mon macbook pro bousille mes chargeurs!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dude.
  • Date de début Date de début

dude.

Membre actif
8 Décembre 2010
283
2
La-Bas.
Hé ben tout est dans le titre j'ai deja acheté trois chargeurs et mon macbook pro les a tous bousillé les uns apres les autres... --"
Je sais pas trop quoi faire...
macbook po 13" mid 2010
Comme je suis a l'étrangé je ne peux aller dans un app store.

Bonjour,

je doute fort que ce soit le macBook qui ait "bousillé" les chargeurs. mais plutôt une alimentation électrique défaillante. Ca veut dire quoi branché sur un back up ?
c'est pour transformer en 220 ?

absolumnet pas non c'est en gros une batterie qui alimente mon macbook constament en 110 meme durant les blackout qui sont assez souvant et chiant dans ce pays.
Ce que j'ai remarqué ce matin c'est que les "bout" de mon magsafe est noir... :mouais:
apres une bref recherche sur le net je decouvre que les cosses aux extremité sont les cosses de la prise de terre, donc il a du avoir un court circuit ou plusieur qui aurait bousiller un ou 2 chargeurs je sais pas trop...Je vous enverrais une photo courant de l'apresm des que j'ai un moment.

Vu que ton réseau électrique est comme tu le dis instable, c'est assez logique qu'il y ait des court-circuits, je pense que tu peux utiliser autant de chargeur que tu veux sans obtenir de succès :( , seule une remise à niveau de ton installation peut résoudre le problème...

Ils grillent quand tu es sur batterie ou pas ?

Non mais je vois dit je suis branché sur un back up, en gros c'est une batterie branché sur secteur qui relie le secteur au chargeur pour garder du 110v constant. et de tout facon ca peut pas etre ca vue qu'en france ou aux U.S. ca me fait la meme chose. --"
il grillent pas quand je suis sous batterie non vue qu'il est pas branché surtout!XD je vous envoies des photos pour illustrer le tout.

Non mais je vois dit je suis branché sur un back up, en gros c'est une batterie branché sur secteur qui relie le secteur au chargeur pour garder du 110v constant. et de tout facon ca peut pas etre ca vue qu'en france ou aux U.S. ca me fait la meme chose. --"
il grillent pas quand je suis sous batterie non vue qu'il est pas branché surtout!XD je vous envoies des photos pour illustrer le tout.

On appel ça un UPS (Uninterruptible Power Supply) !!!

Et non ca ne livre pas de colis :D:rateau:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Est ce que tu utilises toujours ton UPS pour avec ton mac ?

Si oui bah il a un sacré problèmes

oui... justement c'est ca qui m'enerve, je comprends rien, comment est ce possible que mes chargeurs claque (vraisemblablement a cause d'un court circuit si je crois les marques de brulé sur les cosses de la masse) et que le UPS et mon mac n'aient rien....