iMac Imac 27" (2017) coupe - Chauffe (85°) - Ventilateur

Si vous voulez arrêter, y'a pas de soucis, je changerai mon ordinateur.
J'aimerais bien que tu répondes à ceci...
Qu'est-ce qui fait que Safari te crispe à ce point, qu'est-ce qu'il n'est pas possible de faire avec lui ? La gestion, sauvegarde, des signets et des mots de passe sont automatiques avec le simple compte iCloud de base. Explique-nous clairement ce que tu peux lui reprocher.
...il faudrait vraiment que l'on sache pourquoi Safari te rebute autant, non ? Quant à ChatGPT qui préconise de revenir à une version antérieure de macOS n'a pas de sens ! De plus, il se base sur des réponses d'utilisateurs qui ne mentionnent jamais si leur version de macOS est stable, exempte de dysfonctionnements. Moi, je me base sur des faits réels en tentant d'éliminer toutes les causes possibles.

Le fond du problème est : en utilisant uniquement que Safari pendant plusieurs jours, sans jamais utiliser un autre navigateur, est-ce que ton problème revient ? Ah oui, contre les PUBS intempestives, installe donc dans Safari cette unique extension qui est uBlock Origin Lite... https://www.google.com/url?sa=t&sou...MQFnoECAwQAQ&usg=AOvVaw3VViJDn5He5A5YLeZ3xpTc ...j'insiste : que cette extension et c'est tout.

Pour Safari, comme je n'ai pas un environnement 100% Apple, ben je n'ai plus aucun favori, plus aucune extensions, et l'interface utilisateur est pas comme d'habitude donc c'est un peu déroutant. Et tous n'est pas compatible avec Safari.
Quand on utilise quelque chose pendant 25 ans c'est difficile de tout changer en quelques minutes et qui plus est d'apprécier le truc.
Je dois pas être le seul à ne pas utiliser Safari sur un produit Apple.
Encore une fois, c'est juste un avis personnel sur les gouts et les couleurs, donc ce n'est pas grave :(

Ok je vais utiliser Safari et uniquement cette application ublock origin lite et continuer de faire tourner le truc pour voir si le problème revient.

Et tous n'est pas compatible avec Safari.
Quoi ?
ben je n'ai plus aucun favori,
Avec n'importe quel navigateur y compris Safari, on peut très bien exporter ses mots de passe dans un fichier .csv et ses marque-pages/signets/favoris dans un fichier .html. L'import n'est qu'une formalité. Mais as-tu fait l'effort d'exporter tes données ? Exemple pour Firefox... Exportation des données de connexion avec Firefox | Assistance de Firefox ...même chose pour les marque-pages... Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer | Assistance de Firefox ...et le plus simple de Firefox vers Safari... Exporter les marque-pages vers Safari | Assistance de Firefox

Avec Safari et un compte de base iCloud, en ayant coché les bonnes options, tout sera sauvegardé dans ce compte de base. Si par malheur, tu dois faire une réinstallation complète, la récupération de ces données se fera depuis ton compte iCloud, mots de passe/favoris/signets, se fera comme par enchantement en toute transparence.

• J’adore
Réactions: Gwen
Je n'avais pas fais de sauvegarde sur mon Imac et je ne sauvegarde rien sur le cloud, car je voulais rien laisser dessus qui puissent pourrir le truc pour vraiment trouver la cause. Et je n'ai qu'un appareil Apple :D

Après j'ai tout sur mon pc et mon smartphone car je synchronise les 3 donc après je pourrais réimporter et resynchroniser.
Pour l'instant je vais me focaliser sur l'origine de la panne et on verra ça plus tard.