Mon Macbook Pro doit-il être remplacé ?

premier regart

Membre enregistré
26 Décembre 2011
7
0
34
Bonjour à tous :)

j'aimerais avoir vos avis par rapport à mes quelques petits soucis rencontrés sur mon mac !

je l'ai eu en septembre 2011 (mac os x lion 10.7.2) !
voici mes soucis :

- la coque de l'écran et celle du clavier ne sont pas tout à fait aligner lorsque que mon macbook est fermé (c'est une affaire de quelques mm mais bon, maintenant que je le sais, ça me stresse) et le bord noir du coup, dépasse légèrement ...

-le disque dur fait un très léger bruit de bille quand il est sollicité ! est-ce un défaut sous mac os x lion 10.7.2 ou un problème de ma machine ? car je connais quelqu'un qui a lion 10.6 et on entend jamais le disque dur ...

-quand il est en veille (ou que je le clappe) et quand je reviens dessus, la souris reste bloquée 1sec (voir 2sec) avant qu'elle rebouge = temps de latence qu'il n'y a pas sous 10.6 (je compare toujours par rapport à celui d'une amie à moi)

-et maintenant, quand je le clappe, il y a un mini bruit "clic" quand je fais le mouvement de haut en bas (mais pas de bas en haut). bizarre ...

voilà ! c'est rien de grave (enfin jspr) mais j'aimerais savoir si ce sont des arguments pour qu'apple me le remplace ou pas ...

merci d'avance ! et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous/toutes !

Apporte le au SAV :up:

déjà, merci pour ta réponse ;)

au moins c'est clair !

mais du coup, ce sont des problèmes liés à ma machine seulement ?
(temps de latence, bruit du disque dur?)

et j'aimerais savoir s'ils me le remplaceront ?
(parce qu'il y a aussi le problème de la coque, c'est genre 0,05mm mais bon, c'est un mac ! on a le droit à s'attendre à une finition parfaite non ?)

merci pour vos réponses

Le temps de latence et le léger bruit de bille du disque dur sont normaux

Si tu amènes ton mac au SAV apple ils vont certainement te le réparer mais pas te le remplacer, les remplacements sont très rares

ah d'accord !
mais c'est bizarre parce que sur mac os x 10.6, ça le fait pas -_- !

après, le truc, au niveau de la coque, je pense qu'il se foutrait de ma gueule parce que c'est 0,05 mm de décalage entre les 2 coques ...

ils vont penser que je suis maniaque non ?

Bah vas-y quand même, tu n'as rien à perdre, et tant qu'à faire pose leur la question sur le bruit de ton DD, mais mon macbook pro fait le même bruit et celui de plusieurs amis aussi, et pourtant ils marchent bien...

Ton amie elle a exactement le même ordi que toi?

bon ça me rassure pour le bruit du DD ...

c'est juste que le sien fait aucun bruit donc je m'inquiétais ! et la latence c'est aussi normal alors ?

en fait, on a tous les deux un macbook pro 13 (les mêmes configuration) ! c'est juste le mac os x qui change (elle a le 10.6 et moi le 10.7). elle l'avait acheté en décembre 2010 et moi en septembre 2011 ;)

mais pour la coque, je pense qu'ils vont juste me prendre pour un cinglé parce que ça se voit à peine à l'oeil nu, c'est au touché que ça se sent donc bon ... :)