Mon Mac a moi il me parle d'aventureuuuuu

Sguen_WtchA

Membre confirmé
19 Juillet 2005
15
1
43
Bonjour j'ai visite recemment quelques sites a la recherche du boitier parfait :smiley_969:

J'ai trouve LE G5 :patrim:

Alors,premierement j'ai bien du lutter une semaine pour trouver un boitier G5 vide abordable.

Les prix Apple sont tout simplement hallucinants 8O : 449.95 Euros pour un boitier vide et sans porte laterale pour laquelle il faut compter a peu pres 50/60 Euros c'est des fous chez Apple. . .

En cherchant bien on en trouve a 300$ sur un site special Mac fans. . .encore trop cher.
Derniere solution : E-BAY et la j'en ai trouve 1 a 175$ + les frais de ports ==> 210$
en gros on peut s'en sortir pour 170/180 Euros le boitier ca devient plus abordable et aussi cher que certains boitiers "M'as-tu vu".

Entrons dans le vif du sujet :

C'est un boitier en alu? Perdu c'est un genre d'acier brosse tres solide qui a cause du tort a mon dremel et a la preceuse Peugeot de Papa :icon15:

Magnifiquement bien fini et solide ce boitier est une pure merveille pour les yeux et donc pour mon PC aussi.

Allez je me lance, je me livre a vous juste pour la gloire :

Reception%2801%29.JPG


On l'a attendu 3semaines le machin

laplaque%20a%20enlever%2802%29.JPG


Un premiere chose qui a monopolise 3personnes pour se faire enlever du boitier.

boitiervide%2803%29.JPG


A yest il est vide


C'est a ce moment que j'compris que j'allais en baver mon pote SgueN_Skal est parti INSANE plus rien ne l'arrete. . .allez le vogue la galere.


jaimalaucoeur%2805%29.JPG



Des lors l'erreur n'est plus permise. Je dois faire correspondre ca avec ma Carte Mere.


premiereetapeaccomplie%2806%29.JPG


Une fois le boitier ainsi entame machine arriere n'est plus possible je dois reussir.

ebauche%2809%29.JPG


IL nait petit a petit.

Alors a partir de la maintenant que le gros oeuvre est termine il faut:
-1 evlauer si la CM rentre bien;

-2 Le boitier est remplis de petits pieds metalliques tels que ceux qui permettent a nos CM de tenir mais ceux la font 1.5 Cm de haut et ne correspondent pas du tout ; il faut les couper;

-3 La Carte Graphique doit bien rentrer aussi;

-4 reflechir au fait qu on abandonne tout systeme classique ATX la carte mere est inversee comme sur un boitier BTX.

Voila j'ai decide de fixer la Carte Mere sur des petits carres de plexiglass sur lesquels du velcro est fixe correspondant avec celui que j'ai colle sur la carte mere.

PICT0043.JPG


La fixation de la Carte Graphique doit un peu etre travaillee, il faut aplatir l'angle prevu pour les boitiers classiques et couper de l'autre cote, car sinon ca touche le boitier et ca ne tient pas elle se retrouve plus haut et n'est pas fixee dans son slot.

PICT0048.JPG


Ici vous noterez un morceau noir,a cote du Radiateur, qui sort un peu, c'est une chambre a air pour l'isolation electrique sinon gare au court-circuit.

PICT0049.JPG


Maintenant les disques et l'alim.
Comme pour la carte mere j'ai opte pour le velcro colle aux disques durs lesquels reposent sur un isolant phonique/thermique utilise en batiment ca se trouve chez n'importe quel generaliste du bricolage a pas cher :)
Notez le cable d'alimentation je l'ai prolonge l'alimentation se trouvant desormais sur le devant de la tour.

PICT0050.JPG



PICT0042.JPG



Voila l'alimentation est posee/vissee verticalement sur des equerres c'est tout bete ca mange pas de pain.


PICT0051.JPG


Pour ce qui est du lecteur/graveur CD/DVD , il vavenir plus tard sur equerres.
Afin de garder le style Mac j,enleverrai la facade du lecteur il se glissera ainsi parfaitement dans l'espace prevu a cet effet chez Mac du pur style.
Ensuite un ami m'aider pour le bouton power. . . C'est en fait tres simple il suffit de 2 petits points d esoudure c'est pas grand chose.

Le neon evidemment
PICT0035.JPG

PICT-0001.JPG

PICT-0002.JPG


Ma config :

Carte Mere : ASUS P4-C-800-E-Deluxe
Processeur : P4 2.8(C) Ghz
RAM : Corsair 2x512 Mo CMX DDR 400
Carte Graphique : N'VIDIA 6800 GT 256 Mo AGP
Alim : Tagan 330 Watts
Boitier : Apple G5 Tower Case

Pour toute question : [email protected]

Merci a : SgueN_M1ch3l1n3 / SgueN_SkaL / SgueN_FraN / SgueN_Chr0n0 / SgueN_Naze et a tout SgueN_Land surtout a MH

Et pardon pour les puristes mais fallait le faire.
 
  • J’aime
Réactions: touna
Y'a pas à dire, les néons, c'est quand même pas tres beau... :rateau:

Sinon, as tu installé un watercooling, pour gagner quelques MHz? :D:D:p

Je ne sais pas si tu as deja vu un G5, mias il n'y a pas de fil à l'interieur... :p
 
oui oui merci je suis un Mac user aussi je sais que les fils sont bien caches dans un G5 maison mais la j ai encore evolué puisque des ventilos Zalmans sont apparus et que les fils commencent a disparaitre petit a petit car au cas ou tu ne le saurais pas j ai recu le G5 avec quelques petites choses a l interieur qui m ont données du fil a retordre le lecteur CD est quasi pret et ne vous vexez pas le neon donne beaucouop mieux dans la realite que sur les photos je vous l assure c est pas pour bonimenter que je dis ca c est reel et merci pour le lien mais ce Mod n est pas a la hauteur de ce qu il font c des pros et moi je suis encore a mon premier tunning sur cet objet que je l avoue je bichonne...
 
bouilla a dit:
Et s'il te plait, ne nous montre pas les photos de ta voiture, ça ferait trop pour un seul jour :eek::D

Les élites ont toujours peur de la prise de risque de la prise d'initiative. . . C'est marrant ça. . . Je le dis je n'ai pas la prétention de faire une oevre d'art je prends juste du bon temps à marier les saveurs à métisser les origines. . .Le pluralisme c est tellement plus beau et surtout j ai pas deux fois mon salaire a investir dans un Mac MAIS surtout j'ai pas la meme tour que tous les hardcore gameers je me susi differrencié et ca c est important.
 
Le neon evidemment

:love:

J'adore le "évidemment".... :D


Bon bah beau boulot hein, y a pas à dire, mais le but de tout ça ? Après c'est à nous qu'on reproche d'avoir des objets avant d'avoir des ordis, c'est marrant ;)

Pour revenir au néon, je ne parlerai même pas de l'esthétisme, mais juste du fait que c'est ridicule avant tout, c'est le summum du mauvais goût et puis j'ai pas envie que mon mac soit un objet de déco, il est beau certes, mais de là à foutre de la lumière sur un appareil aussi désuet, non merci, mais ça c'es une affaire de goût, je ne te jette pas la pierre, et l'élitisme je m'assois dessus, c'est mon avis rien de plus, faut le prendre en compte aussi ;)
 
Ma question peut paraître toute bête mais.... je me lance quand même :

Pourquoi tu n'as pas mis un ... PMG5 à l'intérieur de ton ... boitier PMG5 ? C'est tout de même un peu mieux qu'un pc nan ? :siffle:


Et puis c'est clair, Jacky PC, c'est vraiment des pros ... du ridicule :rateau:

PS: faut que tu accordes le clavier et la souris en violet maintenant ^^
 
Sguen_WtchA a dit:
Et pardon pour les puristes mais fallait le faire.


Et puis après, faudra pas le prendre mal, mais ton sujet risque de faire un bid ici, le tunning est pas trop pratiqué et que ce soit pour les voitures, les ordis, les enfants :love: bah on est généralement pas fans, tu devrais avoir plus de succès sur un forum PC, à moins que là-bas on te jette des pierres parce que le boitier provient de chez apple, monde cruel... :rateau:
 
Sguen_WtchA a dit:
Et pardon pour les puristes mais fallait le faire.

Fallait faire quoi?
Ton truc?
Ou fallait nous montrez ta "bete"?
:confused:

Fallait surtout pas te sentir obliger de le faire pourtant (les 2!) :D :p :rateau:
 
jaipatoukompri a dit:
Ah j'avais pas vu, il y a au moins un fan, c'est cool :D


bbbboooooooohhh tu sais moi je suis un peu gâteau gâteau ageu ageu : des petits trous et de la lumière et je suis heureux c'est magnifique. :D :D :D :D :D :D :D après le coté technique, je sais seulement que je ne saurais pas le refaire


En plus, je pensait faire la même chose dans mon 7200 (pour qu'il chauf encore plus déjà que j'ai souvolté les ventilos :D :D :D :D :D :D :D )
 
Ahhhh :bebe:

Enfin un sujet intéressant dans ce forum :up:

:love:




Benjaminnnn...

Tu peux enfin ouvrir la division bidouille des Forums MacGé :coucou: