Mon mac ne démarre plus

prttngthng

Membre confirmé
24 Février 2010
13
0
Bonjour à tous,

Petit soucis avec mon Macbook pro depuis ce midi, j'ai fouiné un peu partout sur Internet sans réponse concrète et correspondant exactement à mon problème.
Mon Mac s'est mis à tourner et à bloquer en voulant lancer Logic Pro ce matin, et ce fut tellement long, que je l'ai éteint de force, sans passé par la pomme. Je suis rester appuyé sur l'interrupteur.
Puis j'ai essayé de le rallumer, l'écran est devenu gris claire avec la pomme au centre de l'écran, et le petit rond qui tourne n'a pas cessé comme d'habitude.
Si je le laisse allumer, cela dure indéfiniment...

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci à vous

J'ai eu le même problème il y a un mois...
Mais j'avais fais tombé mon mac Book Pro et puis il avait figé en lançant une application.

Mon père a appelé un technicien qui a dit de réinstaller le système avec le CD fourni à l'achat de l'ordi.
Ça n'a pas marché, on a donc du donner l'ordi au mec qui a vu que c'était un problème avec le disque dur et il en a mis un nouveau.
J'ai perdu toutes mes données mais pour moi c'est pas grave.
Le disque dur à couter 180 euros donc j'espère que tu n'as pas le même problème que moi...

Bonjour,

Les essais habituels : Reset PRAM, réparation des autorisations du disque, démarrage sans échec...
Réintallation de Mac OS (pas de perte d'applis et données).

Merci pour vos réponses, je les aient donc suivi ! J'ai appelé 9 fois Apple en gros ces deux derniers jours.
J'ai pu récupérer mes données par Firewire donc tout va bien.
Cependant je dois quand même formater mon Mac pour le réinstaller ensuite..
Mon seul soucis est que lorsque je le démarre par le CD d'installation, je vais dans l'Utilitaire de disque, et quand je demande la suppression de "Macintosh HD" ils me disent que le disque ne peut se démonter..

De quoi ça peut venir ?