Mon MAC OS X ne demarre plus ! HELP !

liocarote

Membre enregistré
24 Septembre 2008
7
0
42
Mon MAC m'proposé une mise à jour ( security update ) - donc je l'ai acceptée
Une fois finie le MAC m'a proposé : eteindre ou redemarrer.
J'ai accepté le redémarrage. Le premier ecran APPLE ( avec le "sablier" ) ne disparait
plus et reste en mouvement -
Pour sortir de ce problème j'ai entré la disque d'installation sans résultat
depuis mon MAC et bloqué
HELP ME :confused::confused::confused:

Il faut peur-être commencer par vérifier/réparer le disque interne, à partir du DVD d'installation ou en mode mono-utilisateur.

D'abord, la version que tu donnes est inexacte.
Ensuite, à ta place, j'éteins la machine et je débranche la prise de courant au moins une demi minute.
Après, tu rebranches le courant évidemment.
Au démarrage, tu introduis ton disque d'installation et tu maintiens la touche C enfoncée pour démarrer de ce CD.
Là, à un certain moment, dans la barre du dessus, tu choisis UTILITAIRES.
Et puis avec l' UTILITAIRE DE DISQUE, successivement, tu répares le disque et puis les autorisations.
Tu relances normalement.
Cela devrait résoudre ton problème.

Si tu as une mighty mouse, au démarrage, tu maintiens le boutons central (gris) enfoncé.
Ou bien tu glisses l'icône de ton CD ( présente sur ton bureau - en principe ) vers puis sur l'icône de la corbeille
Ou bien tu pousses sur la touche d'éjection avec insistance et patience ( c'est la touche avec un triangle pointé vers le dessus, et un petit trait sous ce même triangle ).

merci beaucoups pour ton coups de main tu a trouver la reponce a mon probléme : ( D'abord, la version que tu donnes est inexacte.
Ensuite, à ta place, j'éteins la machine et je débranche la prise de courant au moins une demi minute.
Après, tu rebranches le courant évidemment.
Au démarrage, tu introduis ton disque d'installation et tu maintiens la touche C enfoncée pour démarrer de ce CD.
Là, à un certain moment, dans la barre du dessus, tu choisis UTILITAIRES.
Et puis avec l' UTILITAIRE DE DISQUE, successivement, tu répares le disque et puis les autorisations.
Tu relances normalement.
Cela devrait résoudre ton problème. )

cette bien cela merci mille fois