mon MacBook ne redémarre plus

callmeskippy

Membre confirmé
22 Août 2007
37
0
Bonjour à tous

Ya pas A0 minute mon macbook n'arreté pas de me faire des petits géles d'écrant, le dernier étant un peu long j'ai l'est forcé à s'éteindre.

Et au redemarage plus rien du tout.
Pas de pomme, plus rien.
J'ai essayé d'utiliser le cd de leopard, il s'affiche, mais ne reagit pas lorsque je clique dessus...

Le ventilateur marche, et on entend bien le disque dur qui se lance au demarage.

J'ai tenté alt+pomme+R+P et aussi de rester sur le bouton de demarage 5 secondes mais toujours rien du tout.

Des idées?

C'était écran gris et rien du tout.
A force d'insister j'ai fini par lancer leopard et lancer l'installation mais ça gelé au moment de la finalisation donc je suis retourné sous tiger et ça marche beaucoup mieux :)

Merci quand même et bonne soirée.

Rebonjour!

Voilà nouveau problème!
Et là sous tiger.
Un peu la même situation que sous leopard, l'os tourné trés bien puis gros freeze, je redémarre l'os met bien 20 min à se lancer puis se freeze à nouveau...

Donc j'ai tenté une réparation avec l'utilitaire au demarage mais rien du tout. Tout ce qui en ressort c'est "structure de noeud erroné" et plein d'autre message en rouge...

J'ai fais des recherches sur le forum et ça parle d'un utilitaire diskwarrior, mais mon probléme est qu'il faut d'abord l'instaler or je ne peux pas acceder à mon bureau tellement le chargement est lent.

Don je pensais à une alternative en passant pour un liveCD genre ubuntu qui pourrait reparrer mon disque dur.

Donc qu'est ce que je dois faire?

as- tu fait un hardware test avec le dvd install du macbook pour voir s'il n'y avait pas un probleme "hard"? :siffle: as tu tenté à partir de l'utilitaire de disque de voir si le disque dur était ok?

Ben si ce dont tu parle est vérifier le disque oui ou même réparer le disque oui c'est fait. et le résultat est échec du réparateur de disque.

J'obtiens en plus "nombre invalide d'enregistrement de segments"

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Bon ben j'ai décidé de d'effacer le disque dur en faisant une remise à zéro total en espérant que ça corrige mon problème...

A mon avis ton disque dur est HS . si le probleme persiste après un formatage / remise a zero des données , t es parti pour changer le disque dur .

Ton disque dur est sûrement en train de lâcher, fait tes sauvegardes !

Ouai j'en ai bien peur aussi.

Ce qui est le plus gênant c'est que je l'ai changé la rentré dernière et ça m'a déjà couté 250 euros!

Je sais pas si je suis un cas isolé mais plus ça va, plus je doute de la fiabilité d'apple...

On peut installer l'os sur un disque dur externe?

250€ pour changer le disque dur :siffle:
La prochaine fois refuse et fait le toi même, c'est simple !