mon MB ne trouve plus l'OS

Cath83

Membre actif
22 Août 2007
383
23
65
centre Var
cath83.blog4ever.com
Help !!!!!

Sans comprendre pourquoi, mon MB tranquillou en veille sur firefox plante, avec FF ça arrive souvent... Ok, je veux forcer à quitter, impossible, en cliquant sur le bureau, le finder tourne également, sans réagir... j'éteinds. Je redémarre, le terrible point d"interrogation apparait... plus d'OS. J'insère tant bien que mal, le CD d'installation, cherche à lancer l'utilitaire de disque, pas d'accès à la vérification de disque, ni à sa réparation. Seul, la vérification semble possible, je la lance : réponse : echec aucun paquet valide !!! mon MB a à peine 18 mois . Que me conseillez vous ?????

MB intel core duo.

bonjour

Bonjour j’ai eu le même problème il y a quelque semaines je n’ai pas eu d’autre solution que de réinstaller Mac OS

Du coup j’ai perdu mes données.

Help !!!!!

Sans comprendre pourquoi, mon MB tranquillou en veille sur firefox plante, avec FF ça arrive souvent... Ok, je veux forcer à quitter, impossible, en cliquant sur le bureau, le finder tourne également, sans réagir... j'éteinds. Je redémarre, le terrible point d"interrogation apparait... plus d'OS. J'insère tant bien que mal, le CD d'installation, cherche à lancer l'utilitaire de disque, pas d'accès à la vérification de disque, ni à sa réparation. Seul, la vérification semble possible, je la lance : réponse : echec aucun paquet valide !!! mon MB a à peine 18 mois . Que me conseillez vous ?????

MB intel core duo.

Tu as essayé de démarrer en mode cible (pomme + T) avec un autre mac ?

Essaye dés que tu le pourra de faire un test complet de ton disque dur, il est possible que tu ai des secteurs défectueux .

le disque dur est peut être en train de lâcher.

Bonjour !

Bon, diagnostic en cours chez le vendeur agrée, mais après avoir visité les forums collègues , c'est très probablement le DD qui est out... en poussant plus loin les investigations, j'ai vu que le DD de marque seagate 80 G sur les MB combo, comme le mien, ont présenté pas mal de problèmes... Mais à ce jour Apple n'a pas reconnu le problème. Je prends du coup un DD en 160 G toujours de chez seagate, (pas d'autres en stock chez mon vendeur) garantie 3 ans. J'en profite pour lui ajouter de la rame. À priori, le problème est du à une tête de lecture qui en se décrochant bousille les sillons et donc les données. Ce qui ne présage rien de bon pour la sauvegarde des données... Suite au prochain épisode.
Après un problème de surchauffe quelques mois après achat, (garantie) la batterie qui lâche (garantie) maintenant c'est le DD .. Mon viel iMac G3 et l'iBook de ma fille semblent nettement moins fragiles !!!!!:confused:

Tu as essayé de démarrer en mode cible (pomme + T) avec un autre mac ?

Essaye dés que tu le pourra de faire un test complet de ton disque dur, il est possible que tu ai des secteurs défectueux .

Toute tentative de manip a râté, le DD étant invisible... il est très probabement grillé... youpi...:(