Mon mac prend de la bouteille

Winsormatcay

Membre enregistré
29 Novembre 2006
8
0
39
Bonjour, voilà mon problème, depuis peu mon g5 bipro 1,8 go a des petit souci, il est plus lent au démarrage (normal avec l'age) mais surtout certaines action comme la vérification de disque avec la touche maj ou le choix de partition (sauvegarde) ne sont plus possible sans plantage, ayant toujour bichonné mon engin avec des vérifications d'autor régulière et du test drive 10 je ne l'ai pas non plus épargné, il a tourné très longtemp et très souvent régulièrement , j'ai compréssé décompréssé etc... beaucoup de video d'une partition a l'autre avec le disque d'origine, dernier souci mon lecteur graveur combo n'est plus capable de lire les cd/dvd une fois gravé ( c un problème) et ne veu carément rien savoir en ce qui concerne le rw. Etant bien concient qu'un mac doit tourner comme une horloge en temp normal je vien chercher un début de solution chez vous. Merci d'avance.

Bonjour, voilà mon problème, depuis peu mon g5 bipro 1,8 go a des petit souci, il est plus lent au démarrage (normal avec l'age) mais surtout certaines action comme la vérification de disque avec la touche maj ou le choix de partition (sauvegarde) ne sont plus possible sans plantage, ayant toujour bichonné mon engin avec des vérifications d'autor régulière et du test drive 10 je ne l'ai pas non plus épargné, il a tourné très longtemp et très souvent régulièrement , j'ai compréssé décompréssé etc... beaucoup de video d'une partition a l'autre avec le disque d'origine, dernier souci mon lecteur graveur combo n'est plus capable de lire les cd/dvd une fois gravé ( c un problème) et ne veu carément rien savoir en ce qui concerne le rw. Etant bien concient qu'un mac doit tourner comme une horloge en temp normal je vien chercher un début de solution chez vous. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue. :)

Que donne la vérification du disque dur interne avec Utilitaire de disque ? :confused:

(snip) dernier souci mon lecteur graveur combo n'est plus capable de lire les cd/dvd une fois gravé ( c un problème) et ne veu carément rien savoir en ce qui concerne le rw. Etant bien concient qu'un mac doit tourner comme une horloge en temp normal je vien chercher un début de solution chez vous. Merci d'avance.

Hello !

Si ton combo est mort, faut le changer...Ca coute moins de 50 euros pour, par exemple,
un DVR 111 de chez PIONEER qui grave les double couche...
Faut pas s'embêter avec un truc qui marche plus..:p

Amicalement !

J'ai fait le test graphique avec disk warrior sur ma partition de dépardilme donne 45% items are out of order, 40 % pour ma sauvegarde. Il arrive a rebatir le disque mais ne peu le remplacer cause mac os service failure. Faut il que je pense a la clean install si oui pouvez vous m'exppliquer la meilleure méthode. Merci d'avance.

Comment ça se passe je met de coté ce que je veu garder et je rase le reste pour y mettre une nouvelle galette c tout? ou fo installé un système d'exploitation neuf avant de delete le reste?

Nan, tu graves tes fichiers, tu réinstalles tout, tu remet tes fichiers...

Sinon, tu as un super soft nommé : ibackup ! qui te backup tes applications, tes préférences tes documents etc... tu réinstalles un OS beau tout neuf ensuite...

Puis tu réinstalles iBackup, et tu réstaures !

Je vais m'y atteler le changement de lecteur va être obligatoire le cd de réparation vendu avec le g5 ne se lance plus. je profite , est ce qu'il serai possible de glaner les recette de la longévité? Pour ne pas aboutir (ou moins vite et pas tout en même temp) a la pagaille que g, si vous avez des recettes d'entretiens pour vos powermac je prend. Merci pour votre aide.