Mon Macbook ne démarre plus.

Xiik

Membre enregistré
4 Juillet 2012
1
0
33
Bonsoir a vous.
Alors voilà, depuis quelques jours mon Macbook était plus lent que d'habitude, et hier soir il a ramé d'un coup je ne pouvais plus rien faire, le sablier mac tourné et j'était bloqué. Je l'ai donc éteint de force en appuyant sur l'intérupteur. Mais voilà depuis ça l'ordi refuse de démarrer, il ce bloque au chargement, le sons du démarrage retenti, une page blanche apparaît avec le logo Apple et le petit chargement rond qui tourne en bas et ça ne bouge plus. j'ai donc regardé les conseils sur les forums, j'ai un peu tout essayé.

Le problème est que le clavier du Macbook ne fonctionne plus car j'avais renversé en verre d'eau sans faire exprès. J'utilise donc un clavier USB depuis des mois et cela fonctionne très bien. Mais j'ai peur que a cause de ça je ne puisse démarrer le Mac avec les raccourcis clavier.

Que faire ?
Avez vous des conseils ? :( :(
Merci d'avance.

Pour voir si ton disque dur est mort télécharge Ultimate Boot CD
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Grave le sur un CD et insére le dans ton macbook.
Ensuite presse c et tu asttend qu'il y est des trucs affiché, tu appuyer sur HDD, diagnostic et tu cherche tout en bas vivard.
Ensuite tu selectionnes le disque dur et tu asppuye sur analyser et tu attends :)