mon mac pro ne s'allume plus

guillb

Membre enregistré
24 Septembre 2009
4
0
Bonjour
Je viens de déménager et depuis lors mon mac pro ( qui marchais très bien ) ne répond plus.
Il s'allume , mais après plus rien, pas de bip de démarage , pas de signal , juste le bruit de la ventillation.

Je ne vois pas d'ou peux venir l'erreur , j'ai démonter et remonter les disques durs ansi que la carte graphique et les rams mais le problème persiste....

si quelqu'un pourrai m'aider ça serai cool

merci

Sur un G5 ou un G4, lumière allumée tant qu'un appuie sur le bouton, je t'aurais dit reset de la PMU vu tous les problèmes d'alim qu'ont ces machines. Sur un MP tu peux essayer ça.

salut ntx et merci de ta réponse

j'ai essayer votre système mais mon mac pro est de 2008 et n'a pas de smc comme il est marquer sur le site d apple ..

donc je ne sais vraiment pas ou est l'erreur

il n y a aucun voyant sur la carte mère disant qu'il y a un problème

le seul son qu'il y a c'est celui des disques dur

merci de m aider

guillaume

pas forcement :D (expérience inside :siffle:)
La mienne a lâché trois fois et mon Mac a toujours démarré normalement ... avec un bel écran noir.
De plus le fait qu'il ne redémarre pas après avoir été débranché un bout de temps me fait fortement penser aux débuts de mes emmerdes avec mon vieux G4.

Et le technicien qui a changé la mienne qui me dit que cela arrive rarement. Or depuis je ne vois que des témoignages qui vont dans le sens du manque de fiabilité de cette carte.
Il n'y a plus qu'à attendre les précisions de guillb.

bonjour

merci a tous de votre aide

Je ne sais pas quoi vous dire de plus , je n ai pas encore été voir de technicien
mais a mon avis ca serai bizarre que ce soit la carte graphique qui foire , vu qu'il n y a aucun bip de démarrage .

mais j'espère me tromper ....

que me conseillez vous de faire; acheter une bouvelle carte graphique ou demander a un technicien .

cela ne peut pas venir de la carte mere ???

merci de votre aide

guillaume

Ca peut être plein de choses mais si tu as une 2600 (ce que tu t'obstines à nous cacher :rateau:) ça peut être la candidate en tête de liste pour MacInside.

Essaye de tester ton disque dur sur un autre mac si tu en a pour voir si y ce lance pour être sur que tes donner ne sont pas endommagé, ensuite une fois que tu aura eu accès a tes donné paramètre mac OS pour que ton mac puisse être visible sur le réseau tu remonte ton DD dans mac pro et tu l'allume ensuite tu regarde si tu le voi apparaitre sur ton réseaux a partir d'une autre machine si oui c'est que tout marche bine sauf ta carte graphique.

Idée peut être stupide...
J'attend vos commentaire :D

Lors de la mise en route laisse ton doigt sur le bouton de démarrage jusqu'a entendre un sifflement relache et demarrage avec bruit habituel
as tu essayer demarrage touche Alt maintenu pour voir si tes disques apparaissent?
As- tu essayer de mettre ton disque de demarrage touche C maintenu et est-ce que cela demarre (attention c'est plus lent)
As-tu essayer au demarrage touche majuscule maintenu pour un demarrage sans extensions?
as tu essayer la remise a jour de la Pram ... des choses que tu as du faire je pense mais dont tu ne parle pas
as tu essayer touche S maintenu au demarrage en user?
donne des nouvelles sur tes essais
merci
kenavo