Mon macBook ne demarre pas sur le disque dur

florianfg

Membre confirmé
13 Octobre 2009
10
0
44
Bonjour,
Je viens d'installer os X leopard, l'installation se déroule avec sucée mais lors du redémarrage j'ai toujours le point d'interrogation qui clignote. J'ai l'impression qu'il ne démarre pas sur le disque dur !
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Je précise que c'est suite a un changement de disque dur, l'ancien été cassé.

Bonjour,
Je viens d'installer os X leopard, l'installation se déroule avec sucée mais lors du redémarrage j'ai toujours le point d'interrogation qui clignote. J'ai l'impression qu'il ne démarre pas sur le disque dur !
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Je précise que c'est suite a un changement de disque dur, l'ancien été cassé.
En démarrant avec la touche "alt" un système est visible ?

Mais pourtant ca fait 2 fois que je fait l'installation et il me dit bien que l'installation c'es déroulé avec succès.

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Par contre est ce qu'il faut sortir le cd d'instal après le message d'installation avec succés ? parce que je l'ai sorti et redémarrer !

Redémarre encore une fois sur le DVD, choisis la langue, et à la page suivante, va dans la Barre des menus en haut de l'écran, pour y trouver Utilitaire de Disque : sélectionne ton Mac, et regarde en bas à gauche

= ton Mac est-il bien en Mac OS étendu journalisé ??

Oui il est bien en mac os étendue journalisée
Mais par contre dans l'utilitaire de démarrage, il n'apparait pas j'ai juste le cd et le reseau

Oui il est bien en mac os étendue journalisée
Mais par contre dans l'utilitaire de démarrage, il n'apparait pas j'ai juste le cd et le reseau
Ça veut dire que le système dessus n'est pas bootable tout simplement…

Installé comment et avec quoi ?

Bien avec un cd mac os x leopard, j'ai mis le cd a l'intérieur du lecteur, j'ai démarrer le mac, j'ai formater le disque et fait l'installation .

Bien avec un cd mac os x leopard, j'ai mis le cd a l'intérieur du lecteur, j'ai démarrer le mac, j'ai formater le disque et fait l'installation .
Pour lever tout doute c'est bien un Leopard générique ?

oui il est générique
Soit il y'a un problème avec ce DVD soit c'est ton DD qui en a un…

Y'a marqué quoi sur le DVD ?

Version et tout le tintouin…

PS : Tu peux démarrer sur le DVD système fourni avec ta machine à la base ?