Mon MacBook Alu 13 pouces rame ...

Mick-13

Membre confirmé
26 Avril 2009
91
2
58
Aubagne
J'ai donc un Macbook alu de 2008, dual core, 2 gigas de rame, OS : Snow Leopard
Le disque dur a été a un moment pratiquement plein.
J'ai depuis fait du vide sur le disque dur (160 gigas, 20 de libres)
Le pavé tactile (en un bloc) fonctionne mal : clic droit et gauche difficiles a utiliser

Bref, j'ai penser un moment a utiliser un programme comme MemoryClean, mais vu les avis très partagés, j'ai laisser tomber cette idée.

Je m'oriente plus vers une solution classique :
Passer a 4 gigas de ram
Mettre un disque dur de plus grande capacité
changer le pavé tactile.

Vous en pensez quoi ?
Le changement de pavé tactile, mémoire vive, disque dur, simple bricolage ?
Des adresses a conseiller pour la fourniture ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le mieux resterait d'investir dans un nouveau MacBook Pro après 6 ans quand même ^^.

Mais pour investir moins tu peux déjà passer à Mavericks, il me semble que ton modèle est compatible, ça doit prendre 5 ou 8Go d'espace et c'est gratuit!

Le changement de pavé tactile semble primordial si tu t'en sens capable. Passer à 4Go de mémoire vive devrait bien aider aussi et c'est facile à faire.
Niveau disque je te conseille de passer à un SSD, ça va significativement booster les performances de ton Mac et en ce moment pour 256Go tu peux en trouver entre 150 et 200€ je pense.

Ah oui, quand tu démonteras la machine, pense aussi à nettoyer la poussière qui doit sans doute s'y trouver en bonne quantité si tu n'as jamais démonté celui ci ^^. Dépoussiérer le ventilateur peut pas mal aider :)

Alors, je suis resté sous snow léopard
J'ai mis un SSD, 4 gigas de mémoire
j'ai dépoussiéré tout dont le pavé tactile.

Le jour et la nuit !!!

Mais pour investir moins tu peux déjà passer à Mavericks, il me semble que ton modèle est compatible, ça doit prendre 5 ou 8Go d'espace et c'est gratuit!

Bonjour

si mon souvenir est bon, j'ai payer une somme modeste pour passe de Léopard a snow léopard, Mavericks serait gratuit ?

Pour info, j'ai mis un SSD Cruscial M4

Merci

Mavericks apporte quoi de plus ? Juste pour ma culture, je pense que Léopard doit être moins exigeant en ressources, donc je vais rester avec cet OS