Mon macbook pro n'accepte plus le CD SNOW LEOPARD apres form

Hypehoponer

Membre confirmé
10 Février 2012
10
0
46
Messieurs-dames, bonsoir !

donc ceci est mon premier post, j'ai fais pas mal en lisant deja plusieurs conseils du forum mai rien n'y fait !
Je m'explique : j'ai acheté d'occasion un Macbook pro 15" I5 2,4 ghz avec 4 Go de ram et un DD de 320 Go. Il m'a été fourni avec un disque snow tiger d'origine.
En utilisant l'ordi pour la première fois, il y avait plusieurs sessions crée, dans le menu pomme à "à propos de ce mac" plus d'info etait grisé et indélockable, et ayant prévu une utilisation pro, j'ai décidé de réinstaller le OS Snow Leopard.

J'ai essayé en direct par le CD d'instal, au redémarrage l'ordi etait bloqué sur le fond gris et la pomme (toute une nuit)... J'ai redémarré le matin...
j'ai essayé avec le C appuyé au démarrage... Rien... avec fonction appuyé (alt) j'ai choisi le disque... il a tourné 30 secondes puis rien...

donc en cherchant sur le forum, je l'ai mis en mode target (T enfoncé) depuis mon iMac (du boulot) et j'ai installé le snow léopard depuis le superdrive de l'iMac... J'ai rallumé le Macbook, rien... ecran gris avec la pomme figé...

Depuis j'essaie tout et rien ne fait... Le DD n'est pas mort puisque en mode Target, il marche... J'ai même changé de DD de démarrage depuis l'iMac et tout allait bien...

Votre aide serait la bienvenue

Merci d'avance

Oui oui... L'installation en elle même à marché vu que je peux me servir du disque en démarrage en mode target !
Ça n'a rien a voir avec une installation réussie…

Donc je dirais comme PDD ton CD n'est pas le bon…

Quelle est sa couleur et qu'est-il inscrit dessus ?

Acheté d'occasion cette machine ?

Je confirme que Bloqué sur la pomme au demarrage en voulant demarrer sur le cd , sans chargement sous le logo Apple : mauvais CD .

Tu dois avoir un DVD 10.6.3 ou 10.6.4 alors que ton macbook pro est surement pré installé avec un 10.6.6

Va dans un Centre agréé commandé les bons dvds ou achète la clé usb Os X Lion sur l' Apple Store ..

d'occasion oui... La personne m'a certifiée que le DVD snow leopard etait d'origine... mais je commence à douter...

sur le CD il est inscrit : Mac OS X Snow Leopard

Install DVD

Version 10.6.3

Mais le fait que le mode target marche pour le DD depuis l'imac ne prouve pas que l'installation à marchée ?

au pire je passerai acheter un Lion X'(

---------- Nouveau message ajouté à 12h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Merci a vous je vais faire ça et je vous tiens au courant !!

Bon weekend !

si ton imac est plus ancien et que tu as installé Snow Leopard a partir de celui ci , c est normal que ça fonctionne car , l' iMac étant plus ancien , il accepte de démarrer sur un 10.6.3, contrairement au macbook pro plus récent

j'ai le même mac que toi et les dvd son bien en 10.6.3...
j'ai acheté mon mac en janvier 2011 donc 1moi avant le modèle tunderbold .
donc le mac prends bien les dvd en 10.6.3 ...

Pour info la 10.6.6 est sortie en janvier 2011 donc un mac de 2010 ne serais pas avoir les dvd en 10.6.6 :-)

Essaye de faire une clée usb bootable avec tes dvd de snow léopard on sais jamais :-)

Et pour info , pas mal de Macbook Pro Mid 2010 sont fournis avec un 10.6.4 donc on revient au meme point , tout a fait normal que son macbook pro ne boot pas sur un 10.6.3

Messieurs-dames, bonsoir !
Bonsoir,

Ton titre indique : "Mon macbook pro n'accepte plus le CD SNOW LEOPARD apres form"
= après formatage ??

Si tu l'as reformaté en autre chose que du schéma GUID, on comprend ton problème,

et il te suffira de le reformater comme il faut en Target (avec le bouton Options de l'onglet Partition de l'Utilitaire de Disque de l'iMac).

Bonsoir,

Ton titre indique : "Mon macbook pro n'accepte plus le CD SNOW LEOPARD apres form"
= après formatage ??

Si tu l'as reformaté en autre chose que du schéma GUID, on comprend ton problème,

et il te suffira de le reformater comme il faut en Target (avec le bouton Options de l'onglet Partition de l'Utilitaire de Disque de l'iMac).

Oui je vais voir ça... Mais après formatage, et reinstal de snow léopard en mode target sur ce disque, c'est la que l'ordi ne redémarre plus...

J'ai eu la personne et elle m'a dit qu'elle avait fait la mise à jour Snow léopard et que ça venait de là.

Au pire, si lundi matin rien ne marche, je commanderais une USB LION.

En tout cas merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Et je vais essayer de faire une clef bootable.

Et je vais essayer de faire une clef bootable.

ça ne servira a rien , car ça restera le meme système .

Ou alors une solution , une fois que tu as restauré ton macbook pro en 10.6.3 , tu démarres en target sur l' Imac et tu fais la mise a jour Combo 10.6.8 sur le disque dur du macbook pro, et il démarrera parfaitement .

A bientôt :up:

ça ne servira a rien , car ça restera le meme système .

Ou alors une solution , une fois que tu as restauré ton macbook pro en 10.6.3 , tu démarres en target sur l' Imac et tu fais la mise a jour Combo 10.6.8 sur le disque dur du macbook pro, et il démarrera parfaitement .

A bientôt :up:

Merci C@ctus, tout à marché à merveille !! Mon bébé remarche !
X)

Merci à tout le monde pour vos commentaires !
et longue vie !