Mon macbook ne fonctionne pas sans etre branché

renauds

Membre enregistré
13 Avril 2007
3
0
Bonjour,
Je suis novice chez mac, et je rencontre deja un petit probleme avec mon macbook que jai acheté il y a pourtant 4 mois.

Il ne fonctionne pas seul, cest a dire sans etre connecté à l'adaptateur au secteur. En d'autres termes, la batterie ne se charge plus puisque dés que je debranche l'adaptateur, le macbook s'éteint de suite. J'ai beau le laisser brancher des heures, la lumiere verte de chargement ne disparait jamais au profit de la lumiere rouge qui indique que la batterie est complétement chargée...
C'est assez embetant puisque l'utilité d'un ordinateur portable est considerablement reduit...dautant plus que le moinde faux pas et l'ordi se debranche et je perds toutes mes données...

Auriez vous une idée de l'origine d'un tel probleme et sil est possible dy remedier?????

Je vous remercie par avance chers "anciens"

renaud

J'ai beau le laisser brancher des heures, la lumiere verte de chargement ne disparait jamais au profit de la lumiere rouge qui indique que la batterie est complétement chargée...

attention c'est le contraire, la lumière verte t'indique que ton mac est rechargée, l'orange (ou rouge) que c'est en cours de chargement

t'as remarqué ce problème depuis quand?
bizarre bizarre...

pas assez rapide pour verazano...

hello,
merci pour vos réponses aussi rapides bibabelou et verazano!
en effet, peut etre que je m'embrouille mais je vous avoue ne pas être des plus doués en info....:rose:
alors c bien la lumiere verte qui indique que c'est chargé en effet et donc elle est tout le temps allumé MAIS dés que j'enleve le cable qui relie l'ordi à l'adaptateur secteur il s'éteint...ca fait qq semaines deja...
je vais essayer ce que tu m'as conseillé verazano
je me dis q'il fo peut etre que j'achete une nouvelle batterie non????
merci encore