Mon mac ne s'allume plus

Audrey666

Membre confirmé
29 Avril 2007
29
0
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon Mac il ne s'allume plus donc j'ai remis le cd d'installation (en perdant tout au passage) il c'est rallumer mais impossible d'aller sur le net car dès que je clique sur quelque chose il plante, donc obliger de l'éteindre de force de remettre les cd etc ....

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Quel mac ?
Quel OS ?
Il ne s'allume plus ?? ou alors il présente un écran gris / bleu ?

Quand tu as remis le CD d'origine, qu'as tu fait ?

Quel mac ?
Quel OS ?
Il ne s'allume plus ?? ou alors il présente un écran gris / bleu ?

Quand tu as remis le CD d'origine, qu'as tu fait ?

Alors pour le Mac c'est un Mac OSX version 10.5.2 C'est un IMac.

Quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer j'ai la Pomme avec le rond qui charge, une fois que j'ai fais sa j'ai plus rien d'autre après.
Ou alors une fois il c'est allumer pareil Pomme et le rond qui charge et après j'ai eu une sorte de rideau gris qui est tomber sur l'écran et une fenêtre me disant de réinitialiser l'ordinateur.

J'ai remis le CD d'installation sa fais bien 3 semaine de sa et depuis je l'ai bien refais une dizaine de fois puisque même en réinstallant tout une fois sur le bureau je clique et hop sa plante directe.

Voilà j'éspère vous avoir éclairci un maximum pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

Merci de votre aide.

Tu débranches tout ce qu' il y a sur le mac, et tu gardes juste le clavier et la souris.

Sinon, c' est peut etre un problème matériel (Barrettes mémoires, Disque dur...)

L' idéal serait d' avoir un DVD apple hardware test, mais c' est livré avec les mac pro, pas avec les i-mac.

Tu débranches tout ce qu' il y a sur le mac, et tu gardes juste le clavier et la souris.

Sinon, c' est peut etre un problème matériel (Barrettes mémoires, Disque dur...)

L' idéal serait d' avoir un DVD apple hardware test, mais c' est livré avec les mac pro, pas avec les i-mac.

Merci pour votre réponse.

Si c'est un soucis matériel comment le résoudre svp ?

Merci.

Si c' est un soucis matéreiel, c' est iun peu plus compliqué...

Il faudrait vérifier les barrettes mémoires, donc les tester une -à une, ce qui signifie retirer les barrettes, n' en laisser qu'une, et regarder le comportement du mac.

Pour le disque dur , c' est plus difficile .

Il y a l' utilitaire de disque de Mac os X, mais ce n' est pas certains qu'il détecterat un problème physique, en tout cas, çà ne peut pas faire de mal de le lancer et de voir quel est son constat.

Si vraiment, en partant d' une installation toute propre, sans aucun autre élément que le clavier et la souris, il y a des "kernel panique" au démarrage (Le "rideau gris"), je chercherais un centre de maintenance Apple.
(Les barrettes mémoires, si le mac n' est plus sous garantie, c' est possible de les controler soi meme, mais çà demande un peu de "bricolage", sinon si il est sous garantie: alors là: direct appelle chez apple, sans toucher a rien.)

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

Pour tester les barrettes:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303084-fr

Par contre si il est sous garantie: non (on ne touche a rien du tout)
(A supposer que c' est ce type d' Imac

Sinon, si tu a un disdue dur externe firewire, tu pourrais essayer l' installation de Mac Os X dessus.

Par contre si il est sous garantie: non (on ne touche a rien du tout)
Sous 10.5.2, peu de chances que la machine soit encore sous garantie… ;)

Ne pas hésiter à faire un AHT et à tester le disque dur, via Utilitaire de disque en ayant redémarré sur le DVD n°1

Bonsoir,

Dsl du retard je rentre du travail :p

Merci pour vos réponses j'ai tout débrancher avant de partir et tout rebrancher en arrivant et rien y'a meme plus la pomme ni le rond qui tourne.
Il s'allume et voilà c blanc rien ne se passe.

En fait c'est super compliquer ce qu'il a j'ai l'impression ...
En plus j'y connais vraiment rien bref c'est pas gagner ....

Et je pense qu'à la vente il ne vaut rien ... je me trompe ?

Merci encore et bonne soirée.