Mon MBP de détecte plus la batterie

Fredtignes

Membre enregistré
8 Juillet 2007
7
0
TIGNES
Bonjour,

A l'aide !!! Le ras le bol s'empare de moi. Depuis l'achat de mon MBP, une première batterie a littéralement gondolée pour raison inconnu sur ma machine. La 2è a tenue une année, bon pas mal, mais est elle aussi tombée HS. Et voilà que la 3e, âgée de 2 mois seulement ! est inexistante dans ma barre de menu. Je me demande en fait si ce n'est pas l'ordinateur qui ne reconnaît pas la batterie. Elle est neuve, a été étalonnée comme il se doit, mais rien sur mon Mac. Dans le symbole de la batterie apparaît une croix et au clic, il est inscrit "aucune batterie disponible". J'avoue qu'à coup de 140 € à chaque fois, je suis excédé. Je pense que la batterie est bonne, alors que faire ?
Merci pour votre aide, vos conseils, qui je l'espère aideront ma patience...

Vous devriez appeler Apple pour voir si le problème ne viendrait pas de votre machine. Je trouve bizarre que vous ayez ce problème, surtout deux mois après l'achat. Par ailleurs, si vous avez gardé votre facture, ramenez la batterie et votre ordinateur chez votre détaillant et allumez-le pour montrer votre bonne foi et expliquez-lui que c'est la troisième batterie en peu de temps. Mais surtout, en plus de ramener la batterie, appelez Apple pour voir si le problème ne vient pas de votre MBP. On ne sait jamais.

dans tous les cas la dernière batterie de 2 mois est garantie donc au pire Apple la changera sans soucis...

dans tous les cas la dernière batterie de 2 mois est garantie donc au pire Apple la changera sans soucis...

Mais vu le nombre de problèmes rencontrées par Fredtignes sur ses batteries, je supposerais que c'est son mac qui est à l'origine des problèmes. Parce que 3 batteries HS à la suite, c'est peu probable.
Donc il devrait l'envoyer dans un centre agréé pour le vérifier.