Mon mac ne lit aucune extensions

thibs93

Membre enregistré
3 Juillet 2006
2
0
39
Bonjours je possede un POWER PC performa 6320 avec un processeur powerpc 603e.
J'ai acheter un nouveau HD de 80 Go sur lequel j'ai installé MAC OS 8.6 jusque la aucun problème.
En voulant instaler plusieur logiciel j'ai constater qu'il ne lisai que très peu de type de fichier seulement, comment instaler de nouveau logiciel pouvant me permettre de lire de nouvelle extension si le format de l'instalation n'est pas reconnu par mon OS
Connaissez vous des logiciel que je pourai instaler pour lire les formats BIN, DMG, HQX, ZIP, WMV, WMA, MP3
Depuis que j'ai instaler stuffit expander 6 j'arive a lire les formats SIT et SMI

JE vous remercie tous d'avance de bien vouloir m'aider car la mon MAC ne me sert a rien.

Bonjours je possede un POWER PC performa 6320 avec un processeur powerpc 603e.
J'ai acheter un nouveau HD de 80 Go sur lequel j'ai installé MAC OS 8.6 jusque la aucun problème.
En voulant instaler plusieur logiciel j'ai constater qu'il ne lisai que très peu de type de fichier seulement, comment instaler de nouveau logiciel pouvant me permettre de lire de nouvelle extension si le format de l'instalation n'est pas reconnu par mon OS
Connaissez vous des logiciel que je pourai instaler pour lire les formats BIN, DMG, HQX, ZIP, WMV, WMA, MP3
Depuis que j'ai instaler stuffit expander 6 j'arive a lire les formats SIT et SMI

JE vous remercie tous d'avance de bien vouloir m'aider car la mon MAC ne me sert a rien.

Bonsoir, bienvenue sur MacG.
Tu pourrais essayer de passer à Mac OS 9.1(OS maximum pour ton Performa), ce qui te permettrait éventuellement de lire plus de formats de compression, notamment.
Les fichiers .dmg sont uniquement lisibles par Mac OS X, une bonne partie des autres formats que tu cites peuvent être pris en charge par Stuffit.
Tu peux essayer de lire les mp3 avec Quicktime.
Pour les fichiers Windows Media, je ne sais pas s'il y a une version de Windows Media Player pour Mac OS 9.1, pour 9.2.2, je pense, mais sans doute pas pour Mac OS 8.6.

En tout état de cause, ton Performa est classé "obsolete" par Apple et tu auras de plus en plus de problèmes de compatibilité avec les formats de fichiers actuels entre autres et tu atteindras vite les limites de ce que tu peux faire avec.

Même si tu tiens à ton Performa, ce que je comprends tout à fait, il faudra envisager de le garder comme Mac de collection et d'acheter un Mac beaucoup plus récent, étant donné les ressources nécessaires pour profiter pleinement des logiciels et des fichiers audio et vidéo actuels. ;)