Mon nouveau Mac mini (mid 2011)

Tout va bien donc :up:

Oui, ça va, mais c'est très très long...:(
La vérif des disques est interminable, l'ajout des fichiers pas moins, vivement la fin.

Bonsoir,

Sur mon précédent topic, Etienne000 m'avait demandé si j'avais testé "Lion disk maker"pour faire une clé d'installation de Mac os x Lion.

Avec l'achat de ce nouveau Mac mini, j'ai eu accès au:
Programme de mise à jour matérielle Mac OS X :cool:
cela permet d'obtenir un code pour télécharger gratuitement sur l'App Store Mac os x Lion.

J'ai donc pu ensuite réaliser cette clé a l'aide de Lion Disk Maker

Comme c'est une clé de 8Go il me reste de la place, est ce que je peut rajouter des logiciels ?

Bonsoir,

Je continu d'apprivoiser mon matériel Apple et Synology:

Sur mon iPhone 3gs en 5.0.1 les applis de Synology fonctionnent très bien (DS Photo+, DS audio, etc...) en attendant bien sur le DSM 4.0 pour le Syno

La télécommande de l'Apple TV2 commande iTunes sur le Mac mini.

L'appli Remote s'en sort très bien avec l'Apple TV2.
Rowmote Pro fonctionne également avec le mini, aussi bien en trackpad et clavier sur l'écran de l'iPhone que pour commander une importante liste d'applis.

Bon j'y r'tourne

@+:up:

Bonjour,

Après la mise à jour de Lion en 10.7.3, le mini fonctionne toujours aussi bien...:cool:

11D50

Bonjour idefix,
Peux tu me dire si le changement de dd à été périlleux ?
Je compte me lancer mais j des doutes sur ma capacité à la réaliser.

Merci

Bonjour,
@ignace, le changement de disque dur sur le mini est simple, il faut:
1°/ être peinard à la maison sans les gnomes :D
2°/ les outils qui vont bien (voir sur iFixit + une clé allen très petite)
3°/ avoir un ordi à coté avec le pas à pas de iFixit affiché à l'écran (cela évite d'oublier de rebrancher un mini connecteur :siffle:).
Après si tu penses ajouter un DD. ou un SSD là c'est un peu plus complexe car, en fait il faut démonter pratiquement tout le Mac mini et avoir acheté au préalable la nappe pour connecter ce disque supplémentaire.
PS/ oubli pas de le poser sur une serviette et pas directement sur un bureau ou une table :up:
Bon courage

Merci de ta réponse,

je vois que tu as garder le dd d'origine puis installe un ssd, ton ssd de 64 go est il suffisant ?

n'est il pas préférable pour garantir des performances accrues de laisser la bibliothèque photo sur le ssd, ou peut on mettre toutes les bibliothèque sur le disque dur ?

Bonjour,

Pour mon utilisation (peu de photo), cela fonctionne très bien.:love:

Tu peux aussi mettre un DD. en 7200 T/min pour avoir de meilleurs perf.

A mon avis le meilleur choix prix/perf: un SSD (Mac OS X + Appli) et un DD. en 7200 T/min, ensuite en fonction de ton budget tu affines les capacités.:up:

Moi je pense que 8Go de RAM avec un bon DD 7200 tr, c'est un bon début pour utiliser pleinement un Mac mini sans soucis. Après selon le budget, le SSD est envisageable.;)

Qui peut le plus peut le moins, le tout est de bien cerner ses besoins, allez chercher le pain au coin de la rue avec une Ferrari ne sert pas grand chose, mais vouloir gagner les 24H du Mans avec une trabant non plus...

Merci pour toutes ces précisions!

Il est clair que le top c'est d'avoir un disque dur SSD, ça doit être le jour et la nuit concernant les performance (j'ai vu les résultats sur le forum, ça dépote ;-)

Je ne me lance pas pour le moment, j'attend de voir si le disque dur d'origine me saoul trop... :D

Ce qui est sur c'est qu'il ne te faudra pas longtemps pour être saouler :D:D:D

Tant que tu n'a pas de point de comparaison, ça va :D

Mais le jour ou tu teste avec un SSD, plus jamais tu ne peut faire machine arrière :up:

Bonjour,

Installation de Mountain Lion depuis QQ. jours sur un DD. externe en USB...

Le Mac mini se comporte très bien :up: (pour l'instant la différence n'est pas énorme).