Mon MacBook Pro va déborder

Skatounet

Membre confirmé
12 Mai 2012
18
0
79
Lot et Garonne
Bonjour à tous,
Mon MBP qui a déjà quelques années ne contient un HD que de 500 Go et je ne peux pas mettre plus. Il me restait moins d' 800Mo disponible, ça n'avançait plus et j'avais un message m'indiquant qu'il n'y avait presque plus de place. Alors j'ai essayé de vider des éléments que je n'utilise pas, plusieurs montages vidéos, des photos ... etc je pensais avoir récupéré pas mal et en fait je suis passé à 2,64Go dispo !!!. J'ai acheté il y a quelques temps un HD externe de 4To ( My Book Studio ) pour faire mes montages vidéos. Je peux surement y copier des chose ? Comment faire pour libérer de la place sur mon MBP ( il commence à être très lent ) ? Comment puis je savoir ce qui prend vraiment de la place et comment le transférer sans le perdre, c'est à dire en pouvant le récupérer si besoin? J'ai aussi Time Capsule mais j'ai davantage de place sur mon disque dur externe
Merci
http://forums.macg.co/images/smilies/out.gif

Pour compléter, mon MBP 17 pouces
Système d'exploitation est Mac OS X Lion 10.7.4
Processeur 2.33GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 3 Go 667 MHZ DDR2 SDRAM

Je ne peux pas mettre à jour, il me faudrait 6 Go de libre ! d'ou l'urgence de mon post ;=)

Merci d'avance

Perso j'utilise whatsize. Marche trés bien.
Monolingual (si ce n'est pas déjà fait) pour supprimer les langues inutiles du système (environ 1Go 1,5Go)

Salut,

Quel logiciel utilises-tu pour tes montages vidéos ? imovie ?

Déplace le dossier événements imovie sur ton DD externe, pour mettre tous tes rush dessus.... tu verras que tu vas gagner énormément de place.
C'est ce que j'ai fais pour mon imac, j'ai un dd externe uniquement pour ça et un deuxième, copie du premier, pour sauvegarder tous mes rushs en cas de crash du DD.

Après, tu n'as plus qu'à indiquer dans les préférences d'imovie où se trouve le dossier, et penser à brancher / allumer ton DD externe avant de lancer l'appli et faire du montage. :up:

PS: j'ai fait la même chose pour ma photothèque d'iphoto et ma librairie itunes qui commençaient à devenir très lourdes.

Dernière édition:
J'utilise effectivement iMovie, et même, je suis allé installer en juin iMovie6 en plus du récent car je le trouves plus performant. Ton idée semble logique.
Je vais donc essayer de faire ce que tu dis ( ce soir, j'ai du monde today )
Merci bcp

Merci le prof !

En sauvegardant sur mon disque externe les événements iMovie, j'ai libéré plus de 300 Go. Par contre en ouvrant iMovie et en voulant importer ( fichier/importer/film/my book/evenements imovie / sony hdr...jour... ) depuis mon disque externe, ça ne marche pas ?

" Aucun plan vidéo ne correspond à la selection actuelle " ?

As tu une solution, autres que celle de recopier sur mon HD interne ce que je viens de sortir ?

Merci

Heu comment ça tu veux réimporter ? je ne comprends pas trop ....

Une fois tes rushs sur ton DD externe, et les paramètres de imovie changés pour qu'ils utilisent le DD externe, y a plus rien a faire.

Pourquoi veux-tu réimporter sur ton dd interne ?