Mon Macbook Pro s'allume plus!HELP

McJ&J

Membre confirmé
11 Juin 2007
22
0
bonjour,
j'ai un macboop pro d'entrée de gamme acheté fin juin, jusqu'ici tout allait pouyr le mieux,
mais hier soir, en rentrant, je le branche car il était déchargé et il se relance tout de suite sur mon bureau avec firefox ouvert(comme je l'avais laissé)
mais impossible de faire quelque chose tout était bloqué,
je reboot donc et j'arrive a la pomme, la petit roue qui tourne pendant environ 30 sec puis pfiouuu plus écran, mon macbook s'éteint...
Et lorsque je le débranche, il ne sdémarre même plus du tout...
j'viens chercher du scours:confused:
merci beaucoup...

Réparer les autorisations et verifier le disque (réparer ?), voire un HardwareTest, depuis le DVD d'instal... s'il redémarre.

Alors, j'ai fait un hardwaretest, il ne trouve rien..
j'ai donc lancé l'utilitaire de disque sur le dvd d'install...
"Macintosh HD" est en gris et indiqué comme "non-monté"
La vérification et la réparation me mettent "erreur, la tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture"
et la vérification/réparation des autorisations sont indisponibles...
:confused:help svp

Bon, je pense que je vais devoir formater mon DD...après avoir récupérer quelque donné grace a Ubuntu
pou formater, j'utilise l'utilitaire de disques et je formate le volume appelé Futjitsu...??
Après j'aurais seulement a remettre le cd d'install??
:confused:

probable qu'il n'y ai que ça à faire. tant mieux si tu peux récupérer tes données (comme quoi, toujours sauvegarder). en tous les cas si i accepte de le reconnaitre comme disque d'installation après formatage, alors oui tu n'as plus qu'à réinstaller comme ça. mais peut être que s'i la merdé une fois, il peux remettre le couvert un de ces 4