Mon Macbook pro ne démarre plus ! HELP

amine07

Membre actif
25 Mai 2010
102
0
Paris
www.amineghorab.com
Bjr,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics concernant mon problème mais je me permets d'être un peu plus précis sur mon soucis.

Ce matin, installation de Google Chrome sur mon nouveau MBP 13" i5 après l'installation de mac os 10.6.7, en voulant mettre l'icone chrome dans "applications" j'ai eu une fenêtre me disant "vous n'avez pas d'autorisation pour faire cela".

A partir de là, je pense avoir fais une grosse connerie. J'ai fais un lire les informations sur Macitosh HD, et j'ai éfféctué un lecture et écriture sur tout les dossiers de tous les utilisateurs. Puis après ça beaucoup de fenêtres d'erreurs, je redémarre donc le Mac et bim, la pomme qui n'arrête pas de tourner en boucle...

J'ai fais toutes les manips possibles c'est à dire:
Démarrage extensions désactivées
Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck" (sans le disque d'installation)
Demarrage (+ ALT) et (+MAJ)
Et en dernier un "cmd et V" j'ai ce message d'erreur à la fin du script:

launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /Library/LaunchDaemons
launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /System/Library/LaunchDaemons
launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /etc/mach_init.d

J'ai peur de perdre mes fichiers et mes logiciels installés même si j'ai le mbp depuis une semaine.

Comment se passe la démarche pour réparer les erreurs etc ?

Merci d'avance !

Bjr,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics concernant mon problème mais je me permets d'être un peu plus précis sur mon soucis.

Ce matin, installation de Google Chrome sur mon nouveau MBP 13" i5 après l'installation de mac os 10.6.7, en voulant mettre l'icone chrome dans "applications" j'ai eu une fenêtre me disant "vous n'avez pas d'autorisation pour faire cela".

A partir de là, je pense avoir fais une grosse connerie. J'ai fais un lire les informations sur Macitosh HD, et j'ai éfféctué un lecture et écriture sur tout les dossiers de tous les utilisateurs. Puis après ça beaucoup de fenêtres d'erreurs, je redémarre donc le Mac et bim, la pomme qui n'arrête pas de tourner en boucle...

J'ai fais toutes les manips possibles c'est à dire:
Démarrage extensions désactivées
Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck" (sans le disque d'installation)
Demarrage (+ ALT) et (+MAJ)
Et en dernier un "cmd et V" j'ai ce message d'erreur à la fin du script:

launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /Library/LaunchDaemons
launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /System/Library/LaunchDaemons
launchctl: Dubious permissions on file (skipping): /etc/mach_init.d

J'ai peur de perdre mes fichiers et mes logiciels installés même si j'ai le mbp depuis une semaine.

Comment se passe la démarche pour réparer les erreurs etc ?

Merci d'avance !
En essayant avec le DVD système fourni avec la machine pour déjà réparer le disque puis les autorisations… ;)

Je voulais just rajouter qu' un probleme de démarrage (rester bloqué sur la pomme avec la petite roue qui tourne sans fin ) peut être provoqué uniquement par des erreurs sur les autorisations de disk, il suffit de démarrer sur le disk d'install (tenir touche C du clavier au démarrage ) ensuite faire "Vérifier et réparer les autorisations" pour que tout soit réglé.
Attention les dernier Macbook pro entre autres n'accept que le disk d'install livré avec l'ordi ,autrement c'est Kernel Panic.:confused:

Je voulais just rajouter qu' un probleme de démarrage (rester bloqué sur la pomme avec la petite roue qui tourne sans fin ) peut être provoqué uniquement par des erreurs sur les autorisations de disk, il suffit de démarrer sur le disk d'install (tenir touche C du clavier au démarrage ) ensuite faire "Vérifier et réparer les autorisations" pour que tout soit réglé.
Attention les dernier Macbook pro entre autres n'accept que le disk d'install livré avec l'ordi ,autrement c'est Kernel Panic.:confused:

Sûr? ???
J ai le meme problème. J ai fais une procédure fsck, il me dit que c est ok. Pourtant rien n y fait.. :( Suis en déplacement pro et pas le DVD d install avant samedi :( ya autre chose a tester ?)

EDIT / Youhou, j'ai le CD d'install dans sa sacoche :)
bon par contre lorsque je lance une vérif des permissions j'ai un message d'erreur :

Error : the undelying task reported a failure on exit.

sur la vérifification du disk tout semble OK....

je vai quand meme pas devoir me refaire une install quand meme ?

autre question : j'ai rebooté sur le CD d'instal de Leopard , dois je le faire avec celui de SL avec lequel j'avais upgradé ma bécanne ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Hola todos

j'ai un macbook core2duo
ce matin au démarrage : ecran gris avec logo + roue qui tourne mais rien de plus.

J'ai procédé aux moults procédures dans les ressources apple.

(démarrage sans extension, procédure fsck,...)

la j'en suis à la réparation des permissions via le cd d'install et il bloque avec un message d'erreur : Error : the undelying task reported failure on exit.

qu'elle procédure faire ? pas une réinstall complete j'espère ?
qu'est ce que cela veut dire ? Kernel panic ?

question : là j'ai le cd d'install de leopar alors que je suis sous sl depuis son upgrade, est ce bon ?

Dernière édition:
lorsque je lance une vérif des permissions j'ai un message d'erreur :

Error : the underlying task reported a failure on exit.

sur la vérifification du disk tout semble OK....

je vai quand meme pas devoir me refaire une install quand meme ?

autre question : j'ai rebooté sur le CD d'instal de Leopard , dois je le faire avec celui de SL avec lequel j'avais upgradé ma bécanne ?
question : là j'ai le cd d'install de leopar alors que je suis sous sl depuis son upgrade, est ce bon ?
Tu dois Vérifier et Réparer le Disque interne de ton Mac avec le DVD Snow Leopard,
et pas avec celui de Leopard ! :eek:

Si l'Utilitaire de Disque de ton DVD 10.6 ne fonctionne pas, il te faudra alors ou passer par DiskWarrior (100 $) ou réinstaller = http://support.apple.com/kb/TS1901