Mon mac est mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet patoch
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello tout le monde

Après 4 mois d’un Switch heureux,je crois que l’aventure se termine, hier ma petite nièce à trouvé le moyen de renverser un verre d’eau dessus mon macbook pro (s’est aussi de ma faute, j’aurais du surveillé)

Sa s’est passé hier après midi, j’ai directement tous éteint, enlever la batterie, je l’ai retourné pour faire sortir l’eau, et mis un coté du radiateur.

Je l’ai allumé se soir et verdict, pas mal de touche ne répond plus, une grosse tache sur l’écran qui ne part plus, et lorsque que je suis dans la Finder ou entre chose, ne tourne pas rond, et parfois le son se bloque

J’ai rdv mardi dans un centre apple, ils vont ouvrir le mac est faire un devis
Se dont j’ai peur s’est qu’il change certaine pièces et que après plusieurs mois d’autre vont poser probléme, s’est possible ?

A votre avis, qu’elles sont les éléments à changer ? Bon le point positif, s’est que l’assurance va prendre en charge, mais s’est pas très cool quand même

Merci pour vos futures réponses

Il faut attendre plus que 24h avant de rallumer, à mon avis

désolé pour toi.

S'est l'assurance ménage de ma soeur :)

Pour éviter d'avoir un mac tous bricolé,vous croyais que je peux m'arranger avec le gars du centre apple,pour qui déclare mon ordi complétement HS ??

Parce que je crois que j'aurais plus trop confiance en mon ordi,si je sais que pas mal de pièce ont étais changé et que d'autre pourrais lacher,je me fais des fausses idée à votre avis?

S'est l'assurance ménage de ma soeur :)

Pour éviter d'avoir un mac tous bricolé,vous croyais que je peux m'arranger avec le gars du centre apple,pour qui déclare mon ordi complétement HS ??

Parce que je crois que j'aurais plus trop confiance en mon ordi,si je sais que pas mal de pièce ont étais changé et que d'autre pourrais lacher,je me fais des fausses idée à votre avis?
ben pourquoi voudrais tu que d'autres piècent se cassent ?

Celui qui répare est un pro et donc il réparera ton macbook je vois pas pourquoi d'autre piècent se casseront surtout si elle n'ont pas été changées...

Bhein s'est surment une fausse idée que je me fait,mais s'est vrai que devoir faire démonter son mac sa fait un peux peur :rose:

J'avais renversé du thé dans mon clavier. Il ne s'est remis à fonctionner qu'un mois après.... je n'ai pas trouvé d'explication.

Je crois que mon mac revis :D

les touches remarches correctement,mais par contre j'ai toujours la tache sur l'écrans mais elle diminue :up:

vous croyais que sa vaut la peine quand même que je l'améne dans le centre apple pour qu'il le check un coup??

merci pour vos futures réponses

Bonjour,

je suis dans le caca :(
Hier dans un élan d'émotion j'ai renversé un verre de coca sur mon Macbook...

je n'ai pu l'éteindre que 20 min après, le temps de tout sauvegarder, cependant
j'ai tout de suite épongé le coca avec du sopalain. jusque la pas de soucis.
je l'éteint donc, je le nettoie un peu mieux, puis je le rallume, tout fonctionne sauf
une grosse tâche sur l'écran, en appuyant légèrement dessus c'est bien du liquide,
je pense qu'un peu de coca s'est infiltré dans l'écran, j'ai re-éteint, enlevé la batterie
et je l'ai laisse sécher dans un placard toute la nuit, en me levant je l'ai ouvert (pas allumé) et j'ai mit un ventilateur qui envoie de l'air frais dessus.

Après environs 18h éteint, j'ai fais une tentative de l'allumer mais la tâche est toujours là..
j'essayerais de l'allumer demain pour voir si il y a du changement..

pensez vous que la tâche finira par disparaitre ? tout fonctionne a part cette tâche qui prends un bon quart de mon écran, je ne sais pas trop comment faire :(
De plus je suis perdu au milieu du pacifique a 12h d'avion du centre apple le plus poche :s

j'espere que mon macbook n'est pas foutu..

Bonjour,

je suis dans le caca :(
Hier dans un élan d'émotion j'ai renversé un verre de coca sur mon Macbook...

je n'ai pu l'éteindre que 20 min après, le temps de tout sauvegarder, cependant
j'ai tout de suite épongé le coca avec du sopalain. jusque la pas de soucis.
je l'éteint donc, je le nettoie un peu mieux, puis je le rallume, tout fonctionne sauf
une grosse tâche sur l'écran, en appuyant légèrement dessus c'est bien du liquide,
je pense qu'un peu de coca s'est infiltré dans l'écran, j'ai re-éteint, enlevé la batterie
et je l'ai laisse sécher dans un placard toute la nuit, en me levant je l'ai ouvert (pas allumé) et j'ai mit un ventilateur qui envoie de l'air frais dessus.

Après environs 18h éteint, j'ai fais une tentative de l'allumer mais la tâche est toujours là..
j'essayerais de l'allumer demain pour voir si il y a du changement..

pensez vous que la tâche finira par disparaitre ? tout fonctionne a part cette tâche qui prends un bon quart de mon écran, je ne sais pas trop comment faire :(
De plus je suis perdu au milieu du pacifique a 12h d'avion du centre apple le plus poche :s

j'espere que mon macbook n'est pas foutu..

Je pense que la meilleure chose à faire aurait été de fermer immédiatement, quitte à retirer le Disque Dur pour préserver les données. Après pour l'écran, il m'est déjà arrivé la même chose avec de la limonade sur un vieux PC et la tache (n'est elle pas plus "lumineuse" que le reste de l'écran?) n'est jamais parti :rose:

Tu peux poster une photo?

alors voila un photo (sur fond neutre) :

http://hugo.touze.free.fr/macwet.JPG
par contre je poste d'un vieux pc et je n'ai pas de quoi réduire l'image..

oui c'est bien une tâche plus lumineuse que le reste, par contre elle a bougé depuis hier

j'ai espoir qu'elle diminue quand même, même si elle ne disparait pas :/

ah pas drôle…

mais à quelque chose malheur est bon : tu vas pouvoir présenter ton fond d'écran personnalisé dans [Nos Desktop sous X] 2.0 :siffle:

Bonjour à tous,

J'ai vu la grande tache sur ton écran et je pense malheureusement que tu vas devoir contacter le sav pour une réparation.:confused:

J'ai moi même un Macbook blanc de juillet 2007 que j'adore:) :) et je ne comprends pas pourquoi vous buvez un verre près de votre ordinateur ???:mad: :mad:

Il suffit tout simplement de faire attention et de boire un verre ailleurs (cuisine, salon ou salle à manger:D :D ;) )

J'espère en tout cas que cette malheureuse aventure servira à d'autres personnes et SVP SVP ON NE BOIT PAS PRÈS DE SON MACBOOK ADORE:)

Tiens moi au courant pour la réparation de ton Macbook,

Luc

salut

moi quand j'avais renversé mon verre d'eau sur mon macbook pro,il y avait une tâche légèrement plus petit que la tienne sur mon écrans,il a fallu deux semaine pour qu'elle disparaisse et depuis no souci :up:

Bonjour à tous,

J'ai moi même un Macbook blanc de juillet 2007 que j'adore:) :) et je ne comprends pas pourquoi vous buvez un verre près de votre ordinateur ???:mad: :mad:

Il suffit tout simplement de faire attention et de boire un verre ailleurs (cuisine, salon ou salle à manger:D :D ;) )

J'espère en tout cas que cette malheureuse aventure servira à d'autres personnes et SVP SVP ON NE BOIT PAS PRÈS DE SON MACBOOK ADORE:)

Luc

Et bien pour ma part je bois et je mange à proximité de ma machine et je me moque des bien-pensants ;)

Su c'est du coca light, tu as une chance que la tache, sans disparaître, s'atténue fortement (le caramel utilisé comme colorant ne va quand même pas disparaître, mais, à force, son épaisseur étant minime, se décomposer sous l'action de la lumière)

Si c'est du vrai coca, avec du sucre, alors ta tache restera...

j'ai une amie qui a eu le même problème sur son macbook. et cela n'est jamais parti.
au début, je croyais que c'était son fond d'écran, façon henri michaux ou autres tachistes.

moi, ce que je bois est très volatil...
:D

Su c'est du coca light, tu as une chance que la tache, sans disparaître, s'atténue fortement (le caramel utilisé comme colorant ne va quand même pas disparaître, mais, à force, son épaisseur étant minime, se décomposer sous l'action de la lumière)

Moi c'était de la limonade, ça explique sûrement pourquoi la tâche est restée permanente :siffle:

C'est vraiment n'importe quoi, ça. :rolleyes:

A partir du moment où un liquide s'est incrusté dans la dalle, il y a de fortes chances que la dalle soit fichue. Il est possible que la tache disparaisse aux endroits les moins touchés, mais pour l'essentiel (sauf miracle) elle restera d'une manière permanente.

Je suis navré pour toi. La dalle est un des éléments les plus fragiles.