mon mac book chauffe de trop !!!

hé bien finalement, c'était bien ça qu'il fallait faire.
je suis content, j'avais peur qu'il attrape la même maladie que mon vieux pc ou que le pc de ma copine... qui eux soufflent comme des fous.

Très bon le conseil de TicTacMint, et sans date de péremption puisque je viens de le suivre avec succès. L'imprimante était aussi en cause, probablement en raison d'un problème de routeur (DartyBox) qui m'a conduit à reprendre la configuration de la connexion; l'imprimante étant wifi j'y vois une bonne raison

Envoyé par TicTacMint
Salut, j'ai déjà eu le même genre de problème.

Quitte tous tes programmes, va voir dans le moniteur d'activité (Applications => Utilitaires => Moniteur d'activités ) si tu n'as pas une application qui mange tout ton CPU... (attention, cliques bien sur "Toutes les opérations" en haut à droite et classes les par rapport à %proc.), si tu as une application qui est à 80, 90, fait 'quitter l'opération', moi c'était une erreur de lancement d'impression...

Tiens nous au courant,

Arthur

Bonjour à tous,
J'ai fait toutes ces opérations et miracle, le ventilo s'arrète.... sauf que cela recommence à chaque démarrage du macbook.
Il s'agit d'un lancement _Ip lexmark CUPSdriver qui prend 99,6%. Je fais les manipes, il disparait, puis revient... Cette imprimante, je ne m'en sert que 6mois par an, Juin à déc.
J'ai pris l'application que j'ai mis dans la corbeille, mais il reste toujours ce problème: que dois-je faire ????
Merci d'avance et un grand maerci àTicTacMint:up:
Goldnono 73

Salut, je relance aussi, car j'ai le même problème. Sauf que moi ce qui pompe le plus se nome root. Aucune idée de ce que c'est. je le quitte, mais l revient presque aussi vite. Une petite idée de ce que c'est root ?