Bonjour Je viens de recevoir deux Iphones, pour moi et ma femme. Au passage, je souligne la célérité d'Apple: commande hier sur l'Apple store en ligne, réception chez-moi à 11.30 ce matin. C'est vraiment un beau joujou. Par contre, je n'y comprends rien. Jusque là, j'avais un HTC et lorsque je voulais y transférer des fichiers, j'ouvrais l'explorer windows et faisait glisser mon fichier, dossier, appli... (avec activsync) Mais sur le finder de mon McBook Pro, je ne vois pas l'Iphone. Où faut-il aller? Lors du branchement, il me démarre Itunes, mais je ne vois pas d'équivalent à l'explorer. Je ne comprends rien non plus sur le GPS. Sur l'apple store ils disent qu'on peut y utiliser, effectivement il me repère sur la carte; par contre, pour un itinéraire il veut se connecter à internet. Bizarre, je ne vois pas comment tu peux te connecter au net quand tu voyages en voiture! Voilà donc mes questions. J'espère qu'on saura éclairer ma lanterne. J'ai parcouru les 11 pages de ce forum mais je n'ai pas trouvé de question qui ressemble à ce que je cherche. Merci bien.