Mon MacBook peut il être échangé ?

Dolerho

Membre confirmé
20 Août 2006
32
7
34
Salut à tous,

Voilà un petit post qui va vous résumer les différents problèmes que je rencontre avec mon MacBook :

1. Au 3ème jour d'achat -> 2 pixels "défectueux" (mais résolument morts après plusieurs massages et séances de Réanimator).
  2. Des décollements de la coque (clavier) à gauche et à droite sur presque toute la longueur (peut-être 0,4 mm de décalage).
  3. Des problèmes de clignotement de l'écran (Screen flickering sur les forums Apple) qui surviennent assez souvent.
  4. La coque commence à jaunir à droite (toujours clavier) et le bouton du trackpad aussi.
  5. En bas à droite de la machine (plus bas que l'écran), le plastique est décalé d'environ 1 mm (ce qui peut peut être engendrer des problèmes) + petit problème esthétique au niveau du plastique du contour de l'écran (on dirait qu'une partie a a moitié fondu) (très très léger)?
Pensez-vous qu'avec tous ces problèmes je puisse envisager un échange ? (et pourquoi pas un Core 2 Duo, autant rêver :P )

Merci.

Salut à tous,

Voilà un petit post qui va vous résumer les différents problèmes que je rencontre avec mon MacBook :

1. Au 3ème jour d'achat -> 2 pixels "défectueux" (mais résolument morts après plusieurs massages et séances de Réanimator).
  2. Des décollements de la coque (clavier) à gauche et à droite sur presque toute la longueur (peut-être 0,4 mm de décalage).
  3. Des problèmes de clignotement de l'écran (Screen flickering sur les forums Apple) qui surviennent assez souvent.
  4. La coque commence à jaunir à droite (toujours clavier) et le bouton du trackpad aussi.
  5. En bas à droite de la machine (plus bas que l'écran), le plastique est décalé d'environ 1 mm (ce qui peut peut être engendrer des problèmes) + petit problème esthétique au niveau du plastique du contour de l'écran (on dirait qu'une partie a a moitié fondu) (très très léger)?
Pensez-vous qu'avec tous ces problèmes je puisse envisager un échange ? (et pourquoi pas un Core 2 Duo, autant rêver :P )

Merci.

Tu l'as acheté quand et où ?

Déjà un MacBook REV A impec, ça m'irait.

Et le fondu c'est vraiment bizarre.

Au début je croyais que c'était de la colle, j'ai essayé de grater avec mes ongles et c'est jamais parti.

Mais ça ça me gène vraiment pas du tout.

Ecran impec, coque impec (blanche et bien collée) et vous me verriez le plus heureux des MacUsers :)

Vous me conseillez quoi, allez à DXM Cesson ("maison mère" de la boutique de Rennes) et / ou coup de téléphone à AppleCare ?

Je pense que tu devrais appeler ton magasin.
Si ils pinaillent, appelle AppleCare.

Rien que le jaunissement de la coque est un problème connu sur le MB, donc je pense qu'ils te le changeront... par un MB CoreDuo.

Bon courage! :)

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème de "fondu" en haut à gauche de l'écran, au niveau de la partie magnétique... J'ai découvert ça un matin alors que je n'utilise pas de briquet et qu'il n'y a pas de source de chaleur à côté de mon macbook quand je l'utilise... C'est vraiment énervant car je l'ai depuis 2 ans et qu'il n'est plus sous garantie...

Avez vous une explication à cela? On m'a suggéré la surchauffe mais cela me parait bizarre, surtout à cet endroit là....

Merci d'avance.