Mon macbook pro est en forme

Le FuRi3n

Membre confirmé
10 Novembre 2009
29
0
39
Bonsoir la communauté, je suis la pour un évènement que je comprend pas...

Possesseur d'un nouveau macbook pro 13" depuis près d'un mois, ma batterie affichait une santé générale de 95% pour 35 cycles ... je pense que c'est une usure dans la normale ... mais depuis 1 jour ma batterie affiche 100% (sur istat pro et istat menu) et même 101% sur coconut batterie ...
cela est-il possible?
mon utilisation est assez nomade mais je fais des charges pleines et arrivé a 100% j'enlève le secteur ... ce qui en principe est la meilleure utilisation possible pour préservé ma batterie.
Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est de la batterie, ce n'est pas "the méthode" labellée apple ; c'est a dire un étalonnage (vidage total/remplissage total) tous les mois, et c'est tout.
C'est normalement la seule méthode pour estimer réellement la charge de la batterie.

Mais bon, ensuite j'en sais rien de plus, désolé x)

Sauf qu'il est reconnu que laisse son mac constemment sur secteur reduit bcp plus rapidement la durée de vie de cette dernière ;)

Euh il est reconnu que Mac possède un contrôle de son alimentation qui gère cela et donc ne nuit pas à la durée de vie de la batterie (DP-CPU je sais plus les experts complèteront...

"Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

Source: http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Voilouuuu :D

Ouais enfin de là à le débrancher à chaque fois que la batterie est pleine... Moi je ne l'ai jamais fait sur mon MBP en presque 2 ans et la batterie se porte comme un charme.

Perso, je pense qu'Apple n'a pas tort, après avoir possédé un portable que j'ai utilisé 3 ans constamment en secteur, ma batterie à la fin ne tenait pas 2 secondes sans secteur.... (et ça c'est bieeeeeeeeeen lourd...) je pense qu'il faut considérer le problème sur le long-terme... (après le "long-terme" reste un terme subjectif! :p)

"Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu'elle contient trop longtemps inactifs. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence."

Source: http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Voilouuuu :D

Merci, j'avais déjà lu a plusieurs dépèches faisant référence aux électrons inactifs, et dc de la baisse de performances de la batterie plus importante ... même si effectivement le mac possède un système pour préservé la batterie quand celle ci arrive a 100%, mais en comparant diverses utilisation, la plus optimale reste la méthode nomade (arrivé a 100% de charge, débranchement secteur) ... puis étalonnage tous les 15 jours de la batterie.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un portable qui ne bouge pas de son secteur. Un portable, comme son nom l'indique c'est fait pour être nomade. Autant prendre un iMac.

Le système de protection de la charge Apple est amplement suffisant si on utilise son Mac portable pour ce pour quoi il est conçu.

Alors oui, surement que s'il est branché pendant des années, la batterie va s'user. Mais c'est parce que l'usage que tu en fais n'est pas celui qui est prévu.

C'est juste une question d'habitude... Personellement j'oublie souvent de débrancher, mais bon à force ça va ruiner ma batterie... Enfin on n'est pas tous parfaits hein! :D