iMac Imac 27" (2017) coupe - Chauffe (85°) - Ventilateur

Si vous voulez arrêter, y'a pas de soucis, je changerai mon ordinateur.
J'aimerais bien que tu répondes à ceci...
Qu'est-ce qui fait que Safari te crispe à ce point, qu'est-ce qu'il n'est pas possible de faire avec lui ? La gestion, sauvegarde, des signets et des mots de passe sont automatiques avec le simple compte iCloud de base. Explique-nous clairement ce que tu peux lui reprocher.
...il faudrait vraiment que l'on sache pourquoi Safari te rebute autant, non ? Quant à ChatGPT qui préconise de revenir à une version antérieure de macOS n'a pas de sens ! De plus, il se base sur des réponses d'utilisateurs qui ne mentionnent jamais si leur version de macOS est stable, exempte de dysfonctionnements. Moi, je me base sur des faits réels en tentant d'éliminer toutes les causes possibles.

Le fond du problème est : en utilisant uniquement que Safari pendant plusieurs jours, sans jamais utiliser un autre navigateur, est-ce que ton problème revient ? Ah oui, contre les PUBS intempestives, installe donc dans Safari cette unique extension qui est uBlock Origin Lite... https://www.google.com/url?sa=t&sou...MQFnoECAwQAQ&usg=AOvVaw3VViJDn5He5A5YLeZ3xpTc ...j'insiste : que cette extension et c'est tout.
 
Pour Safari, comme je n'ai pas un environnement 100% Apple, ben je n'ai plus aucun favori, plus aucune extensions, et l'interface utilisateur est pas comme d'habitude donc c'est un peu déroutant. Et tous n'est pas compatible avec Safari.
Quand on utilise quelque chose pendant 25 ans c'est difficile de tout changer en quelques minutes et qui plus est d'apprécier le truc.
Je dois pas être le seul à ne pas utiliser Safari sur un produit Apple.
Encore une fois, c'est juste un avis personnel sur les gouts et les couleurs, donc ce n'est pas grave :(

Ok je vais utiliser Safari et uniquement cette application ublock origin lite et continuer de faire tourner le truc pour voir si le problème revient.
 
Et tous n'est pas compatible avec Safari.
Quoi ?
ben je n'ai plus aucun favori,
Avec n'importe quel navigateur y compris Safari, on peut très bien exporter ses mots de passe dans un fichier .csv et ses marque-pages/signets/favoris dans un fichier .html. L'import n'est qu'une formalité. Mais as-tu fait l'effort d'exporter tes données ? Exemple pour Firefox... Exportation des données de connexion avec Firefox | Assistance de Firefox ...même chose pour les marque-pages... Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer | Assistance de Firefox ...et le plus simple de Firefox vers Safari... Exporter les marque-pages vers Safari | Assistance de Firefox

Avec Safari et un compte de base iCloud, en ayant coché les bonnes options, tout sera sauvegardé dans ce compte de base. Si par malheur, tu dois faire une réinstallation complète, la récupération de ces données se fera depuis ton compte iCloud, mots de passe/favoris/signets, se fera comme par enchantement en toute transparence.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Je n'avais pas fais de sauvegarde sur mon Imac et je ne sauvegarde rien sur le cloud, car je voulais rien laisser dessus qui puissent pourrir le truc pour vraiment trouver la cause. Et je n'ai qu'un appareil Apple :D

Après j'ai tout sur mon pc et mon smartphone car je synchronise les 3 donc après je pourrais réimporter et resynchroniser.
Pour l'instant je vais me focaliser sur l'origine de la panne et on verra ça plus tard.
 
Après j'ai tout sur mon pc et mon smartphone car je synchronise les 3 donc après je pourrais réimporter et resynchroniser.
Tu sais que sous Windows que tu peux installer iCloud, ce que j'ai fait dans mon PC Asus... Télécharger iCloud pour Windows - Assistance Apple (FR) ...mes 2 Mac sont reconnus sous Windows et dans macOS c'est clair, non ? ;)

Capture-000.webp

Et je n'ai qu'un appareil Apple :D
Est-ce un problème ? Je n'ai pas d'iPhone, un Samsung S24+ et j'échange des fichiers, photos en utilisant LocalSend qui est installé dans mon S24+, iMac 24", MBA 15" et c'est d'une simplicité enfantine. :)
 
Plantage à 21H13
Oui, mais avec tes disques durs USB de connectés ou pas, car on l'ignore ?

Ton problème devient vraiment relou. Si on fait un topo, tu as un iMac 27 Retina de 2017 sous macOS Ventura avec processeur Intel. Cet iMac possède l'option Fusion Drive avec une barrette SSD de 121 Go associé à un disque dur à plateaux de 2 To, ces 2 supports sont d'origine Apple. A la lecture de tes messages, il semblerait que ce soit un achat d'occasion ? Si oui, à un particulier ou autre ?

Par contre, on ignore depuis quand tu rencontres ce problème, à la suite de quoi, est-ce qu'il fonctionnait correctement avant que tu fasses la moindre intervention ?
 
Bonjour à tous,

Finalement je vais laisser tomber, c'est pas grave, je vais arrêter de faire chier tout le monde ici, je vais commander un nouvel ordinateur et comme ça tout sera réglé.
Je vous faire perdre du temps et je n'ai pas le niveau en informatique pour réparer le problème.
Mon ordi à 8 ans je vais le changer et comme ça ce sera plus simple.

Désolé je vous avoir fait perdre du temps et de vous avoir dérangé avec tout ça.
Merci à tous et encore désolé pour tout le dérangement.
 
Finalement je vais laisser tomber, c'est pas grave, je vais arrêter de faire chier tout le monde ici, je vais commander un nouvel ordinateur et comme ça tout sera réglé.
Je vous faire perdre du temps et je n'ai pas le niveau en informatique pour réparer le problème.
Mon ordi à 8 ans je vais le changer et comme ça ce sera plus simple.
Moi je suis ce sujet avec intérêt (sans participer, tant que je n'ai rien de plus à suggérer ni à demander), mais malheureusement je continues à pencher pour un problème matériel qui se déclenche lors d'une légère augmentation de la température ou de la consommation électrique : une sonde de température ou un ventilateur défaillant, un disque dur vieillissant, plus assez de pâte thermique sur une puce, un dissipateur thermique encrassé, une alimentation électrique qui ne tient plus la montée en charge, ...

Donc si tu n'es pas prêt à le démonter ou à investir au moins dans un diagnostique de réparation matériel, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle, en effet. Tu es déjà allé assez loin dans tes différentes expérimentations pour tenter de mettre le doigt sur un problème plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, donc pas de regrets à avoir.

Et surtout : arrêt de t'excuser !
Ça n'embête personne, bien au contraire : (essaye d'aider à) résoudre des problèmes est précisément la raison d'être de ces forums :-) !