Mon MacPro démarre mais pas de bip ni d'affichage

senekk

Membre confirmé
2 Mai 2008
38
1
re salut,

Encore moi et mon mac Pro; depuis quelques jours j'avais des KP, environs deux par jours. Cet aprés midi, au moment de rallumer mon macpro (2008), mon moniteur ne s'est pas lancé. J'ai forcé l'extinction et j'ai ré essayé, idem.

Bref :

a) le macpro démarre, les ventilos aussi
b) pas d'affichage
c) pas de "bouingggggg"

Je me suis dit, la carte graphique est morte, je l'ai testée sur un autre ordi, elle marche bien. Je suis un peu perdu là, si qqun pouvait me filer un coup de main sur des manips à faire.

Autre question : je pense que c'est la carte mère, il va falloir voir avec la garantie (acheté fin avril 08). Ca prend longtemps la réparation ? C'est un technicien qui vient sur site ? car, c'est bien beau le time machine et cie mais j'ai tout mon taf sur mon ordi là.

Thx d'avance

Généralement, l'absence de boooiiinnng au démarrage indique un dysfonctionnement de la carte mère, vois tu...

En soi, une fois que le sav dispose de la pièce neuve, la réparation ne doit pas être longue, mais bon, ça dépend des délais de commande d'une carte mère, du zèle de l'employé etc...

Généralement, l'absence de boooiiinnng au démarrage indique un dysfonctionnement de la carte mère, vois tu...

En soi, une fois que le sav dispose de la pièce neuve, la réparation ne doit pas être longue, mais bon, ça dépend des délais de commande d'une carte mère, du zèle de l'employé etc...

Et merd...

C'est la grosse cata là. J'habite loin de tout, ça va être un bordel monstre pour changer ça, sans parler des conséquences sur mon boulot. J'ai switché en avril, je vais faire réparer le bouzin mais je re switche aprés. En deux mois, deux merdes, ça suffit là.

Bon, ça remarche... J'ai viré la ram que j'avais acheté en même temps que le macpro, il ne reste plus que les 2Go originaux, mais ça remarche.

Maintenant on va voir si tes ennuis persistent :rateau: Les Mac sont parfois un peu capricieux sur la qualité de la RAM qu'on leur donne :D

Maintenant on va voir si tes ennuis persistent :rateau: Les Mac sont parfois un peu capricieux sur la qualité de la RAM qu'on leur donne :D

Je pense aussi.

De plus, j'avais vu, avant, que la T° du northbridge était à 70°c, cela peut peut etre expliquer les KP. Aprés dépoussiérage, la T° est tombée à 45.

De plus, j'avais vu, avant, que la T° du northbridge était à 70°c, cela peut peut etre expliquer les KP. Aprés dépoussiérage, la T° est tombée à 45.
Autant de poussière au bout de 2 mois ??? :confused: Change d'environnement de travail :rateau: