Mon Mac Pro plante...

Iclay

Membre confirmé
2 Février 2007
10
0
Bonjour et tout d'abord merci à tous ceux ici qui fournissent une aide bien précieuse en répondant aux questions que posent les membres ;

J'ai acheté un Mac Pro 3 GHz il y a presque un an, et après ne pas l'avoir beaucoup utilisé pendant quelques mois à cause de déplacements fréquents, je l'utilise à nouveau de façon régulière.

Cependant j'ai vite rencontré un problème qui persiste : mon ordinateur plante très régulièrement. L'écran se bloque et un message apparaît me demandant d'appuyer sur le bouton power pour éteindre l'ordinateur. Vous vous en doutez, ce problème est très agaçant puisque toutes les activités en cours sont perdues à chaque fois que le message arrive ; au redémarrage on me propose d'envoyer un rapport d'erreur, je l'envoie à chaque fois.

Informations qui pourraient vous aider :

- Je viens d'installer Léopard. De mémoire ce problème n'était jamais apparu avant l'installation.
- Généralement le problème survient quand je télécharge beaucoup de fichiers ou de musique en même temps depuis internet et Itunes.
- Si j'ai une activité "passive" comme par exemple regader un film, je n'ai aucun problème.

Comment résoudre ce problème ? Dois-je envoyer la tour au S.A.V. ?

Merci d'avance pour votre aide.

- Je viens d'installer Léopard. De mémoire ce problème n'était jamais apparu avant l'installation.
Remettre Tiger ?
... ça me semble bien plus simple/logique que le SAV :eek:

Cela m'embête quand même d'avoir pris Léopard pour rien ...

Enfin si c'est la seule solution je le ferai ; par contre Tiger était sur l'ordinateur quand je l'ai acheté et j'ai installé par la suite Léopard. Comment faire pour désinstaller Léopard ?

Cela m'embête quand même d'avoir pris Léopard pour rien ...

Enfin si c'est la seule solution je le ferai ; par contre Tiger était sur l'ordinateur quand je l'ai acheté et j'ai installé par la suite Léopard. Comment faire pour désinstaller Léopard ?

réinstaller Tiger depuis le DVD gris numéro 1 : attention tout sera effacé ---> sauvegardes tes données.

Attends d'autres conseils avant d'opter pour mon choix... radical, je le reconnais. Je touche pas à une config qui marche : Léopard peut attendre que moi et mon MacPro on en ai besoin :)

edit: grilled par le marcheur sur la Lune ;)

Salut,

J'ai également rencontrer le même problème avec mon mac pro, je l'ai acheté au mois de juin 2007, je l'ai upgrader en octocore 8*2.66, jusqu'à présent mon utilisation se limité au surf, photomontage photoshop, et de la programmation.
Aujourd'hui j'au rajouté une nouvelle activité la 3d ( cinéma 4d )
Mais après quelques rendu de 5 min la machine se bloque avec le même méssage que toi, pourtant la température des proc est correct 45°C.
Peut-être un seuil à paramètrer pour la temp max ?
Je suis en Tiger 10.4.11.

Bonsoir à toutes et tous !! (un cadeau pour celle ou celui qui me sauvera ( voir en bas))

Pour ma part :

Macpro me demandé pas la puissance des procs je ne m'en rappels plus.
Je l'ai depuis Mai 2007.
Je suis sous leo depuis le lendemain de sa sortie.
Et je ne peux plus rien faire de mon ordi.
Il reboute en permanence (écran gris + pomme + roue cranté).
J'ai tenté à partir du dvd, un archivage et réinstallation. L'ordi à planté tout au début et depuis
il ne veux plus me faire qu'une réinstallation avec suppression de toutes mes données.
En mode target, mon powerbook n'arrive pas à lire le volume, enfin c'est le message qui apparait.
(JE SUIS UN CRETIN JE N'AI PAS FAIT DE SAUVEGARDE BREF C'EST LE DESESPOIRE)

Donc auriez vous une idée de ce que je pourrai tenter de faire (je vais continuer mes recherches dans d'autres topic quand même) avec mes moyens intellectuel limité, un clavier, une souris, un macbook, un powerbook et un écran.

Pour ma part je pense à les accrocher à la gauche de mon scooter cela fera un stabilisateur génial les jours de grands vents !!

Ah oui dernière chose, je n'ai encore rien réinstallé, pensez vous qu'un mec faisant de la récupération de données aura du mal à les repêcher ou pas du tout ??

Merci encore de m'avoir lu jusqu'ici !!

Pour mon sauveur je lui fais une super tarte au citron sur pate sablé au chocolat !!

salut a tous!!

Bon...
ba ton DD est mort... j'ai eu le même problème..; il est tombé? si il est encore garanti tant mieux sinon change le disque toi même c'est moins chère!!! et c'est pas si compliqué a condition d'avoir les bons outils...

quand a moi j'ai aussi un problème sur mon mac pro biproc 2x2,66 (2006)... il plante!!!!
vive time machine!!!

merci de NOUS apporter une réponse au plus vite!!!

amicalement,...

15 ans après mais c'est pas grave !!

Donc le problème provient des registres de mon DD.
Ils ont sauté le jour de la coupure de courant ... rien ne peut l'éviter c'est rare mais ça ce produit. Pas de panique ceci dit, il suffit juste en cas de grosse panne de confier son ordi à un pro. Perso pour 100 euro au black j'ai tout récupéré !!

Voila si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre (bon par contre faudra être un peu patient pour la réponse !!)

@+ aux puces !!