Bonjour,
Je te confirme ce soucis et je te fais part de mon avancement pas folichon du tout!!
En effet, j'avais de temps à autre des kernel panic sous snow, notamment avec Firefox(?!?!). De fait, j'utilisais chrome ou safari et tout était ok. Après être passé sur lion, le problème est devenu clairement catastrophique, KP à l'ouverture d'iPhoto, iMovie, Chrome, Firefox, lectures vidéos gourmandes nécessitant l'usage de la gforce gt330m (mbp core i7 mid2010)...
Je suis allé voir un genius de l'Apple store part dieu et le verdic est tombé, problème hardware au niveau de la cg, le problème c'est qu'elle est soudée à la carte mère donc changement total... Devis de 486... J'avais souscrit à une extension de garantie darty lors de mon achat il y a 1 an et 4 mois, donc je l'ai ramené chez eux. Mon mbp part chez Apple, je suis sans ordi jusqu'au 28 aout... Je survie avec l'iPad et mes autres idevices mais la pendaison est proche (arf) J'espère simplement que j'ai un réel problème hardware et que celui-ci va être solutionné car sinon je les mangent !
Essaie de voir si le problème n'est pas lié à la gforce, le genius Apple a utilisé un minidisplay port pour sortir limage de mon mbp sur un écran externe et ça a pas loupé... Écran noir, kernel panic au redémarrage... Ou encore désactive le switchage automatique dans les préférences système (de mémoire, ça doit être dans économiseur d'énergie) je lai fait donc, par défaut l'ordinateur ne travaille qu'avec la gforce et plus avec le chipset, et j'ai eu le kernel panic directement!
Malgré tout je pense être un cas isolé car j'avais déjà des problèmes avec snow comme je lai dit plus haut, mais c'était encore supportable mais là ça me le faisais toutes les 30min.
Je pense honnêtement que mon mbp a un problème hardware, je ne l'espère pas pour toi.