Mon mpb se met a souffler O_o

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
J'ai un macbook pro 15" acheté en juillet, et depuis 3-4 jours celui-ci se met a faire du bruit, un genre de soufflement certainement les ventilots, et cela même en idle !!!
Est ce que vous savez comment faire pour que le mbp fonctionne comme avant ?

Merci d'avance.

Un bruit comment ? Parce qu'un "soufflement", c'est un peu normal pour un ventilo. :p

Oui, le bruit du ventilot, mais bon, jusqu'à maintenant je lisais des films en fullhd sans qu'il se déclenche et maintenant en idle il se déclenche, y'a un problème quand même :/

Quelle est la température ? Que dit le moniteur d'activité ?

Ton MBP, tu l'utilises comment ? Il est bien aéré, tu ne l'as pas posé sur une surface molle genre couette ?

Je ne vois rien d'anormal.

Utilise iStat Pro (widget) ou iStat Menu (à positionner dans la barre des menus), et regarde ce qui se passe quand les ventilateurs s'affolent (températures, vitesses des ventilos, processes en cours).

Il est aussi possible qu'il y ait une sonde qui déconne...

Voila ce que j'ai :

Y'a pas de raison, existe t-il un moyen pour que je puisse changer la valeur de déclenchement du ventilots ? Ou est ce que ce serait une folie ?

Voila ce que j'ai
Déjà, ce serait bien d'avoir la section "processes" qui apparaisse dans iStat Pro (tu cliques sur le "i" et tu coches cette option dans l'onglet "section").
Ensuite, les températures sont assez basses et le ventilo tourne au minimum, ton ordinateur devrait être totalement silencieux. Par contre, ce serait bien de faire apparaitre les deux ventilos plutôt qu'un (section "display", puis "fans"), à moins qu'il n'y ait plus qu'un seul ventilo dans ces nouveaux MBP 15" (je ne sais pas).
Vérifie que ta version d'iStat Pro est la plus récente (actuellement iStat Pro 4.9)
Je ne vois pas comment comment ton ordinateur pourrait faire du bruit dans de telles conditions, ou alors c'est mécanique et là c'est direct SAV.

existe t-il un moyen pour que je puisse changer la valeur de déclenchement du ventilots ? Ou est ce que ce serait une folie ?
Oui, il y a Fan Control. Je ne sais pas s'il est compatible avec ton MBP et avec Snow Leopard (si tu as installé cette version de l'OS). Mais perso je ne suis pas très pour, on ne devrait pas avoir à modifier les paramètres établis par Apple.

euh les 2K tours, c'est tout à fait normal, les températures sont normales... bref, y'a rien à faire. Si tu baisses les ventils, par contre, quand il chauffera plus, il se mettra a faire encore plus de bruit pour le refroidir, selon moi, c'est pas du tout à faire, faut le laisser gérer, il gère ça bien.

Bonjour Keisar,

J'ai eu le meme problemes il ya quelques jours sur mon macbook pro 17 acheté en aout , jai dailleurs crée un poste a cet occasion.

J'étais dans le meme cas que toi, bruit de ventilation, alors que tout paraissait normal (sur istat ventilo a 2000 rpm et températures assez basses). Je me suis rendu compte en plaquant loreille a la coque que le souffle venait du disque dur (enfin je crois , jai en effet pensé au ventilo au début mais le bruit étant diffus c'est pas évident de savoir...), du coup j'ai appelé le sav apple et je lai amené dans un centre agrée...

je reve peut etre mais est ce que cela ne correspond pas a l'installation de snow leopard sur ton mac? ( je metais posé la question dans mon cas ):mouais:

j'ai pas servi a grand chose mais peut etre que jen saurai plus dans la semaine si le centre me contact, a ce moment la je reposterai si tu as toujours le problème....

bonne soirée

Salut, c'est effectivement depuis l'installation de snowleopard, je ne l'avais pas remarqué, et oui je suis vachement interressé par le feedback de apple :)

Merci

Salut, désolé davoir tardé a répondre jai récupéré mon mac vendredi dernier et il fonctionne bien, le bruit de souffle ne se fait que tres legerement entendre, il parait que cest normal et que ca vient du disque dur, mon probleme venait du fait que des moustiques, oui des moustiques:D s'étaient apparement glissés dans la coque et bloquaient la ventilation enfin le flux dair....

ou en est ton probleme?

bonne journée