Mon nouvel Iphone, mais j'y comprends rien (transfert + GPS)

prosa canaveis

Membre enregistré
5 Novembre 2009
9
0
90
Bonjour Je viens de recevoir deux Iphones, pour moi et ma femme. Au passage, je souligne la célérité d'Apple: commande hier sur l'Apple store en ligne, réception chez-moi à 11.30 ce matin. C'est vraiment un beau joujou. Par contre, je n'y comprends rien. Jusque là, j'avais un HTC et lorsque je voulais y transférer des fichiers, j'ouvrais l'explorer windows et faisait glisser mon fichier, dossier, appli... (avec activsync) Mais sur le finder de mon McBook Pro, je ne vois pas l'Iphone. Où faut-il aller? Lors du branchement, il me démarre Itunes, mais je ne vois pas d'équivalent à l'explorer. Je ne comprends rien non plus sur le GPS. Sur l'apple store ils disent qu'on peut y utiliser, effectivement il me repère sur la carte; par contre, pour un itinéraire il veut se connecter à internet. Bizarre, je ne vois pas comment tu peux te connecter au net quand tu voyages en voiture! Voilà donc mes questions. J'espère qu'on saura éclairer ma lanterne. J'ai parcouru les 11 pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de question qui ressemble à ce que je cherche. Merci bien.

on dirait que vous avez pas bien lu les pages de ce forum, parce que tout y est.

Pour le transfert de fichiers :
- pour la musique, les podcast, la vidéo, les applications, la synchronisation des calendriers, des carnets d'adresse* : passez par itunes. Si vous connectez votre iphone à votre ordi et que vous lancez itunes, tout deviendra sûrement très clair

- pour les fichiers type .doc ou .pdf, ou .xls, l'iphone n'est pas un disque dur (à moins de le jailbreaker). pour transférer des vos fichiers, il faut passer par des applications tierces, du style de Discove ou FileMagnet. Si vous saisissez ces deux noms d'appli dans la cellule de recherche de l'Apple Store, d'autres choix d'appli similaires vous seront proposés. Pareil si vous saisissez dans la recherche de MacG, on a passé plusieurs fois en revue les applications de ce type.

Pour ce qui est du gps, soit vous achetez une application tierce, du type de Navigon, ou Tom-tom, soit vous utilisez Google Maps. Il est possible d'avoir un itinéraire en voiture avec Google Maps, je le fais parfois.

Enfin, pour la connexion au net pendant que vous êtes en voiture... j'ai du mal à saisir votre interrogation. Evidemment, si vous conduisez, il n'est pas indiqué de tripoter votre iphone en même temps pour vous ouvrir Google Maps et entrer votre itinéraire. Mais c'est vrai pour tout en voiture : faut pas trifouiller votre chargeur CD, faut pas déplier une carte routière A2, faut pas utiliser votre téléphone mobile, et j'en passe. Par contre, si votre interrogation porte sur la possibilité même de capter internet pendant que vous êtes en voiture, alors oui, c'est possible, pour autant que vous soyez sur une zone couverte par votre opérateur et le type d'abonnement que vous avez parce que les données transférées pour le guidage seront décomptées sur votre forfait. Mais là, on peut pas vous renseigner, faut regarder votre contrat.

(*) pour la synchronisation des carnets d'adresse et de l'agenda, si vous avez pris un abonnement à MobileMe, ça peut se faire sans être connecté par câble votre ordi.

Apparemment prosa canaveis ne s'est pas assez renseigné sur ce qu'est un iPhone avant de les acheter ! ;)

Et il ne devait pas avoir entendu parler non plus de la 3G :)

Ca sent l'achat impulsif, tout ça :D

Ben oui, je ne sais pas ce que c'est la 3G. Je ne pensais même pas qu'on pouvait se connecter au net sans wifi. Je devais changer mon natel, je suis allé sur l'Apple store et j'y ai commandé. Oui, c'est de l'achat impulsif, tout comme quand j'ai acheté mon Mc Book Pro. Quant à mon message, peut-être que je ne me suis pas bien expliqué. J'ai bien vu qu'on peut synchroniser avec Itunes. Mais voilà, sur mon ordi je n'utilise pas Itunes mais VLC ou Plex. Je n'utilise pas non plus le client mail de Apple ou l'agenda ou les contacts. J'ai Thunderbird, Firefox etc. En fait, je pensais naviguer dans mon Iphone comme je faisant avec mon HTC; dossier mes documents, programmes et tout le tralala et faire des copier-collé ou glissé-déposé pour y mettre mes fichiers. Hors là, je ne vois rien de tel. Pas de dossier Documents, pas d'arborescence... Donc je m'interroge. Voilà, voilà. Mon excuse c'est que quand j'allais à l'école, on n'utilisait pas les calculatrices: la première fois que j'en ai eu une dans les mains, j'avais 18 ans. Alors figure-toi un smartphone!

Ben oui, je ne sais pas ce que c'est la 3G. Je ne pensais même pas qu'on pouvait se connecter au net sans wifi. Je devais changer mon natel, je suis allé sur l'Apple store et j'y ai commandé.
Si vous avez acheté vos iphones sans abonnement auprès d'un opérateur, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau 3G comme ça. Je vous laisse vous renseigner auprès de votre opérateur pour savoir quelles offres iPhones il a à vous proposer.

Mais voilà, sur mon ordi je n'utilise pas Itunes mais VLC ou Plex. Je n'utilise pas non plus le client mail de Apple ou l'agenda ou les contacts. J'ai Thunderbird, Firefox etc. En fait, je pensais naviguer dans mon Iphone comme je faisant avec mon HTC; dossier mes documents, programmes et tout le tralala et faire des copier-collé ou glissé-déposé pour y mettre mes fichiers. Hors là, je ne vois rien de tel. Pas de dossier Documents, pas d'arborescence... Donc je m'interroge.
Ben... ça doit être possible d'utiliser l'iPhone sans utiliser les applications usuelles Apple, mais comme l'iPhone est un produit Apple et que sont principal avantage à mon avis est d'être en adéquation avec l'environnement Mac et les produits Apple, faire sans iTunes, sans iCal, sans Carnet d'adresse, sans Mail, sans iPhoto, c'est se compliquer grandement la vie. La navigation par arborescence, comme sur votre HTC n'est pas possible dans l'environnement normal de l'iPhone.

Voilà, j'espère que vous n'allez pas trop regretter vos achats. En l'état actuel des , il me semble que vous avez deux solutions : la première vous revendez vos iphone rapidement, comme ça vous pouvez en tirer encore un bon prix et vous rachetez un HTC. La seconde vous planchez sur l'environnement Mac, sur ce qu'est un iPhone et comment on l'utilise, mais ça risque de demander quelques efforts d'adaptation.

Bonne chance en tout cas. :up::)

• J’aime
Réactions: Dead head
Ben je n'ai pas l'intention d'y rendre, je considère ça comme un nouveau défi. Après tout, j'ai mis des moi à comprendre le fonctionnement d'un mac. Oui, j'ai acheté l'Iphone sur la boutique en ligne d'Apple en me fiant aveuglément à leurs descriptifs. Je n'utilise que des cartes prépayées, je ne veux pas être prisonniers des opérateurs. Mais à côté du nom de l'opérateur, il est écrit 3G. Sur mon HTC il écrit UMTS. Va falloir que je potasse aussi ça. Pour l'instant, j'y ai désactivé dans le menu de l'Iphone pour éviter des surprises.

en vite fait, l'iphone utilise deux réseaux pour se connecter à internet (quand il ne passe pas par le wifi). Le réseau Edge et le réseau 3G. Le second est censé être plus rapide, mais il est moins développé en terme de couverture que le premier. Donc quand vous désactivez le 3G, vous continuez de pouvoir accéder à internet via le réseau Edge.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est quand vous vous connectez via une carte prépayée.

En tout cas, je vous souhaite bon courage ! :)

Mais c'est vrai pour tout en voiture : faut pas trifouiller votre chargeur CD, faut pas déplier une carte routière A2
:D

A la décharge de prosa canaveis, l'iPhone suscite curiosité, interrogations et l'effet médiatique autour de ce smartphone attire nécessairement des personnes pas spécialement adeptes de l'environnement Apple. Par conséquent, il est évident que ces personnes sont souvent perdues, j'en sais quelke chose (encore auj'hui). Et j'avoue qu'au départ tout n'est pas clair de la part d'Apple pour les néophytes ou les windowsiens de naissance (comme vous voulez).

Toutefois prosa canaveis, il n'est pas interdit d'utiliser la fonction "rechercher" pour trouver les topics qui abordent déjà les réponses à vos questions ;) Mais bon, comme les intervenants de Mac Gé sont très très tolérants, ils n'hésitent pas à reformuler tout ça :up:

A+
http://forums.macg.co/membres/prosa-canaveis.htmlhttp://forums.macg.co/membres/prosa-canaveis.html

Je veux bien faire des recherches mais à chaque fois j'ai ce message: Notice: Undefined offset: 4 in /MediaShare/drupalmacg/www/fr/index.php on line 17

Notice: Undefined offset: 3 in /MediaShare/drupalmacg/www/fr/index.php on line 17