10.13 High Sierra Mon mac ne reconnait plus l'AirPort

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Salut à tous,

J'ai changé ma box hier, pour avoir les dernières version de Livebox. J'ai rebranché tous mes appareils sans souci (iPhone, Mac, PS4, imprimante), sauf l'Air Port !

L'utilitaire ne le reconnait pas. j'ai essayé de le dé-brancher/rebrancher, de le reset en appuyant 10 secondes dessus, rien n'y fait..Comment ça se fait ?

Je précise que rien n'a bougé en terme d'installation à part la box, donc pas question que ce soit une interférence. C'est un AirPort de 2009..pas tout jeune mais qui n'a jamais eu de soucis jusqu'a présent


Merci beaucoup !


Screen Shot 2019-11-08 at 04.22.34.png
 
EDIT : J'ai redémarré sur une ancienne partition (10.11), ça a fonctionné, j'ai fait les mises à jour. Il apparait de nouveau sur ma partition 10.13..Du coup je m'inquiète de ne pas pouvoir le refaire sans avoir cette vieille partition sur mon ordi. Serait il devenu impossible de configurer une borne AirPort Express sur les nouveaux systèmes ?
 
Dernière édition:
Déjà, je vais t'engeuler parce que tu n'es pas un perdreau de l'année.

"AirPort" ? C'est quoi ça ? :mad:

Tu ne pouvais pas écrire de suite "Airport Express" ? Qu'on sache de quoi il s'agit ? Il a fallu attendre la dernière phrase du dernier post pour l'apprendre.

Airport est le nom générique qu'Apple donne au Wi-Fi. Carte Airport, bornes Airport, etc. Des bornes Airport il en a deux types : Express et Extrême, déclinées sur plusieurs générations. Quand tu écris "Airport" on ne sait pas ce que c'est et "mon Mac ne reconnaît plus l'Airport" on croit que ton Wi-Fi est mort.


Bon. Ton problème maintenant.

J'ai déjà eu des problèmes à configurer ou re-configurer (après réinitialisation) une borne Airport Express (2012) à partir de mes iMac (Sierra et High Sierra à l'époque). Il a fallut que j'utilise mon vieux portable (2008) en El Capitan.

J'ai par la suite trouvé une discussion sur les forums techniques d'Apple qui parlait de régler l'IPV6 du Mac sur Automatique.

Je pense quant à moi qu'il faut aussi configurer le Mac en Wi-Fi (mes machines sont en Ethernet).
 
Dernière édition:
Hello les pro d'"Airport"... Express, je l'ai dit !
Ma borne, a jour en terme de drive je crois, en tt cas rien n'est dit dans l'utilitaire m'indiquant le contraire, qui a fonctionné des années en tout transparence, s'est mise à envoyer un signal bien dégueu, qui grésille à fond depuis qq mois, et je constate que cela va en empirant...
Utilisation d'un MBP, d'un iphone et d'un ipad (non, pas en mm tps !) en WF sur bbox, qui alimente une petite paire d'enceinte active.
J'ai tt débranché, rebranché, sans succès.
Si qq'un a une piste ?

Merci
 
Hello les pro d'"Airport"... Express, je l'ai dit !
Ma borne, a jour en terme de drive je crois, en tt cas rien n'est dit dans l'utilitaire m'indiquant le contraire, qui a fonctionné des années en tout transparence,
Elle est peut être en train de mourrir… Quel modèle ?
 
Elle est peut être en train de mourrir… Quel modèle ?
Ouach ! Comme ça, toute seule dans son coin, en train de se suicider ? Merd'alors... Pour trouver le modèle, il me faut une loupe pour lire sous la borne, sur le revêtement gris clair, c'est chaud. Ce que je peux dire c'est qu'elle a environ (au moins) 8 ans.
Curieux, elle apparait dans informations système mais sans aucune référence...
 
Pour savoir quel modèle, il suffit d'ouvrir l'Utilitaire Airport.
À part Airport Express de machin, et le nom du réseau, le n° de série, et la version logicielle, y'a pas... ou fallait double clicker, ahah et là, y'a "2° génération"...
 
Voilà : https://support.apple.com/kb/SP651?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

T'as quelle version du firmware ? 7.8.1 ?

Revenir à 7.6.9 et regarder si ça corrige les problèmes de son.

7.8.1 apporte la compatibilité AirPlay 2 mais nous sommes plusieurs à avoir constaté que le son s'est dégradé dans l'opération, comme une saturation. En plus, cela désactive l'équalizer de iTunes, pas glop pour ceux qui aiment les réglages personnalisés.
 
Voilà : https://support.apple.com/kb/SP651?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

T'as quelle version du firmware ? 7.8.1 ?

Revenir à 7.6.9 et regarder si ça corrige les problèmes de son.

7.8.1 apporte la compatibilité AirPlay 2 mais nous sommes plusieurs à avoir constaté que le son s'est dégradé dans l'opération, comme une saturation. En plus, cela désactive l'équalizer de iTunes, pas glop pour ceux qui aiment les réglages personnalisés.
Oui, je suis en 7.8.1 qui marchait très bien au début et depuis l'installe, soit pas de temps en fait.
Cela corrigeait notamment le décalage son des vidéo lue sur YT.
Je trouve la 7.6.9 chez Apple ? Je vais chercher, mais si tu as la procédure, je suis preneur.
Merci,
 
Ultra simple quand on connait la manip ! Merci. Quant au résultat, je dirai après le we de test. Sur les titres longs là, ça tourne correctement. Tout à l'heure c'est parti en vrac avec la radio, ce qui peut arriver, mais ça ne revient pas après, c'est cela qui est bizarre.
Encore merci, j'ai appris quelque chose.