod refuse de passe en mode disque malgré de nombreux essais. iTunes ne le reconnait pas.

Je voudrais bien, mais comme je l'ai déjà précisé, l'iPod n'est pas reconnu par l'ordinateur.

En tout cas, il n'est pas reconnu ni par le poste de travail, ni par le gestionnaire de disque logique. J'ai quoi d'autre comme solution ?

C'est exactement ce que j'ai pu diagnostiquer via le menu spécial (le seul auquel j'ai accès). Le seul test qui ne fonctionne pas, c'est le test HDD. Donc j'ai collé mon oreille à l'iPod, et j'entend clairement des tac tac donc HDD mort =/

Je vais donc aller à Darty pour tenter de le faire changer, et j'appelle Apple si ça ne fonctionne pas.

Sinon, quel est le prix d'un HDD d'iPod Classic ? (j'ai rien trouvé sur Google, c'est un 1,8 pouces).

Merci beaucoup pour ton aide =)

Aiiie!! en lisant vos messages j'ai eu mal au coeur, j'ai le meme probleme pour mon ipod classic 120Go en l'allumant la pomme apple s'affiche et tout de suite apres une croix rouge avec un lien apple support, j'ai essayé la méthode pour le rendre disque dur ça ne marche pas et c'est vrai que quand je l'approche de mon oreille j'entends les TIC TIC TIC du DD si j'ai bien compris mon DD est mort? pas de solution? SVP aidez-moi !