Mon MacBook Pro 13" Rétina Chauffe vite

Playzelectore

Membre confirmé
28 Août 2015
16
0
26
Voilà depuis 1 mois j'ai acheter le dernier MacBook Pro de chez Apple à la Fnac et voilà qui chauffe (il monte au 102°C) au bout de 10 secondes environ de son allumage, comment cela ce fait car ça me fous les boule, j'achète cette ordinateur pour être tranquille et voilà que j'ai des problème et je reprend mes études bientôt et jr voudrais savoir pourquoi
 
je reprend mes études bientôt
…de Français ? :D


Quels logiciels lancés au démarrage ?
Est ce que cette T° élevée se maintient après l'allumage, sans rien faire ?
Comment connais tu la T° ?
Une copie des process en cours, via le Moniteur d'activité, seait la bienvenue.
 
Créative Cloud pour Photoshop et il monte jusqu'à 102 de T et le ventilateur tourne à mort, je l'allume et au bout de 5 s il est un peux chaud
 
Regarde la charge processeur quand tu es à 102 °C.
Puis désactive ton logiciel de T°. Ne lance pas d'applications au démarrage. Regarde alors au prochain démarrage la charge processeur, puis lance tes applications l'une après l'autre, toujours en regardant la montée en charge du processeur.
 
J'ai réinitialiser mon Mac comme ça je regarderais si ça persiste mais dans les 2 cas je ferais ton astuce, mais y en a beaucoup de cas comme moi ??
Mais on fait commet' pour ton astuce ??
 
L'application s'appelle Moniteur d'activité, elle est dans le dossier Utilitaires.
 
Bon le voilà réinitialiser et la température tout autour de 45 degrés, elle peut descendre a 39 et monter a 50 en faisans rien, et si je l'utilise en faisans des trucs qui pompes un peux je peux monter a 70 degrés. Mais sur le site d'Apple il mettent qu'il doit tournée sans rien entre 0 et 35 degrés, mes températures sont elles normale ou encore trop élevée ??
 
Bon le voilà réinitialiser et la température tout autour de 45 degrés, elle peut descendre a 39 et monter a 50 en faisans rien, et si je l'utilise en faisans des trucs qui pompes un peux je peux monter a 70 degrés. Mais sur le site d'Apple il mettent qu'il doit tournée sans rien entre 0 et 35 degrés, mes températures sont elles normale ou encore trop élevée ??

Hello, de 39 à 50 ne me choque pas.
Il fait encore un peu chaud en ce moment.
Si la température ambiante est élevé, la température du Mac le sera aussi.
Sur le site d'Apple il parle de la température d'utilisation de 10 à 35 (température adéquate ambiante pour utiliser ton mac) pas de la température interne du mac.
 
Ah d'accord, je comprend mal moi ^^'
Bon j'espère que c'est températures son bonne, mais bon merci et oui c'est vrais qu'il fais chaud ^^
 
Bonsoir les température de fonctionnement varie généralement entre 45°C et 55°C suivant les logiciel que tu utilise , plus tu sollicite ton processeur plus ça chauffe , et surtout pense à surélever ton macbook histoire que l'air circule en dessous .Après ça reste un rétina de 13 pouces faut pas trop lui en demander non plus
 
Bah j'ai surtout pris se Mac pour utiliser Photoshop, première pro CV et tout logiciel de montage et aussi cinéma 4d pour de la modélisation, mon MacBook Pro c'est celui a 1650€ lui qui a 250 Go je ne me rappelle plus vraiment de ses caractéristiques mais ils devrais suffire pour se que je veux faire car je suis aller chez Apple et ils m'ont redirigé vers celui là
 
oui effectivement Apple t'a bien conseillé. Je possède la même machine que toi depuis un an et j'en suis très satisfait (j'avais un air avant). Pour ce qui me concerne, il ne chauffe pas ou du moins je n'entends pas les ventilo. Parfois lors de traitement de photos avec photoshop il devient tiède mais rien d'alarmant.

Seul bémol, l'autonomie. J'ai fait changer la batterie sous garantie il y a peu et j'ai gagné une heure d'autonomie (6h en moyenne), jamais réussi à atteindre les 9h d'autonomie annoncées par Apple.

Donc ton mac devrait te satisfaire pour les travaux que tu envisages.
 
Bon voilà mon MacBook Pro se remet à chauffer et quand je regarde dans le moniteur d'activité, com hp device model transportproxy fait tourner à fond mes processeur, comment arrêter cela ??